petite visite chez mastro
RE: petite visite chez mastro
narshorn a écrit :Pour revenir au topic, c'est vrai que j'aimerais bien aller faire une visite chez mastro, depuis le temps que j'entends parler de cet audito et son système !!!!! : ))))
C'est juste un peu loin pour moi, quoique gérable géographiquement en période estivale : ))))

Cordialement

.


avec plaisir , c'est à seulement 18km des plages de Fréjus ..... :-)

ce matin j'ai eu la visite de mes deux amis audiophiles du coin , qui avait écouté
mon système avant le nouvel alignement medium aigu Phase Synchron de Ragnarsson , il m'ont confirmé que ça fonctionnait encore mieux qu'avant .
et depuis la visite de Dgil , j'ai seulement baissé un poil le niveau de l'Ess , et avec
ce dernier réglage qui me convient parfaitement à l'oreille à présent, mes deux amis m'ont conseillé très fortement de ne plus retoucher le filtrage ....

ce matin ont à comparé 4 amplis de différentes puissances :

SE 300B Diy (2x8w) , partie ampli du Creek evo 2 (2x80w), Conrad Johnson MV50 (2x55W), Vincent SP991 (2x 300W , 100w en classe A )...

le Vincent SP991 est parfaitement adapté au TAD 1601 pour une écoute très réaliste , le MV50 est suffisant , les deux autres ne drivent pas correctement les 38cm TAD ....
Répondre
RE: petite visite chez mastr
thxrd a écrit :Mon msg portait sur la frequence minimum generée par une guitare basse et etait essentiellement informatif ( car une basse electrique ne fait pas du 20/ 25 hz mais au plus bas du 42 hz ( mi ) ( sauf basses 5 et 6 cordes Si à 30,9hz quasi jamais entendue )

Bonjour d'abord,

il n'y a rien de plus qui m'exaspère les gens mal poli surtout que l'on ne se connait pas.

Je retiens votre affirmation sur la guitare basse, je suis bien d'accord avec vous, je n'ai jamais entendu une guitare basse me sortir du 31 Hz sur scène et même ailleurs, elle existe, pourquoi s'en priver ? c'est un peu comme l'orgue dans une église sauf que dans l'église vous l'entendez.
Je préfère vous voir répondre ici qu'en MP.

Merci

Même si je vous parais vieux jeu ou tête de con, je m'en fout, j'assume.

Cdt. Dgil
Répondre
RE: petite visite chez mastro
Ragnarsson a écrit :
LargeBande a écrit :
folkdeath95 a écrit :Pour de l'écoute dans un petit salon, certains contournent le problème en ne s'occupant pas du tout de l'infra et même en évitant de mettre des enceintes qui descendent trop. En gros, des enceintes qui ne font pas tout mais qui font bien ce qu'elles font.
La question qu'ils se posent étant: faut-il mieux avoir des choses en moins (du grave, de l'infra) ou des choses en trop (les résonances, les modes...)?
C'est, je pense, ce qui explique le succès de choses comme les ESL57, les LS3/5a, autres petites biblios ou même d'enceintes plus grosses mais qui ne descendent pas trop.
Je vois que les stratégies peuvent être très variées pour y arriver.
Pourquoi pas limiter le grave (50 - 60 Hz) pour éviter tous les effets indésirables de l'infra. C'est pas trop radical? Tongue
Avec des biblio ayant des haut parleurs de 13cm ça le fait bien.
Dans le quintet final des "produits de l'année 2019" établi par Stéréophile, il y a une enceinte Harbeth deux voies avec un 13 cm de filiation directe avec l'enceinte la plus citée au monde :
https://www.stereophile.com/content/ster...eaker-2019
Cette formule boîte à chaussures satisfait décidément beaucoup de monde, ce n'est pas sans raison.
Répondre
RE: petite visite chez mastr
thxrd a écrit :Je constate que ce forum est definitivement entaché d'une agressivité invraisemblable de certains ..agressivité inversement proportionnelle aux connaissances ( et si en effet il y a des fautes de frappes liées au fait que j'ecris souvent depuis le smartphone .., c'est anecdotique je pense par rapport aux aneries et affirmations que je lis sur certains posts , entre autre les votres cher Mr..
vous etes agressif .. et affirmez regulierement des ėnormités .. .. j'ai eu le tord de penser qu'il serait poli de rectifier en privé
Mais si vous vous le souhaitez à chaque anerie que vous sortirez je peut rectifier en live ...ca risque juste de m'occuper ( faudra meme de l'aide je pense ) à plein temps et je n'en vraiment aucune envie ( ca ne servirait à rien ..vous savez deja tout sur tout)

