l'Homme de Rio
RE: l'Homme de Rio
rliyung a écrit :
jeans a écrit :
rliyung a écrit :Bonjour à tous,

Dites-moi si c'est pas coupé assez court.

a+mitiés raoul

Raoul,

Je sollicite un élagage, voire un désherbage complet de mes messages.

Zappant ainsi définitivement ce fil.


Jean

Bonjour Jean,

Je regarde ça. Je n'avais pas coupé sans doute parce que imbriqué avec (ou en réponse à) des passages utiles et intéressants.

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul,

Dernière volonté du "condamné ".

Conserver ce message, le dernier, motivant cette décision :

" l'hapartheid" de ce fil.

Amitiés.
Jean
Répondre
RE: l'Homme de Rio
Jeans,

Je sollicite un élagage, voire un désherbage complet de mes messages.
Zappant ainsi définitivement ce fil.

Dernière volonté du "condamné ".
Conserver ce message, le dernier, motivant cette décision :
" l'hapartheid" de ce fil.


Comment « zapper définitivement » en revenant sans cesse à la charge ? Le travail de modération de Raoul a permis de supprimer les déviances et malveillances (une dizaine de tes messages, entre autres) tout en conservant la consistance des échanges, beau boulot ! Tu veux maintenant voir disparaître tes errances techniques, mais ajouter toutefois de quoi te transformer en victime violentée. Ridicule.

De quoi suivre le manifeste pour la déconnection d’ Emile Parisien, écouté et applaudi hier soir au Tourcoing Jazz Festival.
Répondre
RE: l'Homme de Rio
Bonsoir à tous,

Je crois qu'on a maintenant bien compris le ''goût'' de certains de foutre le bordel à tout prix dans des discussions techniques valables, fournies, actives et comportant de nombreuses informations argumentées.

C'est pénible, quoi qu'on pense de l'un ou l'autre ou de son comportement.
La liberté de parole c'est bien.... mais il ne faut pas en abuser.

Et en tant que modérateur à temps partiel : je siffle la fin de la récré.

Le fil reste car il serait navrant et totalement contre productif d'en supprimer le contenu.
Jean Marc travaille, présente et argumente suffisamment largement ici et ailleurs, toujours sur des sujets techniques particuliers et pointus, pour qu'on ait tout au moins la ''politesse'' de lui épargner les règlements de compte en règle.

Il y a un sous-forum pour se ''foutre sur la gueule'', et ça doit rester là-bas.
Pas ici.

Merci à tous - et tout particulièrement à Jeans - de reprendre une ''vie audiophile normale'' et de poursuivre.

Je ne souhaite pas lire de réponse à ce post. .... mais vous êtes les bienvenus pour poursuivre sur le sujet d'origine.

Bonne lecture

Julien
Répondre
RE: l'Homme de Rio
Hello !

Le temps d'élaborer le filtre et de s'assurer d'une reproduction musicale de valeur haute.

Railway trip ce week-end : après une halte constructive et préparée chez Marc (TAD, ATC, Technics), j'ai rejoint samedi soir mon ami Jérôme dans sa demeure campagnarde ancestrale. Jeune sanglier au menu, chair rosée, une vraie potion magique ! Sans compter l'avenante Falbala... Dimanche, grande salle, StratoSynkron, microphone, pied, Omnimic en mode blended, Dats, Personal Computer, premier jet Xsim. Formes olsonesques favorisantes, on est sur la bonne voie !

Lundi, retour à la maison pour le repos du guerrier, hihi ! Mardi matin, peaufinage du synkron sous Xsim (délai de groupe smooth), encore merci à Bill Waslo ! Mardi après-midi, Jérôme passe commande en selfs et condensateurs. Ce jour, réflexions sur le câblage.
   
Impatient de pouvoir présenter une écoute musicale, Jean-Marc.

edit : les composants fraîchement arrivés :
   
edit' : le filtre prototypé :
   
Répondre
RE: l'Homme de Rio
Bonjour,

Hier, première écoute pour moi des enceintes de Jérôme. Avec le Cube amené pour l'occasion. Quelques mesures de vérifications, l'esprit se pose avec quelques extraits. Puis ajout d'une résistance de 1Ω sur les tweeters et travail sur le placement des enceintes pour un équilibre tonal plus juste. Le filtre en place :
   
Scène sonore comme rarement écoutée avec des colonnes de taille moyenne, en profondeur comme en hauteur. Bien peu de directivité, on peut faire autre chose dans le lieu de vie que de rester figé au point d'écoute. Les enregistrements passent mais ne se ressemblent pas, la prise de son se devine.

C'est propre sur l'ensemble du spectre et sur différents styles musicaux. Cela ne fait pas un petit son ! Jérôme dixit. Qui a apprécié à ce propos le Cube.

Jean-Marc.
Répondre
RE: l'Homme de Rio
...travail sur le placement des enceintes pour un équilibre tonal plus juste.
disais-je...

Voilà deux bonnes semaines que le système StratoSynkron est en évaluation chez Jérôme, avec ce fameux travail sur l'optimisation du placement dans la pièce (pièce sans traitement particulier pour l'instant). Une page web levier pour la linéarité et la propreté du bas du spectre à l'exercice musical en zone d'écoute : http://arqen.com/acoustics-101/speaker-p...erference/

Après exploitation de son peu de temps libre : ce jour, coup de fil de Jérôme. Le tir est cadré, l'écoute est clairement à la hauteur des espérances. On peut penser à la suite...

Jean-Marc.
Répondre
RE: l'Homme de Rio
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)