petite visite chez mastro
#81
RE: petite visite chez mastro
"Y en a qui vende de l'eau et d'autre du son bien formaté",
et d'autres du vent qui pousse dans le sens du vent...
heureusement qu'en navigation on n'est pas toujours "vent arrière" ni "vent debout"...j'aime le "vent de travers" pour son formidable potentiel d'accélération Wink
Répondre
#82
RE: petite visite chez mastro
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme âneries ...
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#83
RE: petite visite chez mastro
"Y en a qui vende de l'eau et d'autre du son bien formaté", et d'autres du vent qui pousse dans le sens du vent Wink
quand on navigue sur un "frêle esquif", pour avancer, rien de mieux que le "vent de travers"...c'est dynamique, pertinent, pas immédiat... mais on s'y fait !
Répondre
#84
RE: petite visite chez mastro
dgil si tu veux être moins embêté par des modes propres dans tes mesures utilise un micro à ruban tu verras c’est encore mieux. :-)
Répondre
#85
RE: petite visite chez mastro
belle méta
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#86
RE: petite visite chez mastro
Ragnarsson a écrit :dgil si tu veux être moins embêté par des modes propres dans tes mesures utilise un micro à ruban tu verras c’est encore mieux. :-)
Comme ça il n'y aura plus rien à voir... plus de mode.. mais encore des problèmes très audibles..

Et puis si le son est si pourri dans les salles de ciné, avec des bouchons d'oreille, ce sera mieux...

Au passage, il y a en effet des salles pas terrible, mais d'autres top !
J'étais ce WE au multiplexe Liberté à Brest dans la grande salle voir Le Mans 66, whaouw, ce son, impeccable (évidement faut etre centré sur l'un des 20 meilleurs sièges..)
Répondre
#87
RE: petite visite chez mastro
narshorn a écrit :
dgil a écrit :mastro, ton decay est bon surtout comparé à ce que j'ai pu voir ailleurs et ça s'entend ! , c'est critique de 100 à 200 Hz pour l'atténuation, je serais curieux de voir une mesure avec un cardio.

Ahem, ...
Une mesure permettant de mettre en avant correctement après analyse,
des modes de salle se fait avec une capsule omni, ... ou rien.
En aucun cas une capsule cardio, pour les raisons simples que
1) la linéarité en bas est bien moins bonne qu'avec les capsules omni ! Et ce même sur des statiques à +pas de prix+
et 2) sans parler du diagramme de directivité capsule !!!

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme âneries ... Cool

.

A toi tout seul, tu en fais une belle collection, mesure à 50 cm sur la terrasse !!! MDR !! et je ne parles même pas du reste sensible, il faut bien que tu m'en laisses un peu !! Wink
Y en a qui ont la tête dans le guidon et d'autre dans les HPs, tu devrais essayer de te faire un casque avec tes tad, l'écoute sera meilleur. Smile

Bonne nuit
Répondre
#88
RE: petite visite chez mastro
Indien29 a écrit :
Ragnarsson a écrit :dgil si tu veux être moins embêté par des modes propres dans tes mesures utilise un micro à ruban tu verras c’est encore mieux. :-)
Comme ça il n'y aura plus rien à voir... plus de mode.. mais encore des problèmes très audibles..

Et puis si le son est si pourri dans les salles de ciné, avec des bouchons d'oreille, ce sera mieux...

Au passage, il y a en effet des salles pas terrible, mais d'autres top !
J'étais ce WE au multiplexe Liberté à Brest dans la grande salle voir Le Mans 66, whaouw, ce son, impeccable (évidement faut etre centré sur l'un des 20 meilleurs sièges..)


c'est lesquels , les 20 meilleurs sieges ?
les deux seul sièges du fond de salle bien centrés dans l'axe , que j'ai testé en septembre dans ce même cinéma à Brest , ils valent quoi d’après toi ????

le son est propre dans cette salle , mais le niveau de qualité ne rivalise absolument pas avec de la Hifi hdg , faut pas rêver , c'est de la sonorisation !!!
Répondre
#89
RE: petite visite chez mastro
Je suppose que les meilleures place sont plutôt vers le centre, mais je ne suis pas calé en multicanal. Je choisis plutôt ma place au cinoche en fonction de la distance par rapport à l’écran.
Bon, le son du Liberté ne m’a jamais troulecuté. Pas plus, pas moins que les multiplexes équivalents. Mais il faut dire que je vais plus au cinoche pour voir des films qu’écouter une bande son et que je n’ai jamais eu l’occasion d’y écouter de la musique.
Après, sans doute que reproduire une bande son dont la « taille apparente » se doit de coller avec celle de l’image projetée sur un écran gigantesque amène à certains choix qui ne colleront peut-être pas avec une écoute d’un simple disque de musique. Je ne sais pas si des gens ce sont déjà amusés à écouter un disque dans un cinoche (faudrait y bosser ou connaître quelqu’un qui y bosse, et encore...).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#90
RE: petite visite chez mastro
folkdeath95 a écrit :Je suppose que les meilleures place sont plutôt vers le centre, mais je ne suis pas calé en multicanal. Je choisi ma place au cinoche en fonction de la distance par rapport à l’écran.
Bon, le son du Liberté ne m’a jamais troulecuté. Pas plus, pas moins que les multiplexes équivalents. Mais il faut dire que je vais plus au cinoche pour voir des films qu’écouter une bande son et que je n’ai jamais eu l’occasion d’y écouter de la musique.

oui , si tu connais le liberté , tu as aussi constaté comme moi , que le son est aseptisé ,
c'est suffisant pour regarder un film au cinéma , mais c'est pas suffisant pour restituer
des nuances comme sur une vrai chaîne hifi dans une acoustique correcte ...

les effets immersifs rajoutés en plus , ne remplacent pas la piètre de qualité du son , si je compare à de la Hifi normale qui ne gomme pas autant de détails ....

j'ai touché les parois de la salle et constaté qu'elles étaient très absorbantes ..........
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)