Ceux qui me connaissent et m'ont rencontré savent que je ne suis le gourou de rien du tout ( pas le temps ) et que je suis surtout un passionné avec un peu d'experience ( qqs centaines d'installations pour les autres ) et " qqs petites " pour moi ..
mais soyez tranquille ..restez entre vous .. et agressez bien les autres ..c'est super constructif .. c'est sur avec cette methode vous allez beaucoup apprendre ..
vu le niveau actuel , vous etes quasi au taquet ..
thxrd /Roland


je me suis aussi inscrit au forum bleu
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
Bonjour à tous,

De la période récente de ma participation à Melaudia, je retiens:

- Il y a des participants dont il ne faut même pas lire les messages car leur provocation n'est là que pour générer de la perturbation ce qui semble être leur objectif. Je ne parle même pas des attaques contre le forum, ou les échauffements des esprits dus à la pleine lune ou au manque de sobriété.

- La communauté de ce forum est vraiment très large avec des personnes aux grandes connaissances voir des pro mais aussi des participants n'ayant aucune notion du domaine technique, ce qui amène à beaucoup d'incompréhensions, allant jusqu'à des conflits entre personnes.

- L'écart en terme de génération est important (30 à 70 ans je pense), avec une rupture au milieu quant à la maitrise de l'outil informatique en particulier pour la capacité à réaliser des mesures, comprendre et maitriser le traitement numérique ou lire facilement l'anglais

- Les intérêts et objectifs des participants sont très divers, de faire fonctionner et maintenir en état du matériel vintage voir très très ancien, à la mise en œuvre optimale des technologies actuelles. Le prix meilleur son de l'ETF2019 pour des participants du forum est un bon exemple du premier intérêt, la correction par convolution pour correction de phase de narshorn écoutée chez lui est un exemple à l'autre extrémité.

- Le "canal historique" affronte systématiquement les sachants qui prennent de haut ces anciens (moi aussi je m'y suis fait prendre, avec des écrits que j'ai ensuite effacés) ou les subjectivistes, dans un dialogue de sourds amenant désormais à s'écrire (des insultes?) en langage codé à l'aide des traducteurs automatiques après avoir usé en direct de noms d'oiseaux ou autres insultes et dénigrements.

Alors qu'ici c'est une zone d'échange et de partage. Le "canal historique" et les tenants du subjectivisme devraient s'ouvrir aux choses nouvelles et au lieu de les rejeter en bloc avec dogmatisme, se questionner et échanger avec les jeunes et les techniciens. De même ces technophiles devraient faire un effort pour vulgariser et rendre accessible la compréhension des technologies modernes, s'intéresser aux technologies vintage du passé ne serait ce que pour la transmission des connaissances, prendre en compte les ressentis subjectifs car derrière se cache peut être un phénomène physique intéressant à prendre en compte, mais aussi des deux cotés accepter que parfois on a atteint un dialogue de sourds et que ce n'est pas la peine de continuer à argumenter sur des points techniques ou subjectifs.

Cela ne peut pas fonctionner sans qu'un effort de compréhension, patience, ouverture d'esprit et partage soit fait par tous.

Une chose nous rassemble, la passion pour l'écoute de musique et les technologies de reproduction du son pour un maximum d'émotions ressenties. Cela devrait être le fil conducteur des échanges.

Pierre
Répondre
RE: petite visite chez mastro
Merci Forr, avec toi la route est claire...balancez vos vieilles godasses et chaussez les pompes du futur immédiat...flippant, pas cool, je passe mon tour Wink
Répondre
RE: petite visite chez mastr
narshorn a écrit :
thxrd a écrit :Je constate que ce forum est definitivement entaché d'une agressivité invraisemblable de certains ..agressivité inversement proportionnelle aux connaissances ( et si en effet il y a des fautes de frappes liées au fait que j'ecris souvent depuis le smartphone .., c'est anecdotique je pense par rapport aux aneries et affirmations que je lis sur certains posts , entre autre les votres cher Mr..
vous etes agressif .. et affirmez regulierement des ėnormités .. .. j'ai eu le tord de penser qu'il serait poli de rectifier en privé
Mais si vous vous le souhaitez à chaque anerie que vous sortirez je peut rectifier en live ...ca risque juste de m'occuper ( faudra meme de l'aide je pense ) à plein temps et je n'en vraiment aucune envie ( ca ne servirait à rien ..vous savez deja tout sur tout)

