Bluetooth 5.0 et TPA3116
#1
Bluetooth 5.0 et TPA3116
Bonjour à tous,

Restant ouvert aux nouvelles techniques audio, je viens de faire l’acquisition d'un récepteur BT / amplificateur à 15 balles à base de TPA3116 plus une alimentation 24V / 5A à 11 balles. J'ai choisi du 24V pour obtenir une marge dynamique correcte, la tension maxi étant de 26V.
Le boîtier de quelques centaines de grammes est minuscule.

[Image: attachment.php?aid=26363]

Étant adepte de la multi-amplification gérée par DSP, je n'ai pas beaucoup d'enceintes passives, si ce n'est des petits modèles compactes. J'ai donc connecté une paire d'enceinte fabriquée à partir d'éléments Focal qui me servent d'habitude pour la partie son de la TV. Cela reste cohérent pour un usage domestique courant.

[Image: attachment.php?aid=26364]

J'utilise un smartphone Android qui fait le relais entre le NAS d'un côté en Wifi et la connexion BT 5.0 de l'ampli. Les essais ont été fait avec du flac 16/44.
Après les minutes de stabilisation nécessaires, l'écoute est surprenante de neutralité. Pas de dureté, pas de traînage, pas vraiment de coquetterie (en dehors de celle des Focal) . L'image est ouverte, variée, stable. Le grave sans être abyssale est tendu et défini. Tout passe avec facilité, petite formation ou grands orchestres, pas de bouillie sonore en aucun cas.
Bref pour 26 balles avec l'alimentation, pour faire un système secondaire familiale, c'est tout à fait bluffant.

Musicalement

Rémy



       
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)