Mon système HR
RE: Mon système HR
Ragnarsson a écrit :J’ai pu écouter des JBL2446 avec cette membrane, dans un système en filtrage actif dont eq dans une salle traitée acoustiquement y compris sur des morceaux connus. Mon avis est différent. Certe c’est un peu court en hf mais bien égalisé c’est propre.
Je ne connais pas les membranes titane JBL très nervurées ... on peut penser effectivement qu'elles sont faites pour ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Mon système HR
audiotechno a écrit :Oui Nicolas, c'est pourquoi je viens de commettre ça :

T'as liquidé tes tweeters Yamaha pour au final remettre une Faital ... ?

Et t'as remplacé tes Iwata/JMLC 300 par quoi en fin de compte ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Mon système HR
nicolasd a écrit :
audiotechno a écrit :Oui Nicolas, c'est pourquoi je viens de commettre ça :

T'as liquidé tes tweeters Yamaha pour au final remettre une Faital ... ?

Et t'as remplacé tes Iwata/JMLC 300 par quoi en fin de compte ?
Oui, j'ai remplacé mes tweeters Yamaha par des Faital Pro. la différence de rendement entre ces tweeters et les compressions TAD 4001 m'a toujours ennuyé car branchés en parallèle sur les compressions via un condensateurs de 1 uF, l'alignement des niveaux pose un problème. Pour faire les choses correctement, il aurait fallu une troisième voie active, ce que je ne voulais pas.
Les compressions Faital dotées d'un moteur très puissant au Néodyme fournissent 110 dB/W/m et grimpe en ligne droite à 20 KHz. Elles ont eu d'excellentes critiques de la part de pas mal de Mélaudiens.
Je dois dire que je suis très satisfait de cette acquisition qui nettoie le haut du spectre.
Le pavillon Iwata/JMLC 300 a été remplacé par un pavillon Yoichi Araï 290 en bois massif qui me satisfait également beaucoup.
Il présente une directivité très nettement supérieure par rapport au pavillon JMLC qui arrosait beaucoup trop à mon sens.
Bien évidemment les mots ne peuvent facilement traduire l'écoute.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Mon système HR
même les bas de gamme Faitalpro m'étonnent, elles sont très linéaires comparé à la concurrence.

http://www.loudspeakerdatabase.com/fr/Co...ver/page=6

Dgil
Répondre
RE: Mon système HR
Système adopté et installé.

Triamplififié actif 24db à 150hz et 1khz.
Par voie 1 Kanéda+GF updaté, pour LF et MF, ampli-HP câbles 50cm.
1 Kanéda (copie) UHC 2x15W, pour HF.

Écoutes superbes.
Encore merci Christian (Grand Floyd).

Jean

   
Répondre
RE: Mon système HR
audiotechno a écrit :Il présente une directivité très nettement supérieure par rapport au pavillon JMLC qui arrosait beaucoup trop à mon sens.

Tu avais des soucis de réflexions avec les murs latéraux ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Mon système HR
nicolasd a écrit :
audiotechno a écrit :Il présente une directivité très nettement supérieure par rapport au pavillon JMLC qui arrosait beaucoup trop à mon sens.

Tu avais des soucis de réflexions avec les murs latéraux ?
Difficile à dire et à mesurer, mais je trouvais que le son manquait de punch et de précision
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)