cherche plans, côtes pav WE22a...
#71
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
(21/02/2022-10:32:14)tonipe a écrit : Même s'il est réalisé en plusieurs pièces, pour des raisons évidentes de fabrication, un pavillon ne devrait-il pas être calculé en une seul fois de la gorge à la bouche avec la même loi d'expansion ?

Oui absolument. Des petits écarts sont acceptables mais il est préférable d'avoir le même coefficient dans toutes les portions.
Visiter mon site ici
Répondre
#72
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
(21/02/2022-10:00:03)jefourcade a écrit :
(20/02/2022-20:34:16)astrom a écrit : bonjour jean

merci pour la reponse . mais j'ai du mal me faire comprendre. ma question etait : est ce que mon adaptateur peut s'adapter sur un pavillon 66 ? vu que tu le connais bien pour en avoir fabriqué une paire .

Bonjour,

Si j'avais bien compris mais il y a un problème : la fréquence de coupure du WE66A est de 83 hz et celle de vos adaptateur 213 hz. Ce n'est pas compatible. Cette fréquence de coupure est élevée. Avez-vous une pièce d'adaptation à l'entrée de vos adaptateur ?

Même pour un 22A cette fréquence est élevée. Il faut comprendre pourquoi ?

Cdl
Jean

Bonjour Jean

Je suis très étonné du résultat de vos calculs. N y aurait il pas une erreur que ce soit les mesures que je vous ai données et/ ou vos calculs ? Sans remettre en cause vos compétences. Car cet adapteur est bien une copie en bronze des adapteurs de WE 22 a .

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais juste après cet adaptateur le WE 22 a changé d'expansion.

Romain
Romain 
Répondre
#73
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
Bonjour Romain,

Une erreur de calcul est toujours possible effectivement. Mais j'ai vérifié sur d'autres exemples et je retrouve bien la bonne fréquence de coupure.

Il y a par contre une formule en dur dans le fichier qui rend le calcul faux lorsque on change la valeur des longueurs. Voici le bon fichier corrigé : [attachment=34328]

Pouvez vous poster une photo de votre adaptateur et revérifier vos mesures ? Il faut comprendre d'où vient le problème.

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#74
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
bonjour a tous . oui j'ai étais un peut long, mais il ma fallu du temps pour comprendre et exploiter le tableau excel.
les esquisses piloté par des points , n'étais pas exploitable directement, j'ai du retracer les splines a base de courbes toutes tangentes rentre elle en suivant au plus proche les esquisses pilotés écart max a  la courbe modèle 2 mm. un petit aperçu des développés obtenu ont peut remarquer que les cotés droit et gauche ne sont pas parfaitement alignés mais je ne sais dire quelle profile est bon ou mauvais face interne rouge ou face externe bleu . ce n'est qu'un début encore pas mal d'ajustage  a faire. mais j'approche du but et j’espère bientôt fournir les développé au format dxf.
   
Bonne soirée
François DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)