Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
#41
RE: Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
narshorn a écrit :Si un ampli délivre des Volts et qu'il faut 4V au 16 ohm et 2.83V au 8 ohm pour sortir le même SPL, n'est ce pas tout ce qu'il faut retenir ?

Non, le rendement est un ratio de puissance ... tu fournis une puissance électrique au hp, en watts, il te délivre une puissance acoustique, ramenée en dB à 1m pour faire simple.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#42
RE: Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#43
RE: Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
exemple, chez wavecor, sensibilité
2,8 V / 4 ohms => 91 dB
2,8 V / 8 ohms => 88 dB
-> rendement constant

   
Répondre
#44
RE: Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
narshorn a écrit :
nicolasd a écrit :
narshorn a écrit :Si un ampli délivre des Volts et qu'il faut 4V au 16 ohm et 2.83V au 8 ohm pour sortir le même SPL, n'est ce pas tout ce qu'il faut retenir ?

Non, le rendement est un ratio de puissance ... tu fournis une puissance électrique au hp, en watts, il te délivre une puissance acoustique, ramenée en dB à 1m pour faire simple.

Je n'ai pas mentionné le mot "rendement", justement pour cela ...
?

.


le 16 Ohms est plus sensible et puis c'est tout Wink la sensibilité est directement lié au rendement du HP , même s'il a RE à 50 Ohms, on applique une DDP adéquat.

Mes 2213H qui ont RE proche de 4 Ohms ont une sensibilité de même pas 89 db, on parle de 2V83 qui correspond à 1 watt sous 8 Ohms, pourquoi à ton avis ? Wink

C'est dure à rentrer, j'ai rentré mes poules sous la flotte !! Tongue

trouves moi un HP de 4 Ohms à 2 V qui fait 100 db tout simplement Wink , il n'est pas encore né !! Wink

J'oubliai, point

Dgil
Répondre
#45
RE: Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
Moins le haut parleur est sensible moins on entend le bruit de fond des électroniques. Donc avec un 16ohm moins de bruit qu’avec un 8 ohm pour une tension de bruit identique
Répondre
#46
RE: Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
Ragnarsson a écrit :Moins le haut parleur est sensible moins on entend le bruit de fond des électroniques. Donc avec un 16ohm moins de bruit qu’avec un 8 ohm pour une tension de bruit identique

A moins de préciser, non.
Mais je n'avais pas pensé à cet aspect.

Vincent
Répondre
#47
RE: Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
Ragnarsson a écrit :Moins le haut parleur est sensible moins on entend le bruit de fond des électroniques. Donc avec un 16ohm moins de bruit qu’avec un 8 ohm pour une tension de bruit identique

gag !!!

Et si je met un transfo d'impédance !? gag !!

Big Grin
Répondre
#48
RE: Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
Pour le bruit de fond indépendant du volume de contrôle, je suis d'acccord avec Ragnarsson.
Répondre
#49
RE: Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
A tension égale oui...
Répondre
#50
RE: Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
Ragnarsson a écrit :Moins le haut parleur est sensible moins on entend le bruit de fond des électroniques. Donc avec un 16ohm moins de bruit qu’avec un 8 ohm pour une tension de bruit identique
Je ne comprends pas le sens de ton explication?
pourquoi un HP en 16 ohms serait moins sensibles qu'un 8 ohms?
Pourrais tu développer

Eric
PS: définition de la sensibilité d'un HP trouvé sur le net
"La sensibilité est le niveau de pression acoustique délivré par un haut-parleur en un point donné de l’espace, normalement à 1m dans l’axe de rayonnement maximal, pour une tension d’alimentation donnée "
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)