cherche plans, côtes pav WE22a...
#21
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
Bonjour Jean Marc
je te prie de bien vouloir m'excuser, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment avec mon demenagement proche et mes dernieres mises aux points des A3 !

j'avais l'ambition d'avoir une voie bas medium avec un grand pavillon et le W66 m'aurait bien tenté !

j'ai trouvé des plans sur le net de W22 ( réalisation faite par des passionnés en Asie ) des que j'ai un moment je t'envoie cela, c'est sur un vieux disque dur , faut que je recherche ca, toutes les cotes sont là pour permettre une belle réalistion !

Honnetement, vu les dimenssions de ta piece, un Altec 805 serait une belle alternative , le multicellulaire 805 donne de très bon resltat et est à l'aise même dans un volume comme le tient !
Sur mes VOT Xline en version A5 je les écoute a environ 3 métres, c'est très immersif !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#22
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
olivecsm a écrit :j'avais ça, entre autre, sur les 22A, mais je ne sais plus d'où ça provient, donc ces modélisations existent, faut "juste" les retrouver sur la toile...
Oliv'

Les 3 premières images c'est mes modèles de l'époque ... (dont un avec adaptation 2") ... mais faits sans les cotes précises ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#23
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
Bamboufou a écrit :Bonjour Jean Marc
je te prie de bien vouloir m'excuser, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment avec mon demenagement proche et mes dernieres mises aux points des A3 !

Bonjour Gilles, j'espère que tu vas bien.

Un déménagement, c'est toujours un sacré chantier, tu n'as donc pas a t'excuser !! Wink

J'ai lu sur le vert de bien belles choses à propos de ces nouvelles A3.

Je te citais, un peu plus haut surtout pour tes compétences en menuiserie et en construction (que je n'ai pas, Ô mon maître Big Grin)... et ne pensais pas que tu avais des plans côtés du 22a, ça pourrait m'être utile en effet.

Mais point d'urgence... tes occupations personnelles avant tout !!


Le 805 risque d'être (malgré ses vertus) un peu court... j'aimerai pouvoir descendre jusqu'à 300Hz sans trop me rapprocher du Cutoff du pav...


Et puis je viens de commander les deux départs de gorge Line Magnetic en 1"4 et 1"5 pour le 22a, plus de retour en arrière possible !!

Très bon contact, en passant, avec Keith Aschenbrenner d'Auditorium 23 en Allemagne qui auprès d'un de ses clients m'a dégoté ces adaptateurs inutilisés... un rachat d'occasion en fait.


Donc, soit j'en passe par une fabrication perso à moindre frais, soit je me brosse avant de pouvoir m'en offrir une paire de chez LM !! Tongue


Prochaine étape, discuter du projet avec mon pote ferronnier pour les découpes (CNC ?), cintreuse à rouleaux, épaisseur des plaques et quel acier utiliser, soudage, etc...


Jean-Marc

Ps: Si ce projet abouti, ce ne sera pas grâce à moi (loin s'en faut)... Wink
Répondre
#24
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
Bon on rentre donc dans le vif du sujet. Super, nous sommes tout ouïe !
Cordialement
Pierre
Répondre
#25
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#26
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#27
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
Merci beaucoup Gilles !!

Je dois bouger pour la semaine, je regarde tout ça dès mon retour.

Je reposte les documents (retrouvés pas loin, ici sur le forum) concernant la directivité des 22a...

   

   


Salutations.


