Kaligwin 5,5W - BZH
#31
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
Bonjour

Hier j'ai reçu des tubes 47.

A cogiter....
Rcgv
Répondre
#32
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
J'écoute Chapuis en ce moment sous la pluie bretonne son orgue est restitue à merveille. On entend des détails jusqu'ici ignorés. Avec des tubes de 1930.... ?
Répondre
#33
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
Bonjour

L'écoute des vinyles est étonnante avec ces tubes 46. Dans la fin des années 30, on écoutait des 78 tours sur les premières platines électro mécaniques.... les toutes premières. Que se disait-il à cette époque? Que ces tubes étaient les meilleurs de leur temps. Il n'y a pas de raison de remettre cela en cause. Il semble bien qu'à l'aube des années 2020 rien n'a réellement changé. Ce qui me fait dire cela ?! L'écoute de vinyles en ce moment comme si ces tubes avaient été fait pour cela. Sur l'écoute d'un disque de M.Chapuis, on entend les lames des anches des tuyaux râler un peu, avec ces tubes on entend bien que les lames sont en mauvais état. C'est un peu déroutant car des vinyles que l'on croyait bons, en réalité le sont moins mais les beaux enregistrements sont de toute beauté.... Et il y a véritablement de très belles choses. Les saisons de Vivaldi sur des enregistrements Charlin laissent entendre de très belles restitutions.

Nos anciens n'étaient pas que bêtes, on le savait mais c'est intéressant de constater leur avance qui est toujours d'actualité. Y compris le prix des tubes 46 qui est abusif.... Ce qui est rare est cher.

RCGV
Répondre
#34
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#35
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
Je pense que cet ampli serait heureux de venir chanter à Ablon!Smile
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#36
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
narshorn a écrit :Tu ne nous montres pas le schéma ? Smile
Cordialement

En entrée et déphasage c'est un circuit Mullard et en puissance c'est à polarisation automatique. Simple et sans sorcellerie. Vers la fin du mois je ferai les mesures définitives
Ecc82 en entrée et ecc83 en déphaseur
Rcgv
Répondre
#37
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
Grand_Floyd a écrit :Je pense que cet ampli serait heureux de venir chanter à Ablon!Smile

Finistère en breton c'est : Pen ar Bed. En français le bout du monde. A Ablon l'hôtellerie est de grande classe avec fruits de mer... sauf qu'il y a 600 bornes
???

D'ailleurs qu'est ce qui t'empêche de venir à treffiagat.
.....
Répondre
#38
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
RCGV a écrit :D'ailleurs qu'est ce qui t'empêche de venir à treffiagat.
.....

Oui bien sûr à titre personnel,mais je raisonnais d'une manière plus générale pour en faire profiter tous les melaudiens qui viennent à Ablon.En même temps je comprend que faire 600 km n'est pas simple!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#39
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
Bonjour Christian,

En fait quand tu arrives à ce niveau de définition tu entends de belles choses et de moins belles choses.
Les belles choses ne sont pas, semble t'il, le fruit du hasard. C'est tout à la fois :
- une belle prise de son et tout compte fait c'est plutôt rare,
- un magnétophone bien réglé avec la bande qui va bien avec la polarisation et la prémagnétisation parfaite, ce qui également n'était peut être pas toujours le cas, à en croire la définition de l'aigu..... ou encore des réglages personnels de magnétophone....
- le parfait alignement des têtes,
- des micros excellents mais pas nécessairement parfaits,
- des mixages avec des tables pas totalement exemptes de bruits,
- 24 pistes d'un côté et 2 de l'autre....
- la pression industrielle de années 50 à 80.....
Tout cela mis bout à bout fait que, s'il y a eu de très choses, il y a également beaucoup de médiocrité et cela s'entend. Nous le savons tous.

Ajoutons à cela des tubes rares mais au pouvoir magique et on a le doit à des auditions merveilleuses ou totalement massacrées. Tout ressort 90ans plus tard. 90 ans plus tôt on nous expliquait que c'était les plus beaux tubes, 90 ans plus tard, c'est encore d'actualité.

René
Répondre
#40
RE: Kaligwin 5,5W - BZH
Bonjour

J'écoute pas mal d'enregistrements Charlin en ce moment. Il y a de très belles choses, de moins belles aussi. Souvent le placement des interprètes est en cause. C'est bien regrettable. Chez Charlin c'était le point faible avec parfois la qualité des formations.

Rc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)