Mon système HR
#81
RE: Mon système HR
Bonsoir Jean-René,

En janvier 2015 tu mettais en vente 2 paires d'Altec 406-8 Y, les as-tu vendus ?

Je serais éventuellement intéressé.

Cordialement.
Jean
Répondre
#82
RE: Mon système HR
jeans a écrit :Bonsoir Jean-René,

En janvier 2015 tu mettais en vente 2 paires d'Altec 406-8 Y, les as-tu vendus ?

Je serais éventuellement intéressé.

Cordialement.
Jean

Bonsoir Jean,

Non, mais je les garde pour mon second système expérimental (2 voies)

Bonne nuit

Jean-René
Répondre
#83
Mon système HR
Désencombrer...

Depuis près d'un mois je trie, je désencombre mon espace séjour 17m2.
J'écoute et compare mes systèmes HP.

Choix difficile dans la bande 150 hz à 1000 hz (24 db actif) à partir du 414 Altec (référence) où beaucoup de HP étaient en lice, pour retenir le PHL Audio 1280.

Ce HP de 93 db dans 6L en clos, déjà testé en duo (message 68), accompagne habituellement jusqu'à 2 KHz le ruban RAAL (JC Gaertner).

   

Dynamique et résolvant, digne d'accompagner une compression 1"5 dans les envolées ou pianissimos.

-    

Système adopté sans regret dans le contexte actuel. L'Altec 414 avec ses qualités, serait retenu dans un environnement adéquat.

Jean
Répondre
#84
RE: Mon système HR
Système actuel

En triamplification active 24 db à 150 hz et 1 KHz.

Grave - 150 hz. 30 cm jb 2212l (4310)

Médium 150 hz à 1KHz 17 cm PHL 1280

+ 1KHz compression 1,5" Jbl 2451

   


Jean
Répondre
#85
RE: Mon système HR
Quel est le pavillon utilisé avec la JBL2451?

As tu essayé de mettre des dia SL (ref D16R2451SL) (ceux des JBL 2451SL) à la place des titanes d'origine ? Il semblerait que ce soit le meilleur dia avant les TrueXtent pour cette famille de compression JBL. Le dia SL aquaplasté était celui utilisé dans les K2 S9500.
Répondre
#86
RE: Mon système HR
Ragnarsson a écrit :Quel est le pavillon utilisé avec la JBL2451?

As tu essayé de mettre des dia SL (ref D16R2451SL) (ceux des JBL 2451SL) à la place des titanes d'origine ? Il semblerait que ce soit le meilleur dia avant les TrueXtent pour cette famille de compression JBL. Le dia SL aquaplasté était celui utilisé dans les K2 S9500.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bonsoir Ragnarsson,

Le jbl 2451 avec son pavillon d'origine à l'achat. L'ensemble ne pose aucun problème dans le système.

Pas au courant des autres versions que le titane pour lequel je ne lui trouve aucun défaut.
Je me renseignerai pour les autres.

Merci de l'info.

Cordialement.
Jean
Répondre
#87
RE: Mon système HR
jeans a écrit :Système actuel
En triamplification active 24 db à 150 hz et 1 KHz.
Grave - 150 hz. 30 cm jb 2212l (4310)
Médium 150 hz à 1KHz 17 cm PHL 1280
+ 1KHz compression 1,5" Jbl 2451
Jean

Pour démarrer à 1k n'est-il pas préférable d'utiliser des moteurs en 1", qui vont mieux monter que les 2451 avec leurs grosses membranes ... ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#88
RE: Mon système HR
Citation :Pour démarrer à 1k n'est-il pas préférable d'utiliser des moteurs en 1"

1" çà monte mais le son est plus maigre qu'avec une 2". Un tweeter coupé très haut ajoute juste ce qu'il faut à la 2" au dessous de 20 kHz.
Répondre
#89
RE: Mon système HR
les 2" merdent bien avant 20k ... ça fractionne, les aigus sont sales au dessus de 8/10k (sauf 4001) ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#90
RE: Mon système HR
nicolasd a écrit :
jeans a écrit :Système actuel
En triamplification active 24 db à 150 hz et 1 KHz.
Grave - 150 hz. 30 cm jb 2212l (4310)
Médium 150 hz à 1KHz 17 cm PHL 1280
+ 1KHz compression 1,5" Jbl 2451
Jean

Pour démarrer à 1k n'est-il pas préférable d'utiliser des moteurs en 1", qui vont mieux monter que les 2451 avec leurs grosses membranes ... ?

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bonjour Nicolas,

Équipé aussi en compressions 1" , après écoutes comparées, y a pas photo.
Plus de corps, de chair, d'os et l'aigu ne fait pas défaut. En un mot plus confortable.

Les tweeters jbl 2404 disposés croisés à l'arrière avec capa 0,82mf distillent, par les harmoniques, le décor sonore, l'ambiance palpable des lieux. Il suffit, pendant l'écoute, de les shunter pour constater un manque.

Mon ressenti est à pondérer avec mon ouïe de sénior.

Cordialement.
Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)