Ceux qui me connaissent et m'ont rencontré savent que je ne suis le gourou de rien du tout ( pas le temps ) et que je suis surtout un passionné avec un peu d'experience ( qqs centaines d'installations pour les autres ) et " qqs petites " pour moi ..
mais soyez tranquille ..restez entre vous .. et agressez bien les autres ..c'est super constructif .. c'est sur avec cette methode vous allez beaucoup apprendre ..
vu le niveau actuel , vous etes quasi au taquet ..
thxrd /Roland

Sur conseil d'un autre membre de melaudia, qui se reconnaitra Smile,

je me suis aussi inscrit au forum bleu

.

Je ne suis pas encore sur d'y migrer, j'observe pour l'instant. Certains d'ici y sont déjà.
Au moins là bas sur les histoires de phase, cela argumente au lieu de dénigrer en bloc, avec des incompréhensions de base qui évoluent.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
jys a écrit :Merci Forr, avec toi la route est claire...balancez vos vieilles godasses et chaussez les pompes du futur immédiat...flippant, pas cool, je passe mon tour Wink
Je n'ai pas en magasin de modèle qui puisse seoir à ta pointure.
Répondre
RE: petite visite chez mastro
Je remet mon message qui ne semble pas avoir été lu:

Ragnarsson a écrit :Bonjour à tous,

De la période récente de ma participation à Melaudia, je retiens:

- Il y a des participants dont il ne faut même pas lire les messages car leur provocation n'est là que pour générer de la perturbation ce qui semble être leur objectif. Je ne parle même pas des attaques contre le forum, ou les échauffements des esprits dus à la pleine lune ou au manque de sobriété.

- La communauté de ce forum est vraiment très large avec des personnes aux grandes connaissances voir des pro mais aussi des participants n'ayant aucune notion du domaine technique, ce qui amène à beaucoup d'incompréhensions, allant jusqu'à des conflits entre personnes.

- L'écart en terme de génération est important (30 à 70 ans je pense), avec une rupture au milieu quant à la maitrise de l'outil informatique en particulier pour la capacité à réaliser des mesures, comprendre et maitriser le traitement numérique ou lire facilement l'anglais

- Les intérêts et objectifs des participants sont très divers, de faire fonctionner et maintenir en état du matériel vintage voir très très ancien, à la mise en œuvre optimale des technologies actuelles. Le prix meilleur son de l'ETF2019 pour des participants du forum est un bon exemple du premier intérêt, la correction par convolution pour correction de phase de narshorn écoutée chez lui est un exemple à l'autre extrémité.

- Le "canal historique" affronte systématiquement les sachants qui prennent de haut ces anciens (moi aussi je m'y suis fait prendre, avec des écrits que j'ai ensuite effacés) ou les subjectivistes, dans un dialogue de sourds amenant désormais à s'écrire (des insultes?) en langage codé à l'aide des traducteurs automatiques après avoir usé en direct de noms d'oiseaux ou autres insultes et dénigrements.

Alors qu'ici c'est une zone d'échange et de partage. Le "canal historique" et les tenants du subjectivisme devraient s'ouvrir aux choses nouvelles et au lieu de les rejeter en bloc avec dogmatisme, se questionner et échanger avec les jeunes et les techniciens. De même ces technophiles devraient faire un effort pour vulgariser et rendre accessible la compréhension des technologies modernes, s'intéresser aux technologies vintage du passé ne serait ce que pour la transmission des connaissances, prendre en compte les ressentis subjectifs car derrière se cache peut être un phénomène physique intéressant à prendre en compte, mais aussi des deux cotés accepter que parfois on a atteint un dialogue de sourds et que ce n'est pas la peine de continuer à argumenter sur des points techniques ou subjectifs.

Cela ne peut pas fonctionner sans qu'un effort de compréhension, patience, ouverture d'esprit et partage soit fait par tous.

Une chose nous rassemble, la passion pour l'écoute de musique et les technologies de reproduction du son pour un maximum d'émotions ressenties. Cela devrait être le fil conducteur des échanges.

Pierre
Répondre
RE: petite visite chez mastro
C'est une analyse à prendre en considération.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)