Tad 2001 + 811
#1
Tad 2001 + 811
Quelqu'un aurait-il des mesures d'une 2001 montée sur Altec 811 ?

Merci
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#2
RE: Tad 2001 + 811
bonjour nicolas,

question intéressante...
gilles (banboufou) avait associé les deux dans son altec 820.. il pourrait peut etre répondre à ta question

romain
Romain 
Répondre
#3
RE: Tad 2001 + 811
salut Nicolas
il faudrait que je cherche dans mes archives ( si j'ai gardé ) !
De memoire j'avais bien aimé la 2001 avec les 511 !

là, j'ai sous la main une mesure avec des compressions Altec 299 sur des Altec 511 , mais c'est hors sujet !

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#4
RE: Tad 2001 + 811
De préférence des mesures moteur non filtré .... :o)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#5
RE: Tad 2001 + 811
La question de base serait plutôt, est-ce que le 811 est utilisable à partir de 800 avec une 2001 (filtrage ordre 3) ... ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#6
RE: Tad 2001 + 811
La 2001 permet sans probleme de travailler a cette coupure de 800 et même plus bas !
Reste donc a savoir si le 811 tient ses promesse a cette coupure ?
Avec les compressions altec cela passe, donc ce n'en sera que meilleur avec la TAD !
mais pour que ce raccord fonctionne, cela dependra sourtout de ce qui y sera associé , je pense que le ressenti sera vraiment dépendant du couple Grave et medium , c'est sans doute ce qui t'imposera de couper en 12 ou 18 db !
je me souviens d'un test fait avec les TAD 2001 et les 811 sur la model 19, c'était vraiment pas mal dans mes souvenirs !

Michel ( ouest terne electric ) avait vraiment kiffé sur les Altec 820 A !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#7
RE: Tad 2001 + 811
Le filtrage sera au mini un ordre 3, de base un JMLC Butt.
Donc 800 à priori pas trop bas pour les 811, des courbes non filtrées seraient tout de même un plus ...
Et la réponse en haut aussi ... je suspecte une réponse en cloche avec besoin de booster genre +10 dB pour avoir un peu de 20k
Je recherche un pav 1" me permettant de démarrer à 800 et de laisser filer ensuite, sachant que ce sera provisoire je compte faire des Iwata/JMLC de toute façon par la suite ...
Si les 811 ne le permettent pas, j'en reste aux PH-3220 pour mes essais en démarrant à 1k.
En dessous, en bass-mid il y aura des E120 ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#8
RE: Tad 2001 + 811
E120 plus TD-2001! Ça devrait être bien, toujours avec le TAD pour le grave je suppose?
Avec un E120 tu peux envisager un raccord un peu plus haut, cela dépend du rayonnement du pavillon pour un raccordement sans rupture sur la réponse en puissance.
Répondre
#9
RE: Tad 2001 + 811
Ragnarsson a écrit :E120 plus TD-2001! Ça devrait être bien, toujours avec le TAD pour le grave je suppose?
Avec un E120 tu peux envisager un raccord un peu plus haut, cela dépend du rayonnement du pavillon pour un raccordement sans rupture sur la réponse en puissance.

Oui je voudrai voir ce que donne le E120 à la place de la 2" ... l'intérêt est de démarrer vraiment plus bas (150 à 200 suivant mesures) et donc d'avoir une grosse patate en bass-mid ... après je souhaite utiliser les 2001 dès que possible pour leurs qualités, donc 800. ... reste à trouver un bon pav pour ce couplage ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#10
RE: Tad 2001 + 811
Tu peux débuter entre 250 et 290Hz comme sur les vielles 4 voies JBL qui raccordaient le 212x ou 2202 aux 38cm et se raccordaient à 1kHz à la 1 pouce. Avec un vrai pavillon et pas la sorte de cornet utilisé sur les JBL et raccordant plus bas le résultat devrait être supérieur.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)