EMT 930 bras Schick
#1
EMT 930 bras Schick
Bonsoir,
parmi mes délires de réinstallation, j'ai commandé un bras à Thomas Schick.
L'intérêt c'est de pouvoir utiliser autre chose que la vénérable cellule EMT.

J'ai une Supex 900 retippée en Italie qui traîne et de très très bons souvenirs de la dynavector Rubis.
Dans ce qui se fait de nos jours à des prix "raisonnables" en MC bas niveau, il y a quoi d'intéressant ?
C'est pour de la musique de baroxystes comme le dirait JMW.
Merci
YA
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: EMT 930 bras Schick
En euros, ça donne quoi un "budget raisonnable"?Wink (sachant qu'il y a déjà de quoi se faire un peu plaisir avec une Supex 900)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: EMT 930 bras Schick
entre 500 et 1000, mais plus près de 500...
un truc qui soit plus linéaire que "groovy".

C'est surtout pour du classique, pas le de l'électro et vraiment très peu de Jazz.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#4
RE: EMT 930 bras Schick
Salut Yves,

Tu auras aussi une DL103 basique, ne serait-ce que pour évaluer et situer les autres à pas de prix.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#5
RE: EMT 930 bras Schick
YvesA a écrit :entre 500 et 1000, mais plus près de 500...
un truc qui soit plus linéaire que "groovy".

C'est surtout pour du classique, pas le de l'électro et vraiment très peu de Jazz.
Tu peux déjà essayer ta Supex, si elle est toujours en bon état depuis son retip. C'est, je trouve, une bonne cellule.
Sinon, dans ce budget, les Hana SL et AT33PTG sont des choix qui reviennent souvent. Dans le haut de ton budget, vu que tu as aimé Dynavector, il y a la 20X2.
Et comme le dit Raoul, tu peux essayer la DL103. Personnellement, je n'accroche pas trop, mais c'est une cellule qui garde de nombreux amateurs.
Tout ça devrait pouvoir se monter sur ton Schick.

Après, les choix de cellules (comme pour d'autre matos hifi), ça reste compliqué à faire sans écoute. Il est assez intéressant de faire des essais sur un même système, mais ça n'est pas évident, sauf à connaitre quelqu'un équipé en cellules. Ce qui est pas mal aussi, c'est de pouvoir s'en faire prêter. Là encore, ça n'est malheureusement pas évident.Sad
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#6
RE: EMT 930 bras Schick
Salut Yves

D'accord avec FolkDeath...

J'ajoute une cellule que je ne connais pas personnellement mais qui a bonne presse : DL103 PRO de Highphonic sur le web, notamment ebay et au japon.
C'est dans les 300 balles, et il ''parait'' que c'est très nettement au dessus d'une 103 classique...

Julien
Répondre
#7
RE: EMT 930 bras Schick
En effet, très au dessus!
Sinon, pour bien moins cher, il y a des petites Shure plus produites, mais très bien, comme la M35X. J'en ai acheté il y a peu. Il faut fouiller sur le net.
C'est un peu moins fin, mais quelle dynamite, heu, ... dynamique, même pour du baroque.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#8
RE: EMT 930 bras Schick
La DL103 PRO est très bonne, par contre elle se négocie plus que 300€.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#9
RE: EMT 930 bras Schick
Effectivement, elle a augmenté: 430 € port compris chez eifl.co.jp
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#10
RE: EMT 930 bras Schick
Merci à tous,

Je vais commencer par remonter la Supex 900, voir si elle a conservé sa souplesse d'antan, niveau élastomères.
Après, sans doute une DL 103 de base, les autres ça n'est pas un peu "snake oil" ?
Hana a l'air d'avoir très bonne réputation.
En Ortofon, vu l'immensité de la gamme, il y a un truc qui se démarque ?

Après j'aurai plus qu'à acheter une TSD 15 à montage standard, comme ça je pourrait faire des comparaisons de bras avec celle en coquille EMT !

Pour le RIAA, j'ai 3 options sous le coude :
- les protos Pultec de Gilbert, (même si maintenant on sait que le RIAA LCR Pultec n'a jamais existé).
- Le préampli EMT à transistors de la platine.
- un sp8 remis à neuf pour pas très cher par un technicien Belge qui a rattrapé les cochoncetés faites par Bassi pour très cher ...
Il me faudra aussi trouver un "protactor" à prix raisonnable.

Il y a 2 trucs que je regrette vraiment :
- avoir vendu ma dynavector ruby (à Yannick Mahé, il y a des lustres)
- ne pas avoir enchéri sur le skatometer à ETF... même si je ne sais toujours pas si ça sert à quelque chose, l'antiskating.

Quant à trouver un auditorium qui ait un choix correct pas loin d'ici, c'est carrément pas possible.
La 930 a été un peu modifiée avec l'aide précieuse de Karel : le "sous plateau" est en plomb et l'alim se fait via un régulateur Mitsubishi

Yves, actuellement connecté à internet à 24 ko/s.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)