Est-ce grave
#31
Big Grin 
RE: Est-ce grave
Ludovico a écrit :
PFB a écrit :
jeanmichelb a écrit :Le cd pas obsolète ??

Le CD est obsolète c'est un attrape nigaud.

Le vinyle c'est kif-kif, les pochettes sont juste plus attractives.

PFB

Ah, du coup, en fait, les supports physiques sont tous obsoletes et ça sert à rien d’avoir une collection.

Entièrement d'accord sur le principe si ce n'est la fonction tactile, toucher du carton et voir une belle pochette donne envie d'écouter Smile
Ce n'est pas pour rien que les "vieux" ne veulent pas lire des bouquins sur des liseuses...

PS : chui un vieux Tongue
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#32
RE: Est-ce grave
xtof a écrit :
Ludovico a écrit :
PFB a écrit :
jeanmichelb a écrit :Le cd pas obsolète ??

Le CD est obsolète c'est un attrape nigaud.

Le vinyle c'est kif-kif, les pochettes sont juste plus attractives.

PFB

Ah, du coup, en fait, les supports physiques sont tous obsoletes et ça sert à rien d’avoir une collection.

Entièrement d'accord sur le principe si ce n'est la fonction tactile, toucher du carton et voir une belle pochette donne envie d'écouter Smile
Ce n'est pas pour rien que les "vieux" ne veulent pas lire des bouquins sur des liseuses...

PS : chui un vieux Tongue

Bonjour Christophe ,

Ce n'est pas pour rien que les "vieux" ne veulent pas lire des bouquins sur des liseuses...

pardon ? ;-)

claude
Répondre
#33
RE: Est-ce grave
Bonjour Claude et tous,
lire un livre avec les yeux ou un vinyle avec une cellule à bobine mobile est dans le registre du plaisir sensoriel, pas de l'ingestion d'information,
je n'imagine pas lire le "bouquin" de Kolbrek sur une liseuse. La mise en page, le format, la matière et les illustrations font partie du tout.
perso, c'est l'ouvrage à 45° pour plus de confort...genre pupitre !
Cdt, Jean-Yves
Répondre
#34
RE: Est-ce grave
Bonjour Jean-Yves et à Tous ,

ayant été bibliophile tu prêche un convaincu.

Je ne connais pas Kolbrek (mais si google...) peux tu éclairer ma lanterne ?

cordialement

claude
Répondre
#35
RE: Est-ce grave
claude m4 a écrit :
xtof a écrit :Entièrement d'accord sur le principe si ce n'est la fonction tactile, toucher du carton et voir une belle pochette donne envie d'écouter Smile
Ce n'est pas pour rien que les "vieux" ne veulent pas lire des bouquins sur des liseuses...

PS : chui un vieux Tongue

Bonjour Christophe ,

Ce n'est pas pour rien que les "vieux" ne veulent pas lire des bouquins sur des liseuses...

pardon ? ;-)

claude

Je te l'ai dit Claude chui un vieux et en tant que tel je comprends très bien que les habitudes sont les habitudes...
Pour l'informatique qui est mon domaine j'arrive à suivre et encore pas toujours...
Pour le reste ça devient compliqué surtout pour le sport RolleyesShy
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#36
RE: Est-ce grave
Je ne connais pas Kolbrek (mais si google...) peux tu éclairer ma lanterne ?
Claude...
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8799
1000 pages très intelligemment distribuées entre l'histoire et les conceptions et réalisations récentes...un must !
Jean-Yves
Répondre
#37
RE: Est-ce grave
jys a écrit :lire un livre avec les yeux ou un vinyle avec une cellule à bobine mobile est dans le registre du plaisir sensoriel, pas de l'ingestion d'information,
Comme l'a dit xtof c'est de la nostalgie tout ça, maintenant avec un casque VR on peut se promener dans la forêt, ou faire des randonnées sans se fatiguer ni crotter ses chaussures.
Le progrès...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)