Avis sur les haut-parleurs EMS (C. Fertin)?
#21
RE: Avis sur les haut-parleurs EMS (C. Fertin)?
Bonjour LB,
Le LB12 et le B12 n'ont pas la même membrane:
-B12, Mms de 47g avec le cache-noyau,
-LB12, Mms de 37g avec le cône d'aigu (Le LB12 original a une membrane double) et sans cache noyau. Et évidement, l'ogive est fixée directement dur le noyau...

Ma version est membrane simple, et avec un cache noyau large mais très fin et qui semble très léger - et fragile (je dirais 2g environ au pif...). La Mms ne doit pas s'éloigner de trop de la Mms originale.
Quand je pourrai, je mesurerai et vous en ferai part. De tout façon j'aurai besoin de conseils pour ces mesures....

Pour la pièce de phase, dans un premier temps, je n'envisage pas la fabrication, il me semble avoir compris que c'était surtout utile si on vise une extension vers le haut de la réponse en fréquence ? Mais peut-être me trompe-je... Qu'en penses-tu? Comment ça marche avec tes 285-2000?

Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#22
RE: Avis sur les haut-parleurs EMS (C. Fertin)?
voluth40 a écrit :Bonjour LB,
Le LB12 et le B12 n'ont pas la même membrane:
-B12, Mms de 47g avec le cache-noyau,
-LB12, Mms de 37g avec le cône d'aigu (Le LB12 original a une membrane double) et sans cache noyau. Et évidement, l'ogive est fixée directement dur le noyau...

Ma version est membrane simple, et avec un cache noyau large mais très fin et qui semble très léger - et fragile (je dirais 2g environ au pif...). La Mms ne doit pas s'éloigner de trop de la Mms originale.
Quand je pourrai, je mesurerai et vous en ferai part. De tout façon j'aurai besoin de conseils pour ces mesures....

Pour la pièce de phase, dans un premier temps, je n'envisage pas la fabrication, il me semble avoir compris que c'était surtout utile si on vise une extension vers le haut de la réponse en fréquence ? Mais peut-être me trompe-je... Qu'en penses-tu? Comment ça marche avec tes 285-2000?

Cordialement,
Jean.

Salut Jean.
Oui, je pense comme toi que la mms de tes hps doit être plus proche des 37g du LB12. Effectivement, tu seras tranquille connaissant les T&S réels. C'est pas si compliqué à mesurer.
Concernant la pdp, même assez sommaire, sans compter la qualité, il faut savoir qu'elle permet de multiplier pratriquement par 3 la fréquence de la coupure haute de l'ensemble pavillon + moteur. Un pavillon simulé sur hornresp coupant en haut à 400 Hz, ira minimum à 1,2KHz ( tu pourras regarder ce que j'avais fait avec les 285-2000, mesures analysées par Pascal). Ca laisse une confortable latitude sur le filtrage et peut être le nombre de voies du système.

Cdlt,
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)