Ampli Kanéda UHC
#31
RE: Ampli Kanéda UHC
JM Plantefeve a écrit :jeans,

Le signal est appliqué sur l' entrée non inverseuse.

Sur la photo floue martelée du schéma que tu présentes ci-dessus, l'entrée non-inverseuse est à la masse et non au signal. Et quel rapport avec le condensateur présent ou pas sur le signal d'entrée ?

JM,

Réponse d'Alain Lonay :

Voir le schéma à main levée modifié par rapport au schéma d'origine.
Le signal est injecté à l'entrée non-inverseuse qui n'est pas raccordée à la masse.


Par ailleurs réponse à ta question, tout aussi discriminante,
message 64 sur ton fil "l'homme de Rio" que j'ai zappé :

"édit : au Passage, la sensibilité en db/2.83 vrms affichée sur les datasheets n'est pas un rendement".

Pour moi et certainement pour la majorité d'audiophiles (non matheux), la sensibilité d'un HP est associée au rendement de ce HP en enceinte.

Tous ... ?

Jean
Répondre
#32
RE: Ampli Kanéda UHC
jeans a écrit :
gillesni a écrit :Jean,


(par contre, comme tous les amplis DC du Pr Kaneda, il n'est absolument pas prévu de mettre un condensateur en série sur le signal)

Réponse d'Alain Lonay :

Je ne vois pas pourquoi un condensateur sur le signal est évoqué.
Cependant on peut mettre un condensateur en série sur l'entrée avec bien sur une légère dégradation du son, surtout dans le grave.

Jean

Jean,

A la base, c'est toi qui a parlé d'un condensateur en série dans le fil "Kanéda 209 Sécurité HP" message 13.
Ça ne s'applique donc pas à cet autre ampli du même concepteur.

Par contre, je ne retrouve pas le schéma à main levée dont tu parles?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#33
RE: Ampli Kanéda UHC
escartefigue33 a écrit :A noter qu'aucun clone n'a jamais été comparé en aveugle à un Kaneda original, pas même le K209 GF...
Gérard

Si, si, bien sûr.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#34
RE: Ampli Kanéda UHC
jeans,

Par ailleurs réponse à ta question, tout aussi discriminante,
message 64 sur ton fil "l'homme de Rio"...

Je pensais à la lecture de tes derniers messages que tu me zappais "définitivement". Cela ne semble pas gagné...

au Passage, la sensibilité en db/2.83 vrms affichée sur les datasheets n'est pas un rendement.
Pour moi et certainement pour la majorité d'audiophiles (non matheux), la sensibilité d'un HP est associée au rendement de ce HP en enceinte.
Fou est le potentiel de développement en écriture chez les matheux. J'en suis très loin, juste une petite maîtrise de quelques chapitres nécessaires à mes projets électroacoustiques. Quant au lien entre sensibilité et rendement de nos haut-parleurs, plus complexe que celui de synonymie, il s'agit plutôt d'une question de physique appliquée.

Un excellent ouvrage pour travailler :
    mais maintenant à trouver d'occasion...
Répondre
#35
RE: Ampli Kanéda UHC
gillesni a écrit :
jeans a écrit :
gillesni a écrit :Jean,


(par contre, comme tous les amplis DC du Pr Kaneda, il n'est absolument pas prévu de mettre un condensateur en série sur le signal)

Réponse d'Alain Lonay :

Je ne vois pas pourquoi un condensateur sur le signal est évoqué.
Cependant on peut mettre un condensateur en série sur l'entrée avec bien sur une légère dégradation du son, surtout dans le grave.

Jean

Jean,

A la base, c'est toi qui a parlé d'un condensateur en série dans le fil "Kanéda 209 Sécurité HP" message 13.
Ça ne s'applique donc pas à cet autre ampli du même concepteur.

Par contre, je ne retrouve pas le schéma à main levée dont tu parles?

Bonjour Gilles,

Voici les schémas à main levée :        

Jean
Répondre
#36
RE: Ampli Kanéda UHC
Merci Jean,

Donc, ce n'est pas du tout conforme au schéma du No.192 inséré précédemment, peut-être un mixte entre celui-ci et l'étage d'entrée du No.209, mais très modifié, avec une double alimentation 25 V pour cet étage.
Bon, par ailleurs, on ne connait pas les transistors utilisés, mais peut importe, ce qui compte c'est que cet ampli te satisfasse.

A l'occasion, je passerai vous voir, toi et aussi Foecouter s'il le veut bien. Vous n'êtes pas si loin. Et à charge de revanche, bien sûr.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#37
RE: Ampli Kanéda UHC
JM Plantefeve a écrit :jeans,

Par ailleurs réponse à ta question, tout aussi discriminante,
message 64 sur ton fil "l'homme de Rio"...

Je pensais à la lecture de tes derniers messages que tu me zappais "définitivement". Cela ne semble pas gagné...

au Passage, la sensibilité en db/2.83 vrms affichée sur les datasheets n'est pas un rendement.
Pour moi et certainement pour la majorité d'audiophiles (non matheux), la sensibilité d'un HP est associée au rendement de ce HP en enceinte.
Fou est le potentiel de développement en écriture chez les matheux. J'en suis très loin, juste une petite maîtrise de quelques chapitres nécessaires à mes projets électroacoustiques. Quant au lien entre sensibilité et rendement de nos haut-parleurs, plus complexe que celui de synonymie, il s'agit plutôt d'une question de physique appliquée.

Un excellent ouvrage pour travailler :
mais maintenant à trouver d'occasion...

JM,

Pas jolie l'hypocrisie.
J'ai lu, et probablement d'autres, ton message avant modification.

Quand je te réponds que pour moi et certainement pour la majorité des audiophiles (non matheux), la sensibilité d'un HP est associée au rendement de ce HP en enceinte.
Tous ... ?
Ta mauvaise foi t'empêche de reconnaître la relation entre sensibilité et rendement d'un HP en noyant le sujet par des références techniques pour me discriminer.
À la question Tous ... ? Tu réponds pas tous.

Tout aussi discriminant, quand après avoir étalé ta culture, tu me suggères l'ouvrage sur les mathématiques dont je m'en contrefiche

Et quitte à t'agacer un peu + où te faire perdre la boule (sphère), je répète que tes "calculs, mesures et démesure", c'est de l'inuktitut pour moi et ça me laisse froid.

J'écoute la Musique.-.

Jean
Répondre
#38
RE: Ampli Kanéda UHC
gillesni a écrit :Merci Jean,

Donc, ce n'est pas du tout conforme au schéma du No.192 inséré précédemment, peut-être un mixte entre celui-ci et l'étage d'entrée du No.209, mais très modifié, avec une double alimentation 25 V pour cet étage.
Bon, par ailleurs, on ne connait pas les transistors utilisés, mais peut importe, ce qui compte c'est que cet ampli te satisfasse.

A l'occasion, je passerai vous voir, toi et aussi Foecouter s'il le veut bien. Vous n'êtes pas si loin. Et à charge de revanche, bien sûr.

Ce sera avec grand plaisir, surtout viens à jeun !

Jean
Répondre
#39
RE: Ampli Kanéda UHC
Le fait de parler d’un rendement de XXdB/W/M, c’est comme l’utilisation de « on » à la place de « nous »: ce n’est pas correct mais tout le monde le fait. Big Grin Big Grin Big Grin
Pas de quoi fouetter un chat (ou Jeans), amha.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#40
RE: Ampli Kanéda UHC
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/on/55984
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)