petite visite chez mastro
#71
RE: petite visite chez mastro
dgil a écrit :Pour revenir à l'acoustique des grandes salles, c'est juste exécrable ou alors, il faut un sacrément traité la pièce qui coûtera certainement plus cher que l'électronique installé
T'es une flèche toi !
Répondre
#72
RE: petite visite chez mastro
mastro a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :Tu peux faire ce que tu veux dans ton petit monde, mais ne te sert pas des autres pour essayer d'étayer tes théories (que je ne qualifierais pas ici).

si tu penses faire partie d'un plus grand monde ,il serait temps que tu redescendes sur terre et à notre époque !!!

:-))

L'art de retourner la situation...comme d'hab.
Cesses de manipuler les faits pour alimenter ton propre ego. Je ne crois pas être le premier à te le dire.
Répondre
#73
RE: petite visite chez mastro
Indien29 a écrit :
dgil a écrit :Pour revenir à l'acoustique des grandes salles, c'est juste exécrable ou alors, il faut un sacrément traité la pièce qui coûtera certainement plus cher que l'électronique installé
T'es une flèche toi !


j'ai retrouvé une de tes mesures mdat de juillet , et voici un premier decay , il ne manque plus qu'un seul , pour voir la différence avant et après EQ :

https://www.casimages.com/i/191119020319141013.jpg.html
Répondre
#74
RE: petite visite chez mastro
Le Relais Sonore a écrit :
mastro a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :Tu peux faire ce que tu veux dans ton petit monde, mais ne te sert pas des autres pour essayer d'étayer tes théories (que je ne qualifierais pas ici).

si tu penses faire partie d'un plus grand monde ,il serait temps que tu redescendes sur terre et à notre époque !!!

:-))

L'art de retourner la situation...comme d'hab.
Cesses de manipuler les faits pour alimenter ton propre ego. Je ne crois pas être le premier à te le dire.

tu es libre de croire ce que tu veux , mais je n'ai fait qu’émettre un avis personnel ...


et tes ordres , tu te les appliques plutôt à toi même si possible .....
!!!

pour éviter ce genre d'ineptie , j'avais pourtant choisi l'exemple de la petite salle de 150m3 , de Marcel Roggerro , qui restitue très bien
un orchestre Symphonique en HR , et à mon avis il en serait de même avec un systeme BR dans cette même salle .....

c'est pas une théorie , c'est mon avis qui est partagé avec beaucoup de monde ;-)))
Répondre
#75
RE: petite visite chez mastro
mastro a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :
mastro a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :Tu peux faire ce que tu veux dans ton petit monde, mais ne te sert pas des autres pour essayer d'étayer tes théories (que je ne qualifierais pas ici).

si tu penses faire partie d'un plus grand monde ,il serait temps que tu redescendes sur terre et à notre époque !!!

:-))

L'art de retourner la situation...comme d'hab.
Cesses de manipuler les faits pour alimenter ton propre ego. Je ne crois pas être le premier à te le dire.

tu es libre de croire ce que tu veux , mais je n'ai fait qu’émettre un avis personnel ...


et tes ordres , tu te les appliques plutôt à toi même si possible .....
!!!

pour éviter ce genre d'ineptie , j'avais pourtant choisi l'exemple de la petite salle de 150m3 , de Marcel Roggerro , qui restitue très bien
un orchestre Symphonique en HR , et à mon avis il en serait de même avec un systeme BR dans cette même salle .....

c'est pas une théorie , c'est mon avis qui est partagé avec beaucoup de monde ;-)))
Répondre
#76
RE: petite visite chez mastro
Indien29 a écrit :
dgil a écrit :Pour revenir à l'acoustique des grandes salles, c'est juste exécrable ou alors, il faut un sacrément traité la pièce qui coûtera certainement plus cher que l'électronique installé
T'es une flèche toi !

flèche d'argent !! Wink

bon l'indien, ce n'est pas tant le problème de la taille de la pièce mais comment et où tu écoutes dans la grande pièce si bien traité qu'elle soit Wink

Dans ma cave de 120 m3 , j'écoute devant les HPs à 2 m, pas à 11 m !! parce que là pardon du blême, du grave à 110 db et du bas médium tout maigre, ce n'est pas top !! hein !! certain aime écouter la musique l'oreille contre l'évent du bass reflex ou la tête dans le pavillon de la 4818, je veux être juste à bonne distance mais pas à 10 m, c'est pour ça aussi que les enregistrements studio existent.
Tu peux accrocher un pavillon 15A dans le gymnase et tu auras le son du gymnase pas du 15A.
Moi, je cherche juste à écouter ce qu'il y a sur le fichier musical, pas autre chose.

je fais avec mes moyens et je me régale, c'est le but recherché mais on peut toujours améliorer les choses avec peu de moyens Wink

Dgil
Répondre
#77
RE: petite visite chez mastro
mastro a écrit :j'ai retrouvé une de tes mesures mdat de juillet , et voici un premier decay , il ne manque plus qu'un seul , pour voir la différence avant et après EQ :
Je te préparerais ça proprement sur des mesures récentes
Répondre
#78
RE: petite visite chez mastro
mastro a écrit :j'avais pourtant choisi l'exemple de la petite salle de 150m3 , de Marcel Roggerro , qui restitue très bien un orchestre Symphonique en HR , et à mon avis il en serait de même avec un systeme BR dans cette même salle .....

C'est surtout une salle très bien traitée
Répondre
#79
RE: petite visite chez mastro
dgil a écrit :Pour revenir à l'acoustique des grandes salles, c'est juste exécrable ou alors, il faut un sacrément traité la pièce qui coûtera certainement plus cher que l'électronique installé,


Précisément non, affirmation gratuite, relis les excellents posts de THXRD, le traitement est surtout de la fibre de verre, qui n'est pas chère, et du travail, accessible à tout un chacun, plus de l'expérience, c'est là que ça se gate pour la plupart d'entre nous. Après, forcément, une grande salle coutera plus cher qu'une petite mais aura un meilleur résultat, c'est maintes fois démontré et visible sur les simulateurs de modes
Répondre
#80
RE: petite visite chez mastro
Jean-Louis P a écrit :
dgil a écrit :Pour revenir à l'acoustique des grandes salles, c'est juste exécrable ou alors, il faut un sacrément traité la pièce qui coûtera certainement plus cher que l'électronique installé,


Précisément non, affirmation gratuite, relis les excellents posts de THXRD, le traitement est surtout de la fibre de verre, qui n'est pas chère, et du travail, accessible à tout un chacun, plus de l'expérience, c'est là que ça se gate pour la plupart d'entre nous. Après, forcément, une grande salle coutera plus cher qu'une petite mais aura un meilleur résultat, c'est maintes fois démontré et visible sur les simulateurs de modes

je ne doute pas que thxrd a bossé (bosse) sur le problème, les simulateurs, c'est peau de balle, quand j'écoute ce qui a en réalité, ça fait peur, il n'y a qu'à écouter les salles de cinéma ou les boites de nuit, c'est une grosse merde acoustique (je ne parle même pas des salles de spectacles), par ce que l'auditeur lambda ne sera pas à la bonne place d'écoute Wink

les acousticiens, vous avez du boulot les gars !! bon en même temps dans notre monde de conso, c'est un business comme tout le reste Wink

Y en a qui vende de l'eau et d'autre du son bien formaté.

Dgil
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)