Horn Kolbreck Dunker 100 ans après Webster
#1
Horn Kolbreck Dunker 100 ans après Webster
Bonjour,

Bien que passé du côté obscure de la force, c'est avec plaisir que je relaye l'information de publication d'un livre qui je l'espère va faire référence parmi les adorateurs des cônes gueulants de capitaines (de bateaux) et leurs améliorations successives.

[Image: 67918995_2823489964347088_68561946698611...e=5DD53695]

[Image: 68242206_2826760674020017_41984134676584...e=5E0EC8F2]

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#2
RE: Horn Kolbreck Dunker 100 ans après Webster
Super !

Les auteurs sont des passionnés, qui ont déjà fait des conférences super intéressantes à ETF.

Un des auteurs, Bjorn Kolbrek, est allé fouillé dans les archives de Bell Laboratories pour dénicher des documents incroyables sur les pavillons western electric. A priori, on trouvera tout ça dans le livre (1070 pages !).

Le livre sera dispo avant ETF, donc parfait pour la hotte du père Noël.

A+

Jérôme
Répondre
#3
RE: Horn Kolbreck Dunker 100 ans après Webster
Jérôme, je crois qu'on s'était rencontré pour la première fois chez moi en route pour ETF 2001, non? (avec Bruno et Julien?)

Thomas et Bjorn sont des personnes très sympathiques et passionnées, ils font parties des découvertes d'ETF. Ils ont eu le courage d'amener des gros systèmes du Nord de l'Europe et ont proposés des présentations ou l'annonce d'un projet de livre a été communiquée il y a fort longtemps...


Concernant le livre, un site web sera créé pour la promotion et il devrait être disponible sur Amazon pour 150USD à la mi Octobre.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: Horn Kolbreck Dunker 100 ans après Webster
Wow!!! Quel livre inspirant! Merci pour le partage. Je pense bien que je vais succomber. 1070 pages... Ouf... Ça doit contenir une somme d'information fabuleuse et des archives captivantes.

Je n'ai pas trouvé grand chose d'autre sur le net à ce sujet. Sinon ici et là:

https://twogoodears.blogspot.com/2019/08...akers.html

https://www.monoandstereo.com/2019/08/ho...-book.html


Il ne semble pas y avoir de pré-commande disponible, mais je vais suivre ça attentivement.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#5
RE: Horn Kolbreck Dunker 100 ans après Webster
Ah, depuis le temps qu'on attendait un ouvrage comme cela , faisant l'historique et l'actualité des transducteurs à pavillons...
que du bon pour les adeptes et de quoi méditer avec l'image de couverture (la simulation de propagation dans un 15A est plutôt jolie Wink)
Répondre
#6
RE: Horn Kolbreck Dunker 100 ans après Webster
PFB a écrit :Concernant le livre, un site web sera créé pour la promotion et il devrait être disponible sur Amazon pour 150USD à la mi Octobre.

PFB
J'avais vu l'info sur Twogoodears. Merci pour les précisions pour le prix. Il va falloir que le Père Noël soit généreux.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#7
RE: Horn Kolbreck Dunker 100 ans après Webster
Salut,

J’ajoute que Thomas Dunker (le plus grand des deux...) est l’un des tout premier à avoir publier une page sur les pavillons sur internet. Avec photos et petits textes d’explication.
J’avais tout imprimer....
C’était en 1995-1996!!!!

Ils travaillent sur le bouquin depuis longtemps, c’est un projet de recherche. je suis content qu’ils aient réussi a le finaliser.
Il devrait y avoir une partie sur JMLC avec photo.

On se le fera dédicacer a ETF!

Julien

PS: essayer de l’acheter hors Amazon, c’est un peu la « faute de goût » pour ce genre de publi.... je suis sûr qu’ils le proposeront en direct.
Répondre
#8
RE: Horn Kolbreck Dunker 100 ans après Webster
Bonjour Julien et les ceusses d'ETF.19,
Julien a écrit :On se le fera dédicacer a ETF!
PS: essayer de l’acheter hors Amazon, c’est un peu l’erreur da « faute de goût » pour ce genre de publi.... je suis sûr qu’ils le proposeront en direct.
- Ne pourriez-vous pas mettre en place une commande groupée pour les adhérents de Mélaudia par l'entremise de Tim/ETF.19 pour en obtenir un bon prix et une livraison garantie?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#9
RE: Horn Kolbreck Dunker 100 ans après Webster
Dominique a écrit :- Ne pourriez-vous pas mettre en place une commande groupée pour les adhérents de Mélaudia par l'entremise de Tim/ETF.19 pour en obtenir un bon prix et une livraison garantie?

+1 !
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#10
RE: Horn Kolbreck Dunker 100 ans après Webster
Ca va sortir sous peu...

http://www.hornspeakersystems.info/index.php/news

Ca promet d'être ''énorme'' au propre comme au figuré!

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)