T-racks 206
#51
RE: T-racks 206
Le Relais Sonore a écrit :Je pense que le mieux est de laisser le dsp gérer les niveaux en numérique et/ou d'avoir des dacs en 24/32 bits qui supportent le réglage de niveau numérique. Les réglages par multiples potar en sortie c'est une usine à gaz cher et peu performante.
Rémy

Perso quand j'avais mon DCX puis le BSS, j'avais opté pour une solution intermédiaire qui consistait à utiliser des transfos abaisseurs réglables en sorties de dacs ... je pouvais faire 0, -10, -20, -30, -40 dB. Ainsi je réglais le volume à la grosse avec les transfos (commandés simultanément avec un sélecteur multiple) et le réglage fin en num mais pour le coup sur seulement 10 dB au maxi (tout de même intéressant quand on écoute justement à bas niveau) ... je dois dire que cela marchait pas mal ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#52
RE: T-racks 206
Il me reste dans un coin des anciennes cartes son pro qui utilisaient des AKM4393 tout comme le dcx. J'avais fais aussi la modification avec des transfos en sortie, et c'est vrais que cela fonctionnait plutot bien. Mais ce que tu décris correspond bien d'après moi à ce qu'on pourrait appeller "une usine à gaz" avec grosses modif par rapport à d'autres solutions "ready to use".
Répondre
#53
RE: T-racks 206
Merci à tous les deux pour vos explications. C'est loin d'être simple à gérer Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#54
RE: T-racks 206
Le Relais Sonore a écrit :Il me reste dans un coin des anciennes cartes son pro qui utilisaient des AKM4393 tout comme le dcx. J'avais fais aussi la modification avec des transfos en sortie, et c'est vrais que cela fonctionnait plutot bien. Mais ce que tu décris correspond bien d'après moi à ce qu'on pourrait appeller "une usine à gaz" avec grosses modif par rapport à d'autres solutions "ready to use".

Certes, mais à l'époque pas de minidsp ou autre Najda ...
et puis, usine à gaz, pas tant que cela ... enfin si mais c'est parce que j'avais tout refait dans le DCX ...
   
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#55
RE: T-racks 206
Pas de quoi Christophe. C'est un sujet interressant, car aujourd'hui encore se cotoient l'analogique et le numérique, et il convient de les utiliser au mieux dans chaque domaine pour en obtenir le meilleur conjointement.
Ce n'est pas si compliqué en fait, et Nicolas à parfaitement raison de dire que dans le cas de la double conversion AD / DA et pour obtenir le moins de bruit possible, il faut en entrée être au plus haut niveau accepté par l'ADC , régler les niveaux relatifs à chaque voie en interne dans le DSP, et gérer le niveau global en sortie. Le seul hic, c'est la complexité pour le faire. La solution adoptée par Nicolas avec les autotransfo commutés étant le top mais pas très courant. Ton bruit actuel est certainement dû au réglage avant entrée DSP combiné aux niveau non standardisé.
Avec des rendements dépassant souvent 110db en actif, ce n'est pas simple de travailler en direct avec des electroniques sans avoir de bruit. J'ai fait le choix de n'avoir aucun réglage entre la sortie de chaque dac et l'entrée des amplis pour éviter les pertes d'insertion, mais cela contraint à avoir des electroniques irréprochables d'un point de vu bruit.
Tu ne vas certainement pas tarder à nous dires si l'ensemble préamp+ T-racks206 est plus silencieux que la combinaison préamp+DSC260.
On croise les doigts....Wink

C'est vrais qu'electroniquement parlant , la solution des autotransfo commutés n'est pas complexe, par contre la mise en oeuvre in situ et trouver les bons transfo à un prix abordable.....?
Répondre
#56
RE: T-racks 206
Personnellement, n'ayant pas trouvé de solution en 6 canaux analogiques symétriques "correcte" , j'ai acquis un TC-Electronic BMC-2 qui me sert de volume numérique. Même en écoutant à niveau modéré, je ne constate pas de "pertes"... Je suis en numérique depuis la source, par contre.
Cordialement, François

Répondre
#57
RE: T-racks 206
Bonjour François,

Avec quel DSP en suivant ?

Salutation

Rémy
Répondre
#58
RE: T-racks 206
Le Relais Sonore a écrit :C'est vrais qu'electroniquement parlant , la solution des autotransfo commutés n'est pas complexe, par contre la mise en oeuvre in situ et trouver les bons transfo à un prix abordable.....?

Ce ne sont pas des autotransfo mais des vrais transfo permettant aussi l'isolation galva si besoin
A l'époque je commandais tout chez Hexacom qui était à coté de chez moi et je leur avais faire faire des modèles sur mesure, noyaux Mu-métal ...
En disto il étaient parmi les meilleurs du marché pour des bons niveaux d'entrée (comparés à des Sowter, Jensen ...) ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#59
RE: T-racks 206
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour François,

Avec quel DSP en suivant ?

Salutation

Rémy

C'était sur un DCX en premier, puis un Lake Contour, mais ce dernier est en panne, je dois le remonter... En attendant, le DCX a repris du service...
Beaucoup disent que les électroniques, surtout dans le domaine numérique se valent, mais quand je suis passé du DCX au Lake, j'ai découvert "autre chose", au niveau de la dynamique et de la "véracité" des différents registres.
Cordialement, François

Répondre
#60
RE: T-racks 206
Sur le MiniDSP OpenDRC DA-8, le niveau global (réglable au potar ou à la télécommande) et le niveau individuel de chaque sortie (réglable par configuration) sont traités sur chaque DAC de sortie.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)