JBL D260
#1
JBL D260
Bonjour,

Qui connait le hp JBL D260 ?
Les paramètres ?

Ancien modèle alnico de JBL pour Ampex.
Plus tard le jbl LE8T.

   
   

Jean
Répondre
#2
RE: JBL D260
Bonjour Jean,

Ce HP daterait des années 60, évolution du D208/D216 des années 50, un HP large bande 8" mais j'ai trouvé aucune info dessus de leurs paramètres, certainement des HPs 16 Ohms, ils auraient servi pour des "consoles".

[Image: IMG_4352.JPG]

Cdt. Gilles
Répondre
#3
RE: JBL D260
Bonjour Jean,

à voir leurs bouille, dans l'aigu ça doit baisser qualitativement assez tôt ....

ce sont ceux du Bon Coin qui te tentent ?
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#4
RE: JBL D260
Bonsoir Gilles,

J'ai glané sur le net les mêmes infos mais aucun paramètre sur ce hp.

Il y a aussi jbl L19, mêmes hp 116H et L26 et filtre à 2,5 KHz que la version Monitor 4301B.
Très équilibré, j'ai déshabillé une paire sur deux pour squatter les sphères Elipson.
Soutenus sous 80 hz par le 25 cm jbl LE10H, que c'est beau sur la symphonie 2 Mahler ce soir à France Musique. Cette symphonie orchestrée la 1ère fois à Paris en 1910 par son auteur.
L'ensemble en triamplification active 80 hz et 2500 hz/24 db avec amplis Kanéda GF+ et Kanéda Lonay UHC 2x15W (tweeter).

        système en écoute


Amicalement.
Jean
Répondre
#5
RE: JBL D260
ah !!! JBL !!!

je te souhaite bonne écoute, il ne faut pas trop en abuser !! Big Grin

Amicalement Gilles
Répondre
#6
RE: JBL D260
À perdre la boule !
Répondre
#7
RE: JBL D260
jeans a écrit :À perdre la boule !

Oui, tant que tu n'en perds qu'une.

J'ai écouté ça une fois à Radio France, c'était très agréable.
Répondre
#8
RE: JBL D260
jmg a écrit :Bonjour Jean,

à voir leurs bouille, dans l'aigu ça doit baisser qualitativement assez tôt ....

ce sont ceux du Bon Coin qui te tentent ?

Oui jmg,

Curieux, je viens de conclure l'achat de ces hp.

Ce n'est pas le côté large bande qui m'intéresse, j'ai ce qu'il me faut avec Le8T (89 db) et 2115 (92db) de jbl, c'est leur sensibilité supérieure avec la qualité de ceux cités.

Toujours dans ma quête d'un système hr compacte pour accompagner la compression dans le haut grave jusqu'à 1 KHz.

Les D260 sont alnico je les ferai réaimanter par Monsieur Fertin.

Jean
Répondre
#9
RE: JBL D260
Bonne pioche.
https://people.ohio.edu/postr/bapix/6V6amps.htm
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#10
RE: JBL D260
Bonjour et merci Marc pour le lien.

Cordialement.
Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)