HP PHY à vendre
#21
RE: HP PHY à vendre
Ragnarsson a écrit :Qu’as tu utilisé pour adapter la pince micro sur un pied photo ?
J’ai besoin de la même chose.

Un adaptateur "Microphone Mic Camera Tripod Stand 3/8" to 1/4" normalement, car les pieds photo ont parfois différents standards.

Connector A: 3/8" male thread
Connector B: 1/4" female thread

Tu trouves ça pour 2 balles, comme les bons DAC.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#22
RE: HP PHY à vendre
Bonjour

Citation :c'est pourquoi ne pas avoir choisi un LB nécessitant moins de correction en faisant réparer tes Davis?

DAVIS demande 550 € par HP pour les réparer, plus les frais d'expédition aller. Autant en racheter une paire d'occasion... (membrane, spider, suspension, bobine neuve)
Les ALTEC m'ont coûtés 400 € la paire plus 300 € pour les enceintes.
Là ou les ALTEC demandent 10 dB de correction les DAVIS en demandent 15 dB. Ce n'est pas le plus important.
Le grave d'un 41 cm n'est pas celui d'un 21 cm, même chargé avec un triple résonateur.
Le seul défaut des ALTEC est leur bande passante un peu courte dans les aigus, coupure à 12000 Hz après correction. (Aujourd'hui, sans 2eme voies)

J'avais une piste pour faire réparer les DAVIS pour 150 €, mais avec une bobine d'une autre marque qui "passerai dans l'aimant".
Actuellement je n'ai pas donné suite, je n'ai pas envie de les faire massacrer...

Je ne sais pas dire qui des DAVIS ou des ALTEC sont les meilleurs dans le médium-aigu.
Dans le grave ce sont les ALTEC.
Il s'est passé 3 mois entre la panne des DAVIS et la mise en service des ALTEC, plus 4 autres mois pour faire la mise au point associée à mon plan d'expérience.
J'ai aussi changé le DAC et l'ampli, là je suis sur d'avoir gagné en qualité.
La mémoire auditive a des limites !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
#23
RE: HP PHY à vendre
Bonjour,

Les hp PHY ne sont plus à vendre.

Regret légitime dans la quête du graal.

Quant à mon graal depuis toujours :


   


Musicalement.
Jean
Répondre
#24
RE: HP PHY à vendre
Les mêmes :

   
Répondre
#25
RE: HP PHY à vendre
tonipe a écrit :Bonjour

Citation :c'est pourquoi ne pas avoir choisi un LB nécessitant moins de correction en faisant réparer tes Davis?

DAVIS demande 550 € par HP pour les réparer, plus les frais d'expédition aller. Autant en racheter une paire d'occasion... (membrane, spider, suspension, bobine neuve)
Les ALTEC m'ont coûtés 400 € la paire plus 300 € pour les enceintes.
Là ou les ALTEC demandent 10 dB de correction les DAVIS en demandent 15 dB. Ce n'est pas le plus important.
Le grave d'un 41 cm n'est pas celui d'un 21 cm, même chargé avec un triple résonateur.
Le seul défaut des ALTEC est leur bande passante un peu courte dans les aigus, coupure à 12000 Hz après correction. (Aujourd'hui, sans 2eme voies)

J'avais une piste pour faire réparer les DAVIS pour 150 €, mais avec une bobine d'une autre marque qui "passerai dans l'aimant".
Actuellement je n'ai pas donné suite, je n'ai pas envie de les faire massacrer...

Je ne sais pas dire qui des DAVIS ou des ALTEC sont les meilleurs dans le médium-aigu.
Dans le grave ce sont les ALTEC.
Il s'est passé 3 mois entre la panne des DAVIS et la mise en service des ALTEC, plus 4 autres mois pour faire la mise au point associée à mon plan d'expérience.
J'ai aussi changé le DAC et l'ampli, là je suis sur d'avoir gagné en qualité.
La mémoire auditive a des limites !!!

Cordialement, Dominique


Bonjour Tonipe,

Je tiens à ta disposition (cadeau) une paire de JBL LE8T en rab.

Jean
Répondre
#26
RE: HP PHY à vendre
Citation :Je tiens à ta disposition (cadeau) une paire de JBL LE8T en rab.

