HP PHY à vendre
#11
RE: HP PHY à vendre
jeans a écrit (message 5)

Ne serait-ce un "vieux" jbl L19 ou 4301 remettent sérieusement les "choses" en place, quelle Musicalité. Pourquoi aller si loin pour voir des "cyprès" ?!

   

À droite JBL L19, à gauche les mêmes hp (jbl 116A et LE26) dans sphère 402 Elipson, même litrage.

Meilleure image pour la "Boule".

Jean
Répondre
#12
RE: HP PHY à vendre
Bonjour

Citation :Je vais oser une analogie, qui vaut ce qu'elle vaut:
Photoshop est à la portée de tous. Je continue pourtant à croire qu'il faut mieux faire directement une bonne photo, bien cadrée, bien exposée, avec autre chose qu'un cul de bouteille que de compter sur les retouches.

Quel est le but de cette photo ?
Si c'est pour faire une affiche de 4x3 m vous avez raison.
Si c'est pour un tirage 10x15 cm ça se discute fortement.
J'ai été un amateur de Kodachrome 25 associé a un objectif 50 mm F1.8

Cordialement, Dominique
Répondre
#13
RE: HP PHY à vendre
jeans a écrit :Bonjour,

Voici quelques renseignements sur les HP Phy mis en vente :





Autres renseignements et photos sur demande.


Cordialement.

Jean

Qu’as tu utilisé pour adapter la pince micro sur un pied photo ?
J’ai besoin de la même chose.
Répondre
#14
RE: HP PHY à vendre
tonipe a écrit :Bonjour

Citation :Je vais oser une analogie, qui vaut ce qu'elle vaut:
Photoshop est à la portée de tous. Je continue pourtant à croire qu'il faut mieux faire directement une bonne photo, bien cadrée, bien exposée, avec autre chose qu'un cul de bouteille que de compter sur les retouches.

Quel est le but de cette photo ?
Si c'est pour faire une affiche de 4x3 m vous avez raison.
Si c'est pour un tirage 10x15 cm ça se discute fortement.
J'ai été un amateur de Kodachrome 25 associé a un objectif 50 mm F1.8

Cordialement, Dominique
Je ne me suis pas trop posé la question, mais j'étais peut-être influencé par ma pratique d'amateur qui tirait du 18*24 ou du 24*30. C'est un principe général, je trouve.

La diapo, c'est justement une forme de photo où tu avais intérêt à soigner ta photo sans compter sur le travail au labo pour rattraper un truc fait un à l'arrache.

La question que je me pose (mais ça n'est sans doute pas le bon endroit pour en discuter*), c'est pourquoi ne pas avoir choisi un LB nécessitant moins de correction en faisant réparer tes Davis?

*encore que sur une annonce pour un Phy HP, ce n'est pas si dépalcé et pourrait donner des idées. Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#15
RE: HP PHY à vendre
jeans,

Une intrigue à propos de ce large-bande à ton message #10. Des hauteurs de bobines de 8mm et de 14mm s'y côtoient, pour un entrefer de 10mm.
Hors, dans cet article hébergé chez Phy-Hp, le propos est à une hauteur bobine identique à l'entrefer (8mm), choix "audacieux" puisque menant à un Xmax... nul.

Jean-Marc.
Répondre
#16
RE: HP PHY à vendre
tonipe a écrit :Bonjour
Citation :Je vais oser une analogie, qui vaut ce qu'elle vaut:
Photoshop est à la portée de tous. Je continue pourtant à croire qu'il faut mieux faire directement une bonne photo, bien cadrée, bien exposée, avec autre chose qu'un cul de bouteille que de compter sur les retouches.
Quel est le but de cette photo ?
Si c'est pour faire une affiche de 4x3 m vous avez raison.
Si c'est pour un tirage 10x15 cm ça se discute fortement.
J'ai été un amateur de Kodachrome 25 associé a un objectif 50 mm F1.Z
Cordialement, Dominique
Dominique,
ce que tu véhicules en permanence à travers tes propos péremptoires c'est la méconnaissance ou l'interprétation fallacieuse des lois de la physique
et de ses "manifestations sensibles"...tu es choquant sur le son des HPs large bande et leur "amélioration" où tu t'illustres à travers des corrections "patasoniques"...
merci de ne pas nous faire (je crains le pire) une leçon de photographie/prise de vue/éclairage,
du 24x36 mm, 6x6 cm au 4x5 inches argentique sans retouche...je l'ai pratiqué et je pense qu'on "voit" autre chose qu'avec un numérique 20Mpixel en automatique...
Mais bon, comme disait un ami, les dégoûts et les couleurs, c'est comme on le sent.
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#17
RE: HP PHY à vendre
Bonjour Jean-Marc, l'image du message #10 de Jeans est issu du web, c'est un montage:

la partie fond blanc sont les données officielles Phy-HP, la partie fond gris à été collées dessus
et révèle donc des données inexactes .... bienvenue sur le web Rolleyes

Par les lumières du spider ventilé j'ai pu voir que la bobine n'est pas plus longue que l'entrefer....

Excellent l'article où il est dit que les théoriciens de l’électro-acoustique se sont écharpés des décennies durant sur bobine longue VS bobine courte .... alors que ce point devient mineur dans la pratique quand le la membrane commence à bouger ... à méditer !
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#18
RE: HP PHY à vendre
Bonsoir,

En effet, il y a discordance et Jean-Marie a certainement trouvé la réponse au message 10 de Jean-Marc.

J'ai publié ce dont j'ai reçu de la part de mon ami, le vendeur.

C'est un hp que j'ai apprécié les qualités. Ceux du vendeur, mon ami Parisien, je ne les connais que sur les photos et correspondances. C'est un fort sympathique méticuleux, très adroit de ses mains.

Jean peux plus !!!
pour des questions que seul le propriétaire détient les réponses.
Vraisemblablement il s'impliquera.

Cordialement.
Répondre
#19
RE: HP PHY à vendre
message supprimé par l'auteur
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#20
RE: HP PHY à vendre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)