Bonsoir,
J'ai raconté à Simon, celui qui monte une usine de pressage de vinyles, les conclusions de mon écoute.
Il n'en est pas étonné, la compression à outrance qui affecte l'édition musicale il est au courant. De fil en aiguille, dans la discussion j'en suis arrivé à lui dire qu'il faudrait que le duo CirlaTrolonge lui commande une édition vinyle de leur enregistrement, mais qu'il ne faudra pas qu'il parte du master CD compressé.
Il m'a expliqué que le master vinyle n'est jamais fait à partir du master CD, on travaille toujours à partir de l'étape d'avant, le master studio. Ce qui conduit à mieux préserver la dynamique, puisque qu'on n'est pas soumis aux besoins de satisfaire la diffusion sur les supports numériques anémiques.
C'est une vérité que j'ai été ravi d'apprendre, qui explique pourquoi de vinyles sonnent mieux que leur homologues CD, même voire surtout dans les sorties contemporaines.
J'ai déjà eu l'occasion de dire que l'audiophile parfois ne se branlait pas le bon neurone ...
a+mitiés raoul
J'ai raconté à Simon, celui qui monte une usine de pressage de vinyles, les conclusions de mon écoute.
Il n'en est pas étonné, la compression à outrance qui affecte l'édition musicale il est au courant. De fil en aiguille, dans la discussion j'en suis arrivé à lui dire qu'il faudrait que le duo CirlaTrolonge lui commande une édition vinyle de leur enregistrement, mais qu'il ne faudra pas qu'il parte du master CD compressé.
Il m'a expliqué que le master vinyle n'est jamais fait à partir du master CD, on travaille toujours à partir de l'étape d'avant, le master studio. Ce qui conduit à mieux préserver la dynamique, puisque qu'on n'est pas soumis aux besoins de satisfaire la diffusion sur les supports numériques anémiques.
C'est une vérité que j'ai été ravi d'apprendre, qui explique pourquoi de vinyles sonnent mieux que leur homologues CD, même voire surtout dans les sorties contemporaines.
J'ai déjà eu l'occasion de dire que l'audiophile parfois ne se branlait pas le bon neurone ...
a+mitiés raoul