Je prends les frais de port à ma charge.
Ils sont en état de marche ?
Dans 136 L clos, Qtc=0.572. Avec une transformée de Linkwitz ça le fera.

Une paire de DAVIS 20DE8 à réparer vous intéresse, jeans ?
Si non, intéressent-ils un autre membre du forum ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#27
RE: HP PHY à vendre
jeans a écrit :Bonjour,

Les hp PHY ne sont plus à vendre.

Regret légitime dans la quête du graal.

Quant à mon graal depuis toujours :





Musicalement.
Jean

SUPER ! pour rappel le Mr d'Auditorium 23 en possède une paire, le Mr de Lignolab aussi ....
c'est pas rien !
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#28
RE: HP PHY à vendre
tonipe a écrit :
Citation :Je tiens à ta disposition (cadeau) une paire de JBL LE8T en rab.

Je prends les frais de port à ma charge.
Ils sont en état de marche ?
Dans 136 L clos, Qtc=0.572. Avec une transformée de Linkwitz ça le fera.

Une paire de DAVIS 20DE8 à réparer vous intéresse, jeans ?
Si non, intéressent-ils un autre membre du forum ?

Cordialement, Dominique

Fonctionnent parfaitement malgré l'état esthétique.
Ils ont été réaimantés par Mr Fertin.

Dans 136l clos ? C'est énorme, pourquoi pas dans un tonneau bois ?

J'attends l'adresse postale pour l'envoi.

Non merci, les hp DAVIS ne m'intéressent pas,

Jean
Répondre
#29
RE: HP PHY à vendre
Les HP DAVIS ont trouvé preneur.
J'avais mis jeans en priorité, il y a une réponse explicite avec un non merci, le contact par MP les aura.
C'est un aspect des forums que j'apprécie : Un forumeur me rend service, je ne peux pas rendre directement le service, je rends donc un service à un autre forumeur.
J'ai envoyé un MP à jeans avec mes noms, adresse et téléphone.
Et si je peux rendre un vrai service à jeans, je le ferai.

Pour être parfaitement explicite, la bobine mobile des deux 21DE8 frotte dans l'entrefer de l'aimant. (220 W de bruit blanc pendant 15 s...)
Pas de coupure électrique, et pas de déplacement de la membrane.

Pourquoi 136 L ?
Parce que les enceintes dans lesquels sont montés les 20DE8 font 136 L.
Je vais retirer les cloisons internes et les remplacer par des renforts.
Je vais peut-être réduire la hauteur et donc le volume.
A moins que celui a qui je donne les 20DE8 veuille aussi les enceintes ?
Là il faudra venir les chercher...

Cordialement, Dominique
Répondre
#30
RE: HP PHY à vendre
tonipe a écrit :DAVIS demande 550 € par HP pour les réparer, plus les frais d'expédition aller. Autant en racheter une paire d'occasion... (membrane, spider, suspension, bobine neuve)
Les ALTEC m'ont coûtés 400 € la paire plus 300 € pour les enceintes.
Là ou les ALTEC demandent 10 dB de correction les DAVIS en demandent 15 dB. Ce n'est pas le plus important.
Le grave d'un 41 cm n'est pas celui d'un 21 cm, même chargé avec un triple résonateur.
Le seul défaut des ALTEC est leur bande passante un peu courte dans les aigus, coupure à 12000 Hz après correction. (Aujourd'hui, sans 2eme voies)

J'avais une piste pour faire réparer les DAVIS pour 150 €, mais avec une bobine d'une autre marque qui "passerai dans l'aimant".
Actuellement je n'ai pas donné suite, je n'ai pas envie de les faire massacrer...

Je ne sais pas dire qui des DAVIS ou des ALTEC sont les meilleurs dans le médium-aigu.
Dans le grave ce sont les ALTEC.
Il s'est passé 3 mois entre la panne des DAVIS et la mise en service des ALTEC, plus 4 autres mois pour faire la mise au point associée à mon plan d'expérience.
J'ai aussi changé le DAC et l'ampli, là je suis sur d'avoir gagné en qualité.
La mémoire auditive a des limites !!!

Cordialement, Dominique

OK.
Je pensais que les Davis auraient eu une réponse plus "plate" et nécessitant moins de correction.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)