Salon Haute fidélité 2019
#31
RE: Salon Haute fidélité 2019
Toujours décidé d'y aller de mon coté. Cela sera galère pour se garer...
Mais il y a des choses que je n'ai jamais écoutées comme les haut parleurs Deminière chez Audionec.
Je compte aussi écouter les KornHent ainsi que d'autres systèmes vu au programme.
Répondre
#32
RE: Salon Haute fidélité 2019
François-D a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Bonjour,

Bon finalement ça sera sans nous!

Bonsoir Christian, tu n'a rien perdu, je pense que c'est peut être la dernière fois que je ferais le déplacement.Rien d'exceptionnel, je suis peut être trop exigent, mais dans aucun stand je n'ai ressenti un frisons pendant une écoute,pas de présence, les timbres des instruments manque de naturel, pas ou trés peut de dynamique. J'ai passé une partie de la matinée avec Jean François, il vous donnera sont ressenti.Pour les musiques écoutés que des choses simpliste, pas de lyrique, pas d'opéra, très peut de musique classique.
Bref décevant.j'ai écouté des systèmes plus intéressant l'année dernière au salon a Bruxelles
bonne soirée
François-D
Je me souviens qu'à la grande époque de la Maison de l'Audiophile,nous finissions toujours par nous y rendre après avoir visité le salon.Le constat était toujours qu'à la MDA nous entendions enfin quelque chose qui marchait!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#33
RE: Salon Haute fidélité 2019
Grand_Floyd a écrit :
François-D a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Bonjour,

Bon finalement ça sera sans nous!

Bonsoir Christian, tu n'a rien perdu, je pense que c'est peut être la dernière fois que je ferais le déplacement.Rien d'exceptionnel, je suis peut être trop exigent, mais dans aucun stand je n'ai ressenti un frisons pendant une écoute,pas de présence, les timbres des instruments manque de naturel, pas ou trés peut de dynamique. J'ai passé une partie de la matinée avec Jean François, il vous donnera sont ressenti.Pour les musiques écoutés que des choses simpliste, pas de lyrique, pas d'opéra, très peut de musique classique.
Bref décevant.j'ai écouté des systèmes plus intéressant l'année dernière au salon a Bruxelles
bonne soirée
François-D
Je me souviens qu'à la grande époque de la Maison de l'Audiophile,nous finissions toujours par nous y rendre après avoir visité le salon.Le constat était toujours qu'à la MDA nous entendions enfin quelque chose qui marchait!

La dernière plus belle chose que j'ai écouté, étais l'hiver dernier a Bruxelles, bien sur c'est du lourd est encombrent, je ne connais pas cette marque, et sur ce stand ils ne parlais pas français, voir photo jointe.
François-D


Pièces jointes Image(s)
       
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#34
RE: Salon Haute fidélité 2019
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#35
RE: Salon Haute fidélité 2019
Je ne serais pas aussi catégorique...

Se fut plutôt une bonne journée, parce que déjà il y avait de la musique et de chouette rencontre..

Après bien sûr, rien n était parfait, souvent un truc qui n allait pas, rien que les salles, la disposition des enceintes ou une grosse affluence à partir de 13h.. 14h.. qui ne permet pas une écoute seraine.
Répondre
#36
RE: Salon Haute fidélité 2019
   

   

   
Répondre
#37
RE: Salon Haute fidélité 2019
   

   

   
Répondre
#38
RE: Salon Haute fidélité 2019
Ici mes 3 coups de coeur pour différentes raisons :

Les audionec (Si on oublie le grave) excellent mariage avec l ampli Kora square tube, précision et dynamique de fou
   

   

Puis le plaisir d écouter [/align]les Zelia de supravox et de discuter avec Jacques Vincent, et d y croiser Yves Cochet :

   

Et dans cette salle, la joie de rencontrer Marc Henri, une personne fortement abordable, une sorte d artiste - artisan comme je les aime..

   
Répondre
#39
RE: Salon Haute fidélité 2019
Baoui a écrit :...
Les audionec (Si on oublie le grave) excellent mariage avec l ampli Kora square tube, précision et dynamique de fou
...

Bonjour Baoui,

J'essaie d'imaginer comment apprécier la dynamique d'un système qui serait déficient dans le grave.
Ben j'y arrive pas.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#40
RE: Salon Haute fidélité 2019
rliyung a écrit :Bonjour Baoui,
J'essaie d'imaginer comment apprécier la dynamique d'un système qui serait déficient dans le grave.
Ben j'y arrive pas.
a+mitiés raoul

Bonjour Raoul,

M'est avis que cela ne doit pas être compliqué car, comme tu le sais, la dynamique c'est la différence de niveau sonore entre le son le plus fort et le son le plus faible.... On peut manquer de grave, avoir un son très puissant à des fréquences moyennes par exemple et ainsi avoir une grande dynamique dans les mêmes fréquences avec un son quasi inaudible. Dans ton propos je pense d'avantage à "équilibre sonore" genre loi des 400000.

René
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)