.
#41
RE: Suppression de compte
Les mesures sont parfois indispensables mais pas toujours…
Pour mon système Onken 4 voies originales, sans mesures, je n'y serait pas arrivé…. Je suis en train de changer pas mal de choses dessus, il faudra que je re mesure…
Pour mon système Onken 3 voies original… je l'ai réglé à l'oreille… et j'ai fait les mesures récemment… et je n'ai absolument rien retouché aux réglages faits à l'oreille ! Il est totalement dans l'esprit MDA de la grande époque, filtre 3 voies type Kanéda l'audiophile, hiraga 30W, juste que les 300B MDA ont été remplacés par des K209+ GF, absolument excellents !

Le système 4 voies Onken W original a plus trempé dans la modernité mais grâce aux mélaudistes distingués… filtre numérique Najda d'ailleurs indispensable pour régler aussi le delay…

Donc.. sur un système relativement simple, 3 voies, l'oreille, pour peu qu'elle soit musicienne, (ça joue en permanence chez moi…) permet de s'en sortir parfaitement
Sur un système plus complexe, 4 voies, bas médium à pavillon, pas d'alignement physique des voies… c'est difficile de s'en sortir sans mesures initiales.

Melaudia m'a énormément apporté, filtre Najda, K209+ GF, tutos pour les mesures, interventions de personnes infiniment plus calées que moi. Je regrette de ne pas avoir le temps de venir aux journées en région parisienne. Après, comme dans tous les forum, il faut savoir être humble et ne pas vouloir avoir définitivement raison… personne n'a la science infuse hormis quelques "pro" qui s'en approchent, dont certains interviennent ici. (et on peu comprendre leur agacement lorsque certains soutiennent d'énormes conneries avec une assurance et une certitude incroyable...)
Répondre
#42
RE: Suppression de compte
narshorn a écrit :Tu as beau pouvoir être un "jeunot", je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point; ... tu m'as d'ailleurs guidé dans cette voie de préparer les choses sur un plan scientifique fiable puis les réaliser, les écouter, et les juger seulement après. (...)
Je suis ouvert à pas mal d'approches et quand je peux aider un membre à faire un bon choix ou sortir d'un mauvais pas, je n'hésite pas.
Je n'attends rien en retour cependant, ni n'utilise mes posts pour une autre propagande vers un site ou encore promouvoir ma personne ... mais voilà ... cela n'a pas suffi ici !!!! Big Grin Big Grin Big Grin je n'ai pas "l'aura" indispensable, ce qui produit le même effet que la Mystification, mais en audio ... Je n'ai pas l'âme d'un guru !!! mais un simple être humain avec ses gros défauts Big Grin
Je ne suis pas assidûment toutes les filières, donc je n’ai pas forcément vu ce qui t’était dit, mais je n’ai pas l’impression d’avoir vu un acharnement contre toi. A te lire, on a l’impression que tout le forum te tombe dessus.

narshorn a écrit :(Parenthèse uniquement à titre d'illustration : par exemple, je ne suis vraiment pas fan de l'amplification numérique ... Cette technologie ne me semble pas encore mure à l'écoute. (...) mais, je ne la rejette pas complètement et définitivement pour autant, j'attends de voir les progrès futurs et j'en écoute à intervalles plus ou moins réguliers pour me faire une idée de la progression (dernier en date, Devialet ... Sad )
A côté de ça, quand on vient me dire que le SE classe A c'est obsolète, que ça ne fait pas de vrai grave et ne produit que de la disto (sous entendu ça ne peut sonner "correctement", ... Smile ) Et qu'en prime on vient "enfoncer" des personnes comme PASS, qui arrivent par exemple au sein de leur schémas à quantifier/varier précisément et scientifiquement le dosage/équilibre H2/H3, en relation directe avec les résultats subjectifs d'écoute, et à donner cette connaissance gratuitement à une communauté, je me dis par ailleurs que pas mal manquent cruellement d'humilité par rapport à ce genre de pointure !!! On parle de respect, encore faut-il le placer ... au bon endroit ...)
Je suis d’accord avec ça. C’est d’ailleurs en accord avec l’esprit du forum, donc je ne pense pas que ce genre d’opinion puisse te créer des soucis de la part du « noyau dur ».

