Charge pour 18sound 12LW1400 utilisé en bas médium
#1
Charge pour 18sound 12LW1400 utilisé en bas médium
Bonjour,
J'utilise un 18sound lw1400 comme voie de bas médium (de 160hz à 650 hz).
Il est actuellement dans une caisse BR (achetée avec le hp), mais je me demande si une autre charge ne serait pas plus adaptée puisque qu'il n'a pas besoin de descendre bas (charge close ou pourquoi pas pavillon et ce malgé un qts pas forcément idéal pour chacune de ces charges).
Des avis ?
Cordialement,
David
Répondre
#2
RE: Charge pour 18sound 12LW1400 utilisé en bas médium
Bonjour David,

Ce HP peut idéalement être chargé en clos pour ton utilisation.
L'amortissement critique est obtenu avec une charge de 13 litres, et dans ces conditions il coupe à 110 Hz.
Il y a une bonne latitude dans le choix du volume de charge pour l'utilisation que tu envisages. Entre 10 et 20 litres, aucune différence ne sera perceptible à l'écoute.

Pascal
Répondre
#3
RE: Charge pour 18sound 12LW1400 utilisé en bas médium
Bonjour Pascal,
Merci pour ta réponse, je vais donc faire une petite caisse de 20 litres, ça me permettra de réduire la hauteur de mon système de quelques centimètres et d'avoir le médium-aigu presque à hauteur d'oreille.
David
Répondre
#4
RE: Charge pour 18sound 12LW1400 utilisé en bas médium
La profondeur de la boîte détermine le mode de profondeur. Il y a de grandes chances pour qu'il soit dans la bande couverte. Un garnissage confortable (la laine de roche est parfaite) traitera complètement le problème.
La présence de ce garnissage augmente le volume apparent de 10 à 20%.

Pascal
Répondre
#5
RE: Charge pour 18sound 12LW1400 utilisé en bas médium
Bonjour Pascal,
Le mode de profondeur correspond à quelle fraction de la longueur d'onde ?
David
Répondre
#6
RE: Charge pour 18sound 12LW1400 utilisé en bas médium
Le mode de profondeur se manifeste à la fréquence dont la demi-longueur d'onde est égale à la profondeur du coffret.
Par exemple, si ton coffret a une profondeur de 30 cm, le mode apparaîtra à 343/0,6 soit 571 Hz.

Pascal
Répondre
#7
RE: Charge pour 18sound 12LW1400 utilisé en bas médium
Merci pascal,
Je ne me souvenais plus si c'était la moitié ou le quart !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)