Recherche Crown K2
#1
Recherche Crown K2
Bonjour

Je recherche un ampli Crown K2, merci.

Bruno.
Répondre
#2
RE: Recherche Crown K2
Je les adore, et mes JBL 2235H les aiment bien aussi. Mais ils chauffent beaucoup on croirait des amplis classe A.

Il y en a qui passent de temps de temps sur le bon coin et audiofanzine. C'est là où j'ai trouvé les miens. Tu peux aussi chercher un K1 c'est plus rare, mais sa puissance suffit si tu es en HR, et il chauffe moins.

Pour pouvoir les utiliser à puissance raisonnable il faut shunter la mise en veille sur non détection de signal, cela se fait simplement en soudant juste un fil, pas besoin de démonter les cartes pour y arriver.
Si tu as un problème de crachouillis de potentiomètre je pourrai te donner la manip de remplacement à faire. J'ai aussi le service manual.

Bonne chasse.
Répondre
#3
RE: Recherche Crown K2
Ragnarsson a écrit :Je les adore, et mes JBL 2235H les aiment bien aussi. Mais ils chauffent beaucoup on croirait des amplis classe A.

Il y en a qui passent de temps de temps sur le bon coin et audiofanzine. C'est là où j'ai trouvé les miens. Tu peux aussi chercher un K1 c'est plus rare, mais sa puissance suffit si tu es en HR, et il chauffe moins.

Pour pouvoir les utiliser à puissance raisonnable il faut shunter la mise en veille sur non détection de signal, cela se fait simplement en soudant juste un fil, pas besoin de démonter les cartes pour y arriver.
Si tu as un problème de crachouillis de potentiomètre je pourrai te donner la manip de remplacement à faire. J'ai aussi le service manual.

Bonne chasse.

Bonjour Ragnarsson, Bruno,

Très bon choix!

C'est vrai que le Crown K2 est un très bon ampli, j'en possède 2.
- 1 qui alimente un Sub 18' et l'autre une paire de Cabasse Oberon.
C'est du costaud et pour de longues années, même s'il chauffe, c'est le prix du silence auquel je ne pourrais me passer aujourd'hui dans mon environnement domestique...

Comme toi, j'ai shunté la mise en veille automatique, rien de compliqué et rapidement accessible pour faire le pontage par soudure.

Je solliciterais bien ton aide concernant les crachouillis des potentiomètres et sur la manière d'y remédier, un simple nettoyage devrait suffire, non?
Le gros problème pour ce type d'ampli, c'est d'avoir un accès aisé aux potentiomètres et ça fait un peu peur quand on ouvre un K2 et qu'on n'est pas un cador (comme moi ) en électronique!Rolleyes

Peut-être ouvrir un fil dédié pour ce type d'intervention si tu as envie et souhaites apporter tes connaissances sur ce point, je serais vraiment tout ouïe! ...
Cela permettra de ne pas interférer avec recherche actuelle de Bruno sur ce fil.

Cdt
Répondre
#4
RE: Recherche Crown K2
Il y a un ordre de démontage pour accéder aus potentiomètres, avec entre autres le débranchement d’un connecteur fragile.
J’ai deux potentiomètres neufs à monter donc je vais essayer de faire quelques photos pour expliquer la manip.
Répondre
#5
RE: Recherche Crown K2
Deux, dans les PA de Audiofanzine
Répondre
#6
RE: Recherche Crown K2
Ragnarsson a écrit :Il y a un ordre de démontage pour accéder aus potentiomètres, avec entre autres le débranchement d’un connecteur fragile.
J’ai deux potentiomètres neufs à monter donc je vais essayer de faire quelques photos pour expliquer la manip.

Super et merci par avance !

J'attends avec impatience toutes tes recommandations et photos sur la chronologie des bonnes manipes pour ce type d'intervention...
De plus ça tombe pile poil, comme tu envisages de changer 2 potentiomètres sur ton ampli
Un nettoyage n'est pas suffisant?

Cdt.
Répondre
#7
RE: Recherche Crown K2
Bonjour,

Un k1 ferait également l'affaire.

Bruno.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)