narshorn a écrit :Je vois lequel c'est Tongue lol
Plus sérieusement, la mesure, tout en n'étant pas une finalité en soi, est une étape indispensable pour une mise au point sérieuse de tout matériel. Grincements à venir, (...) c'est une méthodologie indispensable et que j'ai apprise justement ici grâce à Melaudia, ironie du sort diront certains ???!!!
Je préfère ne rien en croire ...
On voit tous de qui il s’agit. Big Grin
L’importance des mesures est, il me semble, largement admise. Comme je disais plus haut, cela fait des années qu’on trouve ici des tutos et des infos là dessus. Et tu dis toi-même en avoir profité. Je ne pense donc pas que ça soit ça qui puisse te causer des soucis sur le forum.

Tout ne va pas si mal, en fait. Wink (si?)

narshorn a écrit :Fortement dévié du fil initial ... Et aucun modérateur n'a encore répondu ... Les questions d'origine restent entières ...
Peut-être n’ont-ils pas de réponse autre que celles déjà données. Ou peut-être sont-ils en vacances...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#43
RE: Suppression de compte
Bonjour,

Le thème de cette discussion m’interpelle car il en dit beaucoup sur les différentes façons que nous avons de gérer notre relation à autrui.

J'ai beaucoup écrit sur ce forum, et à un moment, j’y étais même très engagé, avec sans doute quelques postes que j'ose croire intéressants, mais avec également pas mal de bavardage, j'en suis évidemment conscient. Et oui, j’ai sans doute écrit quelques conneries, de tous ordres. Je les ai d’ailleurs parfois effacées, mais sans doute pas toutes car certaines ont dû passer au travers...
Pour revenir au sujet, je considère que mes écrits restent mes écrits, effacés ou pas, j’en suis responsable, un peu comme une lettre postée qu’on ne peut jamais rattraper.
De toute façon, je le savais depuis le début, une fois mises sur le net, les choses ne vous appartiennent plus. A cela, je ne vois qu’une restriction, il s’agit des données personnelles. Il est sans doute légitime de vouloir contrôler les images de nous ou de nos enfants, ou de notre domicile, ou encore la divulgation de nos opinions politiques, croyances, etc.
Mais pourtant, plein de gens ont par exemple des photos de mon intérieur grâce aux photos de mon systèmes HI-FI, et je les retrouve même parfois sur d'autres forums, reprises par des gens que je ne connais pas.
Bah, comme dans le fond, elles ne disent pas grand-chose de moi, alors tant pis, c'est la vie !

J’en viens donc à mon attitude si je devais quitter ce forum, ou un autre.

A mon sens, à moins d'avoir écrit des vraies saloperies compromettantes qu'on aimerait bien faire disparaitre, ou même simplement des idées très personnelles, politiques ou autres, qu’on aimerait garder confidentielles, le reste n'est que prise de tête. Il ne s’agit que de HI-FI, malgré toutes les chamailleries qui peuvent parfois émailler les forums.
A la limite, je relierai donc certains messages spécifiques qui pourraient être ressentis comme provoquants, agressifs ou insultants par certains et je les effacerai, au cas par cas. Mais c’est tout.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de vouloir effacer toute mes contributions, un peu comme on claque violement une porte en sortant de l’appartement de quelqu’un qu’on veut quitter…
Si un jour, pour une raison ou pour une autre je ne voulais plus venir ici, ou sur un autre forum, j’arrêterais simplement d'y aller. Et ce serait sans doute tout.

Mais je veux bien croire que d’autres sensibilités peuvent pousser à agir différemment.

Edit: il serait peut-être possible, dans le cas d'un départ volontaire mais en bon terme, de toujours rayer le nom du membre, puisque la personne ne fait plus partie de Melaudia, mais de modifier la mention du groupe à la demande du partant, en indiquant : départ volontaire au lieu de : banni.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#44
RE: Suppression de compte
Bonjour,

Mon avis à la lecture de certains sujets sur ce forum et que l'on retrouve aussi ailleurs... c'est que pour les quelques-uns (le noyau dur ) qui pensent représenter de par leurs savoirs et connaissances le monde de l'audio, veulent parfois en faire l'unique vérité ( la leur ) et de l'imposer avec force aux amateurs moins calés.