JM
Répondre
#28
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
J'ai l'impression que ça n'a pas la forme d'un WE22A...
Je me trompe?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#29
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
folkdeath95 a écrit :
Bamboufou a écrit :
J'ai l'impression que ça n'a pas la forme d'un WE22A...
Je me trompe?

c'est le WE22A qui a servi d'inspiration a la realisation de ces pavillons par un passioné au vietnam !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#30
RE: cherche plans, côtes pav WE22a...
jmaudio a écrit :Bonjour à vous tous,

@François

Si tu pouvais modéliser tout ça à des formats "exploitables" ce serait le top... pour nous Big Grin et la communauté toute entière... cela pourrait servir à d'autres !! Wink
Je viens de découvrir ton message, oui si j'arrive a modéliser les pavillons avec les tableaux excel, je pourrais facilement les mettre en ligne avec les formats compatible avec les laséristes, et je pourrais en faire bénéficier les membres [color=#32CD32][color=#32CD32]du forum,je fais faire quelques essai en rentrant de vacances Je part sur quel épaisseur pour les parois du pavillon lLe plus long s'est de saisir tous les points de coordonnées, mais en septembre, je vais avoir une formation mise a jour sur mon loigiciel, et je vais voir comment je peut créer un lien entre une esquisse et un tableau excel ce qui pourrait m'éviter toute cette saisie, et réduire les risques d"erreurs color]
[color=#000000]Après, aucune urgence, le projet prendra le temps qu'il faut.

L'on peut trouver sur la toile des schémas précis des WE66 ou 15a mais rien sur le 22a... ce qui est étonnant tout de même, le 22a étant le plus facilement logeable des pavs "escargots" Western, c'est étonnant que si peu de passionnés "capables de fabrication" ne s'en soient pas occupés depuis !! Sad (BAMBOUFOU au secours !!! Big Grin)

@Marc (Edmontus)

Oui, je n'ai lu (et entendu) que de belles choses sur ce 10 cellules... mais les dimensions aussi bien en largeur qu'en profondeur... vont au delà des capacités dimensionnelles de ma pièce (système/point d'écoute dans la largeur)

Ma pièce vue en grand angle à la GoPro, en 2012.


J'ai contacté Dan (DB System) qui m'a proposé des pavs BM Goto cylindriques droits... pas (encore trop) cher 1000€/pièce mais 1m60 sans les comps !! Big Grin

Arnaud d'ALG m'a proposé un 15 cellules (équivalent au 200Wood ??) capable de 300Hz mais largeur et profondeur trop importante...

Reste chez lui ses Iwata, selon modèle 82, 89 ou 99cm de large...

Mais entretemps, j'ai du changer de véhicule et mes finances sont à zéro !! SadBig Grin

D'où ma seule possibilité d'étaler mes dépenses et une fabrication perso...

Pas la plus simple le 22a... mais à choisir entre la facilité et la difficulté.... les dimensions réduites (70cm dans les 3 axes) et l'attrait du 22a font que...



Sinon, j'ai passé commande des départs de gorge Line Magnetic... La paire+fdp ~600€.
C'est un peu cher dans l'absolu... mais faire fabriquer de telles pièces serait certainement plus couteux in fine.
Et je pense que les départs de gorge subissant les plus fort niveaux de pression en sortie de compression se doivent d'être massives et inertes.

(Les versions du commerce 22a à départs de gorge "tout bois" me font craindre... mais peut-être me trompe-je)


@Olive
Merci pour les liens... Wink


J'ouvre une parenthèse concernant un document vintage Western Electric que j'ai pu consulté sur la toile mais impossible de remettre la main dessus... je ne l'ai pas sauvegardé sur l'instant. Sad

Il y était question de l'utilisation des 22a au sein d'un théâtre vu en coupe horizontale et des lobes de directivité horizontale et verticale du 22a... je n'ai pu retrouver que cette image réduite... mais pas le document dans sa totalité.




La question que je me pose...

(Bien sur, une pièce domestique n'est pas un théâtre !!)

N'aurait-on pas intérêt à exploiter le 22a "couché", compressions sur l'extérieur ??

Si quelqu'un possède ou retrouve le document complet et en meilleure résolution ??



Encore merci pour vos interventions et l'aide que vous m'apportez !! Wink

Jean-Marc


Ps: Je ne sais plus si j'ai déjà posté ce crobard... en fait, ce que j'aimerai obtenir...
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)