Ampli Kanéda UHC
#11
RE: Ampli Kanéda UHC
Les vrais Kaneda sont chers même d'occasion, et j'avais contacté cette personne afin d'avoir des renseignements supplémentaires sur les fabrications. Malheureusement, je n'ai jamais eu de réponse à mes interrogations. L'argument d'autorité "je suis électronicien" ne suffit pas à crédibiliser la proposition. La rétention d'information est contraire à un commerce bien compris.

Les K209GF 1&2 font le job et il a été largement communiqué dessus.
Répondre
#12
RE: Ampli Kanéda UHC
gillesni a écrit :Jean,

A l'occasion, j'aimerai effectivement écouter cet appareil, et pourquoi pas, si tu le permets, le comparer à des fabrications japonaises en ma possession.

On a tous tout à gagner à trouver des appareils performants et faciles à trouver en France, et éventuellement moins chers que les produits importés.

Bonjour Gilles,

Keine problème, je me tourne vers Alain LONAY.
Tu auras une réponse.

Cordialement.
Jean

Bien entendu je serais enchanté de te recevoir sur Agen si d'aventure...
Répondre
#13
RE: Ampli Kanéda UHC
GG14 a écrit :Les vrais Kaneda sont chers même d'occasion, et j'avais contacté cette personne afin d'avoir des renseignements supplémentaires sur les fabrications. Malheureusement, je n'ai jamais eu de réponse à mes interrogations. L'argument d'autorité "je suis électronicien" ne suffit pas à crédibiliser la proposition. La rétention d'information est contraire à un commerce bien compris.

Les K209GF 1&2 font le job et il a été largement communiqué dessus.

Bonjour,
Il circule sur le net un tas de schémas d'amplificateurs dérivés de ceux de mr Kaneda, lequel n'a pas déposé de copyright, et quasiment tous ces clones portent le nom "Kaneda" sans que cela pose problème à leur concepteur, donc tout est possible...

A noter qu'aucun clone n'a jamais été comparé en aveugle à un Kaneda original, pas même le K209 GF...

Si l'ampli qu'a testé Jean a une sonorité remarquable, elle ne peut être due, à mon avis, qu'aux transistors SIC de sortie, piste intéressante que je n'ai pas encore explorée.
J'ai quand même approvisionné quelques SIC qui sont restés pour le moment dans les tiroirs, faute de temps.
A placer au planning de l'année prochaine, celle de ma retraite définitive...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: Ampli Kanéda UHC
Bonjour,

En tout cas, les circuits auxiliaires sont des trucs Chinois d'entrée de gamme. Pas bon signe...

Protection HP

Alim régulée

Carte redressement dans le genre

And so on...

J'ai approvisionné aussi un peu de SIC pour l’hiver, reste à savoir lequel ?
Répondre
#15
RE: Ampli Kanéda UHC
Citation :Si l'ampli qu'a testé Jean a une sonorité remarquable, elle ne peut être due, à mon avis, qu'aux transistors SIC de sortie, piste intéressante que je n'ai pas encore explorée.

Rapport au SIC, tous les amplis proposés par Loney n'en comportent pas.
Répondre
#16
RE: Ampli Kanéda UHC
escartefigue33 a écrit :[quote=GG14]
A noter qu'aucun clone n'a jamais été comparé en aveugle à un Kaneda original, pas même le K209 GF...
cdt,
Gérard

Si,moi qui en ai eu 2 pour refaire les alimentations,dont un Kaneda 218 (version IVC du 209) que j'ai transformé en non IVC à la demande de son propriètaire.
Le premier,non IVC ne sonnait pas tout-à-fait aussi bien mais les transistors drivers étaient des 2SC959 au lieu de 2SC1161.
Le second IVC,transformé en non IVC était équipé de drivers 2SC1161 et sonnait mieux que le premier.Par contre il avait un accrochage à 10MHz que j'ai supprimé en montant un condo de 100pF entre les collecteurs des 2SA606.Comparé au mien dans sa version résistances tantale et drivers MJE182 + condos ELNA FOR AUDIO 10000µF,c'était kif-kif.

[Image: img_6710.jpg][Image: img_6913.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#17
RE: Ampli Kanéda UHC
Sic, Sic hourra !
Répondre
#18
RE: Ampli Kanéda UHC
Effectivement les transistors qu'on voit sur la photo sont des TO3-P alors que les SIC sont généralement en TO247.

Donc, la photo ne représente qu'une version (de plus) du K209...

@Grand Floyd,
Quand Gilles m'a fait découvrir le Kaneda 209, c'était celui alimenté en 2*7,5V sur batteries, il m'avait vraiment impressionné par sa transparence, c'est celui là qui devrait servir de référence.

Il m'avait aussi apporté un autre Kaneda original qui ressemble beaucoup à ta photo et sur lequel j'avais constaté également de fortes oscillations à plusieurs MHz, dues à la mauvaise adaptation avec une source standard, l'entrée étant en IVC.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#19
RE: Ampli Kanéda UHC
@Gérard,

C'est celui de Gilles sur batterie qu'il avait apporté à Ablon,qui m'avait fait me décider à choisir ce n°209.Après,ce n'est pas un original non plus,vu qu'il n'est pas sur circuit imprimé à trous et avec des composants différents.
Je l'avais trouvé meilleur que les autres Kaneda présents ce jour-là!

J'espère que Gilles aura l'occasion de le ramener à Ablon afin de voir comment le mien se situe.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#20
RE: Ampli Kanéda UHC
jeans a écrit :
gillesni a écrit :Jean,

A l'occasion, j'aimerai effectivement écouter cet appareil, et pourquoi pas, si tu le permets, le comparer à des fabrications japonaises en ma possession.

On a tous tout à gagner à trouver des appareils performants et faciles à trouver en France, et éventuellement moins chers que les produits importés.

Bonjour Gilles,

Keine problème, je me tourne vers Alain LONAY.
Tu auras une réponse.

Cordialement.
Jean

Bien entendu je serais enchanté de te recevoir sur Agen si d'aventure...


Gilles,

Feu vert d'Alain Lonay.

Je te l'envoie sur ton adresse par MP ?

Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)