Pour moi, cette passion ne peut être figée et heureusement! Et c'est ce qui nous anime individuellement avec notre sensibilité, approche, goûts musicaux ainsi que notre perception qui ne peut être identique, car c'est avant tout et malgré tout un plaisir assez personnel régie par nos propres paramètres et objectifs d'écoute...
Les solutions peuvent être simples à mettre en oeuvre et j'apprécie ceux qui partagent dans ce sens et à la portée de tous.

Les egos surdimensionnés sont le lot de tout forum malheureusement et les échanges houleux finissent par réduire au silence beaucoup d'amateurs (humbles) qui saturent de se faire descendre en permanence par ce qu'ils n'ont pas le bagage technique ou les mêmes codes de langages que ceux qui se présentent comme des pointures...
Un exemple parmi d'autres qui est un sujet phare et de discorde de tous les forums audio (Objectivisme/Subjectivisme ) qui sert avant tout de défouloir et de dérive dans les échanges en est la parfaite illustration, alors qu'il n'y a pas d'incompatibilité ou absurdité à mélanger les 2, qui me semblent indissociables quand on parle d'audio, en évitant tous excès d'un coté comme de l'autre...

Sur la suppression de compte, je pense que l'on devrait pouvoir récupérer tous les supports apportés et personnels ( fichiers, photos ) si réclamés, les écrits doivent rester pour la cohérence des sujets abordés.
Il est clair que les administrateurs devront faire un travail après sur les sujets impliqués pour qu'ils restent cohérents, d'où le fait qu'ils ne se prononcent pas pour l'instant et on les comprend!Rolleyes

Melaudia reste un bon forum audio de par la diversité des intervenants et de leurs expériences et approches différentes et j'espère Narshorm, que tu n'auras pas la mauvaise idée de partir...Wink

Cdt.
Répondre
#45
RE: Suppression de compte
Marco.Mt a écrit :Bonjour,
...
Un exemple parmi d'autres qui est un sujet phare et de discorde de tous les forums audio (Objectivisme/Subjectivisme ) qui sert avant tout de défouloir et de dérive dans les échanges en est la parfaite illustration, alors qu'il n'y a pas d'incompatibilité ou absurdité à mélanger les 2, qui me semblent indissociables quand on parle d'audio, en évitant tous excès d'un coté comme de l'autre...

Melaudia reste un bon forum audio de par la diversité des intervenants et de leurs expériences et approches différentes et j'espère Narshorm, que tu n'auras pas la mauvaise idée de partir...Wink

Cdt.
Enfin, un consensus se dessine... chacun fait ce qui lui plait et fréquente qui lui plait pour partager des moments musicaux, en live ou en reproduit...
(plus ou moins bien, s'entend)...
l'est pas belle, la vie ?
PS: pour les jeunes https://www.youtube.com/watch?v=rYP5Cd_hf7c
Répondre
#46
RE: Suppression de compte
Bonjour,

Il y a les administrateurs et des membres plus ou moins anciens. Depuis 2011, j'ai suivi les contributions qui ont été apportées par des membres anciens mais pas que, nouveaux aussi dans toutes les rubriques.
Je n'ai pas cette sensation de noyau dur et les sujets abordés ont été divers et variés. La tolérance reste une constante qui rend le forum éclectique. Dommage que Roland soit parti.
Il n'en reste pas moins qu'une argumentation raisonnée et modérée laisse de la place aux divers membres voulant s'exprimer. Ils se sentiront forcement plus allaise pour communiquer et parfois des bonnes idées ou mises en œuvre en découlent.
L'empirique et l'écoute doivent rester des éléments pouvant apporter tout comme la mesure, le calcul, la théorie.....

Pour le reste je laisse.

Eric
Répondre
#47
RE: Suppression de compte
Plutôt que d’embêter le modérateur avec ses caprices, un membre souhaitant quitter le forum sans laisser de traces peut très bien éditer lui-même tous ses messages et les remplacer par « ... » ou autre.
J’ai déjà expliqué pourquoi je trouvais ça un peu naze (pour quitter le forum, il suffit de se déconnecter et de ne plus revenir), mais chacun fait comme il veut.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#48
RE: Suppression de compte
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#49
RE: Suppression de compte
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#50
RE: Suppression de compte
narshorn a écrit :Oui mais il ne faut pas oublier que certains ont été bannis pour cela.
OK. Fausse bonne idée, alors.Sad
Bon, sinon, il y a une solution très simple que j'ai déjà donnée.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)