LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
#11
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Effectivement,en théorie le gain en tension dépend du réseau de contre-réaction R14/R11 et R15/R12.Avec les valeurs de 1K et 100 ohms on a (R14+R11)/R11 = (1000+100)/100= 11.Idem avec R15/R12.Dans la pratique on aura moins avec les pertes essentiellement dans les résistances de 10 ou 1 ohm. D’aprés les mesures de François,il ne faut plus s'intéresser aux valeurs de 10 ohms,qui étaient une erreur de relevé.Le bias s'ajuste par le potar de 4.7K.Tu as remplacé ce circuit de bias par une source de tension.Il faudrait peut-être creuser de ce côté.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Grand_Floyd a écrit :Effectivement,en théorie le gain en tension dépend du réseau de contre-réaction R14/R11 et R15/R12.Avec les valeurs de 1K et 100 ohms on a (R14+R11)/R11 = (1000+100)/100= 11.Idem avec R15/R12.Dans la pratique on aura moins avec les pertes essentiellement dans les résistances de 10 ou 1 ohm. D’aprés les mesures de François,il ne faut plus s'intéresser aux valeurs de 10 ohms,qui étaient une erreur de relevé.Le bias s'ajuste par le potar de 4.7K.Tu as remplacé ce circuit de bias par une source de tension.Il faudrait peut-être creuser de ce côté.

Bonjour.
Merci a tous pour l'analyse de mon schéma , je rappel que je n'ai pas conçu ce schéma, j'en suis incapable, mais ce soir je vais essayer d'ajouter des valeurs de tension d'alimentation, et de mesurer la puissance, et de vérifier les valeurs des résistances.
Encore merci a vous.
Cordialement
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#13
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Bonjour François,

Pendant que tu y es,vérifies le câblage au niveau des tensions auxiliaires +/- V2,car tu ne devrais pas avoir une différence de 1.5V mais environ 0.6V (chute de tension directe dans les jonctions base/émetteur des TIP3055/2955.
Soit ces tensions auxiliaires ne sont pas prises sur les bases de ces transistors,soit les tensions principales de +/-33V qu tu as relevées n'ont pas été prises sur les émetteurs des TIP,mais après les résistances de 1 ohm.Auquel cas tu trouverai un écart plus important.La différence étant en gros de 1.5V - 0.6V = 0.9V,chute de tension dans les résistances de 1 ohm,donc un courant de repos de 0.9A.A vérifier!

Quelques instants plus tard :après vérification,j'ai peut-être dit une connerie car selon le data-sheet de ces transistors, Vbe peut aller jusqu'à 1.8V maxi
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#14
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Grand_Floyd a écrit :Bonjour François,

Pendant que tu y es,vérifies le câblage au niveau des tensions auxiliaires +/- V2,car tu ne devrais pas avoir une différence de 1.5V mais environ 0.6V (chute de tension directe dans les jonctions base/émetteur des TIP3055/2955.
Soit ces tensions auxiliaires ne sont pas prises sur les bases de ces transistors,soit les tensions principales de +/-33V qu tu as relevées n'ont pas été prises sur les émetteurs des TIP,mais après les résistances de 1 ohm.Auquel cas tu trouverai un écart plus important.La différence étant en gros de 1.5V - 0.6V = 0.9V,chute de tension dans les résistances de 1 ohm,donc un courant de repos de 0.9A.A vérifier!

Quelques instants plus tard :après vérification,j'ai peut-être dit une connerie car selon le data-sheet de ces transistors, Vbe peut aller jusqu'à 1.8V maxi
OK je vérifie tous ça se soir, tu est matinale, est toujours sur le pont.Chaque jour c'est un plaisir d'avoir rejoint ce forum, avec des gens sympathique et très compétent.
Je vais apprendre encore beaucoup de chose avec vous tous.
Encore merci.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#15
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Bonjour a tous.
J'ai revue ce midi ma copie, j’espère avoir une bonne note cette fois ci.
Ci joint le schéma corrigé,j'ai ajouté des petit réseaux RC que j'avais oublié sur le schéma,pour les mesures d'alim,et de valeur de résistance, je ferais ça se soir après le travail.
Cordialement
François


Pièces jointes Image(s)
   
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#16
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Il faudrait que tu vérifies les valeurs de toutes les résistances,car avec une simulation sous LTSpice,je constate comme j-exb,un courant de repos trop élevé.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#17
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Grand_Floyd a écrit :Il faudrait que tu vérifies les valeurs de toutes les résistances,car avec une simulation sous LTSpice,je constate comme j-exb,un courant de repos trop élevé.

Ok je vais faire la vérification ce soir, et quelle sont les résistances avec des valeurs qui semble éronées.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#18
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Il faut les vérifier pratiquement toutes,car des essais de simulation en changeant des valeurs ne m'ont pas permis de trouver ou ça se situe.Celles qui sont bonnes sont les 100 ohms et les 1K.Ainsi que la 12 ohms de la cellule de Boucherot.Ou alors il y a une erreur dans ton schéma.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#19
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Grand_Floyd a écrit :Il faut les vérifier pratiquement toutes,car des essais de simulation en changeant des valeurs ne m'ont pas permis de trouver ou ça se situe.Celles qui sont bonnes sont les 100 ohms et les 1K.Ainsi que la 12 ohms de la cellule de Boucherot.Ou alors il y a une erreur dans ton schéma.
Bonsoir.
Je n'ai pas put tous vérifier, mais j'ai repérer des grosses erreur de relevé de schéma surtout le raccordement dans les zones des résistances du collecteur des 2sc1775 et 2sa872 les raccordements ne sont pas bon, j'ai repéré que la résistance de 10k qui est relié d'un coté a l'alimentation v2 se raccorde au point commun des deux résistances de 100 ohms qui se raccorde au mosfet, il y a d'autre erreur je continuerais demains, je n'ai pas put mesurer la puissance mon générateur n'a pas un niveau de sortie suffisant, et je n 'arrive pas a visualiser, l’écrêtage, du signal, la tension monte a 20 volts crête crête.sur oscilloscope charge 9 ohms
La tension en sortie des deux pont de diodes est de +/- 40 volts.
V2 34.7 Volts et V1 33.8 Volts, la chute de tension sur les résistances de 1 ohms est de 0.5 volts soit un courant de 500 ma si je ne me trompe pas.
Bonsoir la suite demain.Bonne soirée
François-D


Pièces jointes Image(s)
   
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#20
RE: LES AMPLIFICATEURS DE MON SYTEME
Ok,je vais attendre que tu ai remis ton schéma d'aplomb!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)