Dats V2 Daytons
#11
RE: Dats V2 Daytons
En actif numérique les BSS 366 (ou 336 pour du 2x2) sont des valeurs sures ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#12
RE: Dats V2 Daytons
Impala64,

Bien, j'ai compris. Source PC, haut-parleurs 414-16C et T50 avec essais en filtrage numérique et en filtrage passif.
  • Pour le numérique, il y a le minidsp 2x4HD (une entrée optique, deux entrées analogiques). J'utilise le nanoDIGI 2x8B sur une de mes configurations.
  • Pour le passif, avec des fichiers .zma et .frd correctement générés, le logiciel Xsim de Bill Waslo te conduira rapidement à un filtre équilibré.
Jean-Marc.
Répondre
#13
RE: Dats V2 Daytons
Bonsoir

Super et merci pour ces infos.
( alors pour le filtrage passif je regarderais les extensions que tu me dis et je verrais où ça m emmène car je ne connais pas du tout et surtout qui génére ces fichiers...)

J ai reçus mes compressions je les écoutes avec mes vieux Kenwood Ka 2002 dans leurs jus, c est du transistor c est un peu disont intéressant mais ce n est pas la grande classe je dirais que c est sec est dur.

J espères que le tube apporteras la douceur.
Répondre
#14
RE: Dats V2 Daytons
Voici deux photos


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#15
RE: Dats V2 Daytons
Impala64 a écrit :Voici deux photos

C'est quoi tes pavs ? on dirait des vieux RCF ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#16
RE: Dats V2 Daytons
Bonjour franchement je n en ai aucune idée, d ailleurs il manque l ailette du milieu sur les deux pavillons
Répondre
#17
RE: Dats V2 Daytons
Bonsoir Impala64,

alors pour le filtrage passif je regarderais les extensions que tu me dis et je verrais où ça m emmène car je ne connais pas du tout et surtout qui génére ces fichiers...
  • Les fichiers .zma sont à exporter de mesures Dats (le sujet de ton premier message) ou Rew
  • Les fichiers .frd sont à exporter de Rew après fenêtrage temporel de l'impulsion calculée. Un micro de mesure usb est l'investissement minimum (exemple)
    [Image: attachment.php?aid=26030]

J ai reçus mes compressions ... mais ce n est pas la grande classe je dirais que c est sec est dur.
Tu ne pourras les juger qu'une fois en aiguillage acoustique (avec les 414) élaboré.

Bien à toi, Jean-Marc.
   
Répondre
#18
RE: Dats V2 Daytons
Bonsoir,
Mesurer les HP horizontalement n'est pas vraiment la bonne méthode.
Je viens de faire un essai
Horizontalement : Z(max) 93 Ohms
Verticalement : Z(max) 134 Ohms

Je pense que plus les suspensions sont souples ou membrane lourde, plus cela va être flagrant.
C'est normal puisque la bobine n'est plus centrée dans le champ magnétique.

Lorsque je vois un caisson avec HP horizontal, cela m'a toujours fait hérisser les poils Rolleyes
Répondre
#19
RE: Dats V2 Daytons
TOF70 a écrit :Bonsoir,
Mesurer les HP horizontalement n'est pas vraiment la bonne méthode.
Je viens de faire un essai
Horizontalement : Z(max) 93 Ohms
Verticalement : Z(max) 134 Ohms

Je pense que plus les suspensions sont souples ou membrane lourde, plus cela va être flagrant.
C'est normal puisque la bobine n'est plus centrée dans le champ magnétique.

Lorsque je vois un caisson avec HP horizontal, cela m'a toujours fait hérisser les poils Rolleyes

Il était suspendu dans le vide ou posé sur un support?
Si deuxième option la raison est là.
Répondre
#20
RE: Dats V2 Daytons
Je faisais en général les mesures horizontalement.
Que se soit au milieu d'une table ou à ras du bort, cela n'y changeait pas grand chose.

Je le tenais du bout du bras verticalement à ras du bord de la table sans être en face.

Il faudra que j’essaye suspendu ............
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)