cherche plans, côtes pav WE22a...
#41
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
Je n'utilisais pas le module "tôlerie".
Joker sur son utilisation.

Cordialement, Dominique
Répondre
#42
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
tonipe a écrit :Je n'utilisais pas le module "tôlerie".
Joker sur son utilisation.

Cordialement, Dominique

Je ne sais pas encore bien, comment je vais procéder, module tôlerie, ou passer par du surfacique, mais pour en finir quand même par le module tolerie, le seul permettant de faire des développés précis.
Merci pour ton suivi, et ton avis.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#43
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
jmaudio a écrit :Bonjour,

J'ai reçu d'Allemagne les adaptateurs Line Magnetic...



Je n'ai pas encore eu le temps (cause boulot) de mesurer l'embouchure de sortie...

En effet, à voir certaines photos de certaines répliques actuelles en ventes sur Ebay, j'ai l'impression que le ratio hauteur/largeur des expansions ne sont pas toujours les mêmes...

Ces adaptateurs devraient malgré tout respecter les côtes originales, me restera à trouver la "longueur" restante à développer.


@François

Oui, ne lâche rien !! Wink

Au pire, je comptais tracer et découper à la main... en faisant dépasser de 3mm les faces supérieures et inférieures sur l'extérieur afin de faciliter le soudage.

Les faces latérales (donc celles symétriques de même longueur), elles resteraient aux côtes.

Je ne sais pas si c'est très clair... Big Grin

Jean-Marc

Les originaux présentent ces dépassements
Répondre
#44
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
YvesA a écrit :@ JM audio,
il se trouve que j'ai racheté les Kanno We22 de JMLC sur lesquels j'ai monté des lamar : c'est superbe, pas du tout projeté, très doux...
Ces pavillons se sont beaucoup baladés et ont été remplacés soit par des Onken 15 cellules, soit par des 15A, pour le reste, je ne sais pas.

Selon toutes vraisemblances le tableau excel de Jean Michel est très méticuleusement fait.
S'il y a des invraisemblances, je peux remesurer.
Je vais faire des mesures acoustiques précises en septembre.
Il est indiscutable que la tôle sonne, pour le moment je n'ai pas trouvé de solution réversible à ce pb, peut être des plaques amortissantes tenues par des petits aimants néodyme ?

De mon expérience, petite, le 10 cellules, c'est un pis aller.

Les pavillons BM "WE66" de Karel avec les moteurs JBL marchent beaucoup mieux.

La pièce est de proportions très correctes ; faudrait juste enlever le coin cuisine et le carrelage ... ;-)

bonjour yves,

sympa les lamars mI...
vu que tu dois etre un des seuls à avoir des lamar sur des we 22a, plus commun sur des 15 a, pourrais tu nous en dire un peu plus.les fréquences de coupures choisies, filtrage passifs ou actifs ? et as tu mesuré seul, le moteur lamar sur le 22 a ?
merci
romain
Romain 
Répondre
#45
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
A propos de WE22A, un article de Tim Gurney que j'ai trouvé intéressant:
https://13audio.com/2014/03/30/western-e...nge-place/
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#46
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
merci, intéressant l'article, mais je pense qu'on peut descendre plus bas que 350 hertz avec le bon moteur et tenter le 250 hertz...
le cut off est de 140 hertz pour le 22 a, il me semble.

je lis souvent des propos au sujet de cette zone sensible de l'oreille.ne pas couper à 350 hertz, ni à 600 hertz, mais au dessus de 3000 hertz etc...si quelqu'un a la solution...
je discutais avec une personne qui a possédé un we 22a est pour elle , le meilleur rendu était sans passe bas pour le moteur...
romain
Romain 
Répondre
#47
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
astrom a écrit :merci, intéressant l'article, mais je pense qu'on peut descendre plus bas que 350 hertz avec le bon moteur et tenter le 250 hertz...
le cut off est de 140 hertz pour le 22 a, il me semble.

je lis souvent des propos au sujet de cette zone sensible de l'oreille.ne pas couper à 350 hertz, ni à 600 hertz, mais au dessus de 3000 hertz etc...si quelqu'un a la solution...
je discutais avec une personne qui a possédé un we 22a est pour elle , le meilleur rendu était sans passe bas pour le moteur...
romain
C'est vrai que 350Hz, ça m'a paru haut moi aussi. Il faudrait lui demander comment il en est arrivé à cette Fc (il est inscrit sur Mélaudia).
Ce que j'ai retenu de l'article, c'est aussi ce manque de "gnaque" qu'il a ressenti.

De ton côté ça avance bien, tes enceintes?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#48
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
Pour moi que cela manque de gniaque est une qualité.
En pavillon bas medium j ai seulement écouté un Sato et we 555.je ne dirais pas que ça manque gniaque C est juste que le son n est pas projeté et la scène semble se poser. Lorsqu on a pas l habitude de genre d écoute on est un peu dérouté. Et C est peut être cette sensation qui fait penser que ça manque de gniaque.
Mes enceintes en stand by. D autres projets personnels et
Romain 
Répondre
#49
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
astrom a écrit :Pour moi que cela manque de gniaque est une qualité.
En pavillon bas medium j ai seulement écouté un Sato et we 555.je ne dirais pas que ça manque gniaque C est juste que le son n est pas projeté et la scène semble se poser. Lorsqu on a pas l habitude de genre d écoute on est un peu dérouté. Et C est peut être cette sensation qui fait penser que ça manque de gniaque.
Mes enceintes en stand by. D autres projets personnels et

Quoique le message soit coupé ... Je pense également que ce qu'on demande à un bas medium, c'est pas la gniaque, mais plutôt, ce qu'il apporte en plénitude, souplesse et rondeur, pour reprendre une terminologie "alcoolique", la gniaque ça vient plus dans de haut, au dessus de 2 à 3 KHz, c'est ce qui donne l'acidité et la verdeur des systèmes HR mal réglés... et du mauvais muscadet...
Hips
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#50
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
YvesA a écrit :Quoique le message soit coupé ... Je pense également que ce qu'on demande à un bas medium, c'est pas la gniaque, mais plutôt, ce qu'il apporte en plénitude, souplesse et rondeur, pour reprendre une terminologie "alcoolique", la gniaque ça vient plus dans de haut, au dessus de 2 à 3 KHz, c'est ce qui donne l'acidité et la verdeur des systèmes HR mal réglés... et du mauvais muscadet...
Hips

Il faut noter que dans l'article posté, le WE22A n'était pas utilisé simplement en bas médium:
[Image: 20140330-105329.jpg?w=1000]
D'où, sans doute, une différence d'appréciation. Sans parler des goûts de chacun en matière de reproduction sonore.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)