Ampli Kanéda UHC
#21
RE: Ampli Kanéda UHC
escartefigue33 a écrit :Bonsoir Jean,
Je pensais que le Kanéda UHC avait un différentiel d'entrée à tubes miniatures.
Sur ta photo, on n'en distingue aucun.
Le circuit ressemble plus à un 228.
Peux tu faire une photo plus précise et agrandie d'un seul circuit ?
Cdt,
Gerard

Bonjour Gérard,

D' Alain Lonay, voici quelques informations sur son ampli Kanéda UHC :

Circuit ampli

   
   
   
   

Amicalement.
Jean
Répondre
#22
RE: Ampli Kanéda UHC
Merci Jean,
Le schéma est très voisin de celui du 209, mais avec des transistors mosfet, y compris en sortie.
Seule la protection utilise des bipolaires.
A noter qu'il est IVC, il doit avoir du mal à s'accorder avec toutes les sources.
Amicalement,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#23
RE: Ampli Kanéda UHC
Jean,

Le schéma que tu as posté est celui de l'ampli Kaneda No.192, dont un exemplaire que j'avais amené a été écouté une fois à Ablon il y a deux ou trois ans.
Dans la version originale, c'est un très bon ampli de petite puissance, mais facilement utilisable en large-bande. Il est donné pour 2X14 Watts /8 Ohms.
S'il est légèrement moins bon en médium aigu que le No.209 qu'il précède dans la série, il est par contre un peu plus charpenté dans le grave. Ça le rend sans doute plus universel que le No.209.
(par contre, comme tous les amplis DC du Pr Kaneda, il n'est absolument pas prévu de mettre un condensateur en série sur le signal)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#24
RE: Ampli Kanéda UHC
gillesni a écrit :Jean,


....par contre, comme tous les amplis DC du Pr Kaneda, il n'est absolument pas prévu de mettre un condensateur en série sur le signal)

Gilles,

Le signal est appliqué sur l' entrée non inverseuse.

Jean
Répondre
#25
RE: Ampli Kanéda UHC
jeans,

Le signal est appliqué sur l' entrée non inverseuse.

Sur la photo floue martelée du schéma que tu présentes ci-dessus, l'entrée non-inverseuse est à la masse et non au signal. Et quel rapport avec le condensateur présent ou pas sur le signal d'entrée ?
Répondre
#26
RE: Ampli Kanéda UHC
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour,

En tout cas, les circuits auxiliaires sont des trucs Chinois d'entrée de gamme. Pas bon signe...

Protection HP

Alim régulée

Carte redressement dans le genre

And so on...

J'ai approvisionné aussi un peu de SIC pour l’hiver, reste à savoir lequel ?

Bonjour,

Renseignements donnés par Alain Lonay :

La carte de protection HP et le PCB de l'alimentation régulée proviennent d'AlieExpress.

Les composants de Reichelt Electronic en Allemagne.

Jean
Répondre
#27
RE: Ampli Kanéda UHC
escartefigue33 a écrit :Bonsoir Jean,
Je pensais que le Kanéda UHC avait un différentiel d'entrée à tubes miniatures.
Sur ta photo, on n'en distingue aucun.
Le circuit ressemble plus à un 228.
Peux tu faire une photo plus précise et agrandie d'un seul circuit ?
Cdt,
Gerard

Bonjour Gérard,

Réponse d'Alain Lonay :

Les amplis Kanéda utilisent aussi bien des tubes ou des transistors fet sur l'entrée différentiel.

Jean
Répondre
#28
RE: Ampli Kanéda UHC
escartefigue33 a écrit :Merci Jean,
Le schéma est très voisin de celui du 209, mais avec des transistors mosfet, y compris en sortie.
Seule la protection utilise des bipolaires.
A noter qu'il est IVC, il doit avoir du mal à s'accorder avec toutes les sources.
Amicalement,
Gérard

Bonjour Gérard,

Réponse d'Alain Lonay :

Le schéma est différent du 209, il n'utilise pas de régulation de courant dans le second étage et mon ampli s'adapte sans problème à toutes les sources car il y a une modification sur l'étage d'entrée à fet.

Voir le schéma fait à main levée, le signal est injecté dans l'entrée non inverseuse, donc il ne s'agit pas d'un IVC.
D'autre part la sonorité est différente due à l'utilisation de fets et mosfets.

Jean
Répondre
#29
RE: Ampli Kanéda UHC
gillesni a écrit :Jean,


(par contre, comme tous les amplis DC du Pr Kaneda, il n'est absolument pas prévu de mettre un condensateur en série sur le signal)

Réponse d'Alain Lonay :

Je ne vois pas pourquoi un condensateur sur le signal est évoqué.
Cependant on peut mettre un condensateur en série sur l'entrée avec bien sur une légère dégradation du son, surtout dans le grave.

Jean
Répondre
#30
RE: Ampli Kanéda UHC
jeans a écrit :Bonjour,

Renseignements donnés par Alain Lonay :

La carte de protection HP et le PCB de l'alimentation régulée proviennent d'AlieExpress.

Les composants de Reichelt Electronic en Allemagne.

Jean

Bonjour Jean,

Ce n'est pas forcement un problème, on peut faire des choses intéressantes avec des sous ensembles achetés sur Aliexpress, je le pratique partiellement pour mes montages, mais tout dépends du prix auquel est vendu ce pseudo clone Kaneda ?

Salutation

Rémy

Edit: Je rajoute que le K209 GF+ comme élément de comparaison, est assemblé avec des composants de bien meilleur qualité pour 400€.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)