DAC is TOTAL
RE: DAC is TOTAL
Bonjour. Dominique ,

Je connais la terrine de Dominique qui a elle seule vaut le détour ,mais même si les écoutes ne sont pas toujours faites de façon optimale ,les résultats sont toujours intéressants .

bonne journée

Claude
Répondre
RE: DAC is TOTAL
Avec les DAC, il est assez facile d'organiser des écoutes en aveugle. Il faut un protocole pour ajuster les niveaux. Si ces conditions sont rėunies, c'est sûr que l'ėcoute comparative va être intėressante !

Avec la terrine, on peut aussi faire des dégustations en aveugle...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: DAC is TOTAL
re,

"Il faut un protocole pour ajuster les niveaux." ça me semble suffisant

"Avec la terrine, on peut aussi faire des dégustations en aveugle" la c'est (pour moi ) pas nécessaire ,j'avais noté une baisse(la deuxième fois) ,par rapport à la première fois ;
tout en restant très bonne .

claude
Répondre
RE: DAC is TOTAL
claude m4 a écrit :Bonjour ,

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8633

quel temps perdu ! ;-)

"Je ne crois pas qu'un forum soit utile à recueillir des commentaires d'écoutes qui s'appuient sur des ressentis perso.
j'aime= c'est bon : j'aime pas = c'est mauvais"
...

claude

Bien vu le lien,
Donc si on met 2 bouteilles de rouge par table après on peut faire les commentaires d'écoutes sans problème.

Denis,
Répondre
RE: DAC is TOTAL
claude m4 a écrit :"Il faut un protocole pour ajuster les niveaux." ça me semble suffisant

Même l'opérateur de test a une influence lors d'un test ABX en manuel. il doit au minimum être hors champ. Mieux, louer les services d'un opérateur ignorant les enjeux et qui effectuera les manipulations.

Une simple précaution pour que seul des stimulis audibles soient pris en compte. Il faut couper toute anticipation en exposant l'auditeur à d'autres sources d'influences qui pourrait lui donner la possibilité d'anticiper ses réponses.

Et là vous pouvez commencer à rigoler...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: DAC is TOTAL
calculette a écrit :
claude m4 a écrit :Bonjour ,

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8633

quel temps perdu ! ;-)

"Je ne crois pas qu'un forum soit utile à recueillir des commentaires d'écoutes qui s'appuient sur des ressentis perso.
j'aime= c'est bon : j'aime pas = c'est mauvais"
...

claude

Bien vu le lien,
Donc si on met 2 bouteilles de rouge par table après on peut faire les commentaires d'écoutes sans problème.

Denis,

pose la question aux participants

claude
Répondre
RE: DAC is TOTAL
PFB a écrit :
claude m4 a écrit :"Il faut un protocole pour ajuster les niveaux." ça me semble suffisant

Même l'opérateur de test a une influence lors d'un test ABX en manuel. il doit au minimum être hors champ. Mieux, louer les services d'un opérateur ignorant les enjeux et qui effectuera les manipulations.

Une simple précaution pour que seul des stimulis audibles soient pris en compte. Il faut couper toute anticipation en exposant l'auditeur à d'autres sources d'influences qui pourrait lui donner la possibilité d'anticiper ses réponses.

Et là vous pouvez commencer à rigoler...

PFB


j'avais pas fini ma phrase :ça me semble suffisant pour que cela (la rencontre ) reste conviviale ;après pour ceux qui sont au régime...

claude
Répondre
RE: DAC is TOTAL
Pour tenter une approche de l’ecoute in situ le niveau est extrêmement important
Sinon ça fausse tout

Au sujet du Total Dac ce n’est Pas si mal Mais son prix n’est pas justifié
A mon avis le résultat d’écoute a déja pu etre atteind avec la seul carte AD ou même le khadas que j’ai pu aussi écouter
La texture ne me semble pas assez fine pour justifier une telle depense
Donc mettez vos sous dans des appareils au rapport qualité /prix imbattable car on est dans le pouieme des qu’on sait écouter ter Et tranché
Merci a tous
Bonn journée
Jimmy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)