Dats V2 Daytons
#31
RE: Dats V2 Daytons
Bonjour Alain,
Ta capture d'écran c'est avec une résistance de branchée sur les crocodiles?
Le niveau à 0 ne fonctionne effectivement pas, chez moi c'est 1 ou 2 maxi.
Pour vérifier qu'il y a bien un signal tu peux connecter un hp quelconque et écouter si le sweep est présent. Quand il est présent mais que ça bugue tu l'entends mais pas propre, quand le réglage est bon, le sweep est constant en niveau du grave à l'aigu.
Laisse tu quelques minutes de chauffe avant mesures?
Répondre
#32
RE: Dats V2 Daytons
Oui, soit les crocodiles sont connectées directement l'une à l'autre, soit par une résistance de 1000 Ohms.
En connectant un petit HP, j'entends bien le sweep et il à l'air propre.
Il est branché plusieurs minutes avant d'essayer de le faire fonctionner...
Je me suis baladé dans tous les réglages audio sans voir de trucs anormaux.
Tout ça est bien curieux d'autant plus qu'il fonctionne parfaitement sur mon vieux Laptop !!!
Je viens d'écrire à Dayton Audio.
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#33
RE: Dats V2 Daytons
Après une petite recherche je vois que d'autres on eu le même soucis. Apparemment avec Windows 10 le niveau enregistrement doit rester à 100, leurs problème venait de l'assignation du micro.
Voici le lien:
http://techtalk.parts-express.com/forum/...s-10-issue

Bonne chance.
Cordialement
Jo.
Répondre
#34
RE: Dats V2 Daytons
Bonjour,
J'utilise le DATS V2 avec le logiciel V3 téléchargé chez Dayton, et cela ne semble pas poser de problème, j'ai comparé la précision des deux versions dans les mesures RLC sans trouver de différence supérieure aux spécifications.
Nota :
Les mesures faites avec la V3 ne sont pas lisibles avec la version précédente.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#35
RE: Dats V2 Daytons
Bonjour,
Merci à ceux qui sont intervenus sur ce fil.
Sur conseil de Gérard, j'ai aussi essayé le logiciel V3. Même problème !
Ce matin, j'ai mis les 2 PC côte à côte et lancé le logiciel V2 sur les 2 machines.
Je suis passé dans toutes les fonctions de paramétrage de l'application pour qu'elles soient identiques. Rien n'y fait !
Bien que les paramètres (son notamment) soient réglés de manière identique sur les 2 PC, j'entends clairement le sweep sur le nouveau PC mais pas sur l'ancien !
J'ai soumis le problème à Dayton Audio, J'aurais peut-être une réponse !
A noter que sur le site d'Audiophonics quelqu'un leur a poser la question. La réponse concerne les paramètres de confidentialité de Windows 10 : Autoriser aux applications d'utiliser le microphone...
Bizarre tout de même ce dysfonctionnement.
Je vais regarder si sur le forum Diyaudio américain quelqu'un parle de ce problème.
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#36
RE: Dats V2 Daytons
Bonjour Alain,
dans le lien que j'avais posté ils expliquent la méthode pour la confidentialité du micro, en pièce jointe la traduction de cette explication et un lien pour la vidéo explicative:

https://www.youtube.com/watch?v=GDe1P03mDBI

J'espère que cela fera l'affaire.
Jo.
   
Répondre
#37
RE: Dats V2 Daytons
Bonjour,
C'est bizarre, pourquoi avoir besoin du micro avec DATS ?
Il me semble que tout se fait à partir de l'USB, aucun micro n'est nécessaire.
Je pense plutôt à une mauvaise installation du driver USB.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#38
RE: Dats V2 Daytons
Bonjour Gérard,
Le DATS passe par l'USB puis par le système son de l'ordi. Sur la notice jointe dans l'emballage c'est clairement expliqué, selon l'OS les paramètres son, hp et micro, sont différents, bien sur on ne connecte pas un micro.
Cordialement.
Jo.
Répondre
#39
RE: Dats V2 Daytons
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai écrit a Dayton Audio.
J'ai reçu la réponse ci-dessous qui ne m'avance gère dans cette histoire !
J'avais déjà essayé la solution qu'il m'indique...
Donc:
soit je continue à utiliser mon vieux PC
Soit je revends ce DATS V2 à quelqu'un qui vient avec son PC pour le tester avant l'achat
Avec l'angoisse que le DATS v3 (donc dans sa nouvelle version) ne fonctionne pas non plus !!!


Hello Alain,
There is no reason why your DATS should not run on your new Laptop. Almost certainly it is just a setting.
The problem may be with the microphone privacy settings which are newly enabled with Windows 10/1803. You must now give your audio apps explicit permission to use Microphones including many USB audio devices.
To change your mic privacy settings, go to:
Start Button -> Settings -> Privacy -> Microphone
Make sure that: "Allow apps to access your Microphone" is switched "On".
I hope this helps. If not, review your Windows Audio settings (especially the Record settings) and match them to the other Laptop.
Regards,
John
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)