300B
#51
RE: 300B
Bonjour Tony,
Un amplificateur sans CR, c'est une aberration, parce que rien en stabilise le fonctionnement.
La CR permet d'augmenter le facteur d'amortissement, et ça s'entend.
cdt,
gérard

Charles a écrit :Bjrs,
escartefigue33 a écrit :La CR améliore quand même un peu la pêche.
Suis pas de cet avis.
Tu pourrais peut-être en dire plus et nous expliquer comment voir même pourquoi selon toi ?

Cdlt.Charles
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#52
RE: 300B
Bonjour,
Faute de grives, on mange des merles.
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai quelques 5687WA NIB NOS CSF à leur disposition.
   
-La suite en MP...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#53
RE: 300B
escartefigue33 a écrit :Bonjour Tony,
Un amplificateur sans CR, c'est une aberration, parce que rien en stabilise le fonctionnement.
La CR permet d'augmenter le facteur d'amortissement, et ça s'entend.
cdt,
gérard
C'est vrai que sans contre-réaction on a du traînage,mais personnellement je préfère me taper un peu de traînage,tellement c'est plus spatial et musical sans contre-réaction.Ce problème de traînage s'élimine si on passe en biamplifiacation avec un ampli contre-réactionné sur la voie grave.Reste à trouver l'ampli de grave qui se marie bien avec le 300B.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#54
RE: 300B
escartefigue33 a écrit :Un amplificateur sans CR, c'est une aberration, parce que rien en stabilise le fonctionnement.
La CR permet d'augmenter le facteur d'amortissement, et ça s'entend.
cdt,
no c'est l'architecture qui doit être différente
un SE sans CR est différent a la conception
mais se c'est juste pour débarrasser tes étagères
vend ton matériel et écoute avec tes nec toshiba onkyo
améliorées
on ne peut pas retourner sa veste plusieurs fois
ou moins ne demande pas aux autres de t'aider
pour a la fin monteur un mauvais ampli
e pouvoir répéter a l'infini que le tube c'est de la merde
c'est toi qui a raté les bons montages tube
et tu ne veut pas changer d'approche
alors laisse tomber
bye bye
Répondre
#55
RE: 300B
Citation :Reste à trouver l'ampli de grave qui se marie bien avec le 300B.

Perso, je n'ai pas trouvé et même avec la 2A3JJ. Un K209GF, no problem.
Répondre
#56
RE: 300B
By By à toi aussi,
Il suffit de deux résistances et d'un fil pour ajouter la CR à un SE.
Garde tes réflexions à la c.. et va jouer avec tes tas de ferraille et surtout oublie moi.
Gérard

italia a écrit :no c'est l'architecture qui doit être différente
un SE sans CR est différent a la conception
mais se c'est juste pour débarrasser tes étagères
vend ton matériel et écoute avec tes nec toshiba onkyo
améliorées
on ne peut pas retourner sa veste plusieurs fois
ou moins ne demande pas aux autres de t'aider
pour a la fin monteur un mauvais ampli
e pouvoir répéter a l'infini que le tube c'est de la merde
c'est toi qui a raté les bons montages tube
et tu ne veut pas changer d'approche
alors laisse tomber
bye bye
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#57
RE: 300B
Bonjour mR escartefigues33.
J’ai quelques montages lampes (pp jadis el503 et un charge cathodique seel503 de Claudio alias « italia » les 2 fonctionnant très très bien, le 2ième sans contre réaction mais c’est un charge cathodique) et solid state, dont 1 de vous (k209), un grand floyd 209 et le cube de JMPlantefeve et Le renardson pour ne parler que des « stars » actuels.
Je crois qu’il est difficile d’affirmer que les amplis à lampes sont obsolètes, en tout cas à ils me donnent beaucoup de plaisir à l’écoute, dans un registre différent il est vrai que les SS, mais qui est peut-être primordial : l’incarnation. J’écoute alternativement le cube et le pp el503 en ce moment, l’un est propre précis linéaire, l’autre un peu sale, un peu gras, mais il donne (un peu) plus de présence. Le cathode follower SE EL503 (j’aime bien cette lampe) est entre les deux.
Je pense aussi comme Claudio que l’on peut penser un schéma de façon à ce que les étages compensent d’eux-mêmes certaines distorsions et puissent permettre de ce passer de fb, pour les amplis à lampes bien sur et sans doute au prix d’une moins grande versatilité.
Amicalement
Marc
Répondre
#58
RE: 300B
A La Défense de Gérard je dirai que les propos de Claudio (dont il n’est pas question de nier les compétences) sont inacceptables.
J’ai eu l’occasion de me faire tancer vertement en osant dire que j’étais intéressé par l’alimentation SMPS Qu’il avait utilisé je ne sais plus dans quelle circonstance.
Ah! Ce n’était pas la bonne question!
Dommage car au départ j’étais plus tubes que transistors!
Pas grave!
Ça reste sûrement un excellent pro!
Le caractère???
Répondre
#59
RE: 300B
Bonjour,

Un travail a été fait ici : https://forums.melaudia.net/showthread.p...818&page=1.

Cordialement.

Eric
Répondre
#60
RE: 300B
Bsoir tt lmonde,

escartefigue33 a écrit :Bonjour Tony,
moi c'est Charles

escartefigue33 a écrit :Un amplificateur sans CR, c'est une aberration, parce que rien en stabilise le fonctionnement.
Tu veux faire un SE non ? La philosophie est quelque peu différente de même qu'il faut une certaine expérience pour connaître ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec ce tube dans cette configuration.

escartefigue33 a écrit :La CR permet d'augmenter le facteur d'amortissement, et ça s'entend.
Elle diminue d'autant l'image sonore et la spatialisation. Et puis si c'était aussi simple d'obtenir que les avantages.

Grand_Floyd a écrit :C'est vrai que sans contre-réaction on a du traînage,
Avec des 300B mal foutus oui probablement.
J'ai écouté des se300B très bien foutus je pense car ils n'avaient pas ce genre de problématique au contraire même la première fois j'ai même été vraiment très étonné de leurs performances dans les basses.

Cdlt. Charles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)