Melaudia.... Le forum en dérive?
#11
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
xtof a écrit :Bonjour à tous,

Je suis peut être naïf mais je ne vois pas où est le problème...
Je dirais même plus, heureusement que tout le monde n'est pas d'accord avec tout le monde sinon quel est l'intérêt d'un forum.

On discute on s'entraide et parfois on se traite de nom d'oiseau ou du moins on le pense très fort mais la colère cède le pas au calme. Nous sommes humains Smile

Pour ma part j'ai toujours trouvé réponse à mes questions et quand ça "matchait" pas c'était souvent que ma question était pas claire.

Je suis quand même passé d'un système passif 3 voies à un système actif 4 voies avec 3 amplis faits en kit grâce à ce forum...

Si tu veux avancer pense positif...
On vit une époque formidable encore faut-il savoir en profiter.

Bonsoir.
Ça fait un moment que ça me démange de réagir, a certain chose que j'ai lus,j'hésitais étant encore tout jeune sur le site et en me promenant sur Melaudia, et j'ai envie de dire M.... ont est sur Melaudia, ce n'est pas n'importe quel forum, pour moi c'est une référence, le niveau est top, il y a une somme de compétences énorme.Sur un autre forum que j'ai quitté, les adhérent me disais que mes réalisations était au top, et que pour certain, mon niveau étais très élevé, mais en arrivant sur Mélaudia depuis l'année 208, petit clin d’œil a une certaine personne, je me suis dis waouh, et j'ai pris une petite clac.Vu le niveau j'ai encore du pain sur la planche, avant d'arriver a la hauteur de certain Mélaudiste.
Tous ce que je souhaite, c'est que les choses se calme, ont r'emballe sont ego, et tous ira bien.
Ont discute ont partage, ont échange, et la vie est belle.
Bonne soirée a tous
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#12
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
RCGV a écrit :Bonjour

Le problème est simple. Lorsque on met quelque chose au point, on pourrait le partager et exposer le cheminement ou bien les difficultés rencontrées sans que certains s'en trouvent agacés. Voilà de quoi il s'agit. Quand on ne peut plus faire ça, il ny a que des perdants.

Je le déplore parce que ça n'a pas toujours été comme cela.

René

René, je comprends ce que tu veux dire mais ne vaut-il pas mieux "éluder" ces trolls. Je sais c'est pas toujours facile mais...
Et puis il y aussi le fait que la saison nous affaiblit, on a gagné une heure de sommeil mais perdu une heure de lumière.
Beaucoup ont le moral en berne mais nous on a la musique pour nous requinquer Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#13
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
RCGV a écrit :Bonjour

On trouve de tout sur Mélaudia, un travail de titan, pour mettre un ampli à la portée de tous. Des forumeurs passionnants qui font plein de choses

Depuis quelques temps on trouve aussi des choses insupportables qui ne sont pas dignes de ce forum!

Je croyais naïvement que la liberté de parole allait à la frontière de la liberté des autres... ben peut être pas.

Je n'avais pas envie de le dire mais bon!

RCGV

Bonjour et bon Noël.

Octobre 2019.....

Voici 14 mois tout était déjà dit..... et la dérive continue.....
En ces jours de fêtes de Noël un peu de respect des uns envers les autres ne devrait pas nuire..... Si cela est du domaine du possible.
J'en doute ou j'espère......

PS: Je n'ai pas de photos en trombine de père Noël.
RCGV
Répondre
#14
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
Christophe dixit :

René, je comprends ce que tu veux dire mais ne vaut-il pas mieux "éluder" ces trolls. Je sais c'est pas toujours facile mais...
Et puis il y aussi le fait que la saison nous affaiblit, on a gagné une heure de sommeil mais perdu une heure de lumière.
Beaucoup ont le moral en berne mais nous on a la musique pour nous requinquer Smile.

Je suis d’accord.
Il faut zapper les discussions stériles en tant que lecteur mais aussi rédacteur.

Cordialement
Patrck
Répondre
#15
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
Bsoir,

On devrais peut-être méditer la célèbre phrase de Louis Antoine Léon de Saint-Just :
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté.

Cdlt. Charles
Répondre
#16
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
Il ne faut pas écouter les critiques infondées.
Il faut persister dans l’expression de ses convictions.
Les pollueurs je les saute!
Parfois c’est longuet mais quand on retrouve le fil quel plaisir.
Personnellement j’apprécie beaucoup ton travail et ton approche de la musique.
Je vais régulièrement sur ton site et suis sur un des projets le push pull de 6B4G.
C’est un pe u en retard après les K209 et les Sphinx et Cube de J.M. Plantefeve mais ça va se concrétiser.
Au départ j’étais plutôt tubes (ancien membre de ARTS de qqRinaldo Bassi et Alain Balaton) avec quelques réalisations LED plus ou moins heureuses mais c’était sympa comme initiation.
Puis ARTS a cessé d’exister avec miracle un conseil d’un membre pour rejoindre Melaudia.
Depuis malgré les trolls je suis content que cette association existe.

Cordialement

Patrick
Répondre
#17
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
Patrick a écrit :Bonsoir René

Il ne faut pas écouter les critiques infondées.
Il faut persister dans l’expression de ses convictions.
Les pollueurs je les saute!
Parfois c’est longuet mais quand on retrouve le fil quel plaisir.
Personnellement j’apprécie beaucoup ton travail et ton approche de la musique.
Je vais régulièrement sur ton site et suis sur un des projets le push pull de 6B4G.
C’est un pe un en retard après les K209 et les Sphinx et Cube de J.M. Plantefeve mais ça va se concrétiser.
Au départ j’étais plutôt tubes (ancien membre de ARTS de Rinaldo Bassi et Alain Balaton) avec quelques réalisations LED plus ou moins heureuses mais c’était sympa comme initiation.
Puis ARTS a cessé d’exister avec miracle le conseil d’un membre pour rejoindre Melaudia.
Depuis malgré les trolls je suis content que cette association existe.

Cordialement

Patrick
Répondre
#18
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
Bonjour Patrick

Et encore, je ne dis pas, pour cause d'explosivité de certains sujets comme par exemple les transformateurs de sortie allant parfois jusqu'à étonner l'excellent JR de chez Millerioux. Là on parle librement de tout. Ici la boutique exploserait si certains savaient comment c'est fait... au grand ravissement de leurs oreilles cependant. Mais comme ça peut toujours dériver, mieux vaut ne rien dire. C'est regrettable. Pourtant quand on voit le chantier de Christian et Dominique il se fait encore de belles choses. Suivra le vinyle de Raoul.
René
Répondre
#19
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
Patrick a écrit :Depuis malgré les trolls je suis content que cette association existe.

Cordialement

Patrick

Bonjour Patrick,

Attention à ne pas faire d’amalgame entre l’association et le forum. L’association se porte bien, le forum, qui est ouvert à tous est l’endroit ou les trolls peuvent sévir sans moyen de contrôle.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#20
RE: Melaudia.... Le forum en dérive?
Dominique-Tanguy a écrit :
Patrick a écrit :Depuis malgré les trolls je suis content que cette association existe.

Cordialement

Patrick

Bonjour Patrick,

Attention à ne pas faire d’amalgame entre l’association et le forum. L’association se porte bien, le forum, qui est ouvert à tous est l’endroit ou les trolls peuvent sévir sans moyen de contrôle.

Bonjour Dominique,
La consanguinité n'est pas une solution.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)