T-racks 206
RE: T-racks 206
Jaudio a écrit :T'as R d'entrée est de 820k ohms ou de 47k?
Cordialement
Jo

Je n'ai rien modifié par rapport au modèle initial donc R=820K Rolleyes

Erreur Sad j'ai retrouvé ces données :
L'impédance d'entrée est de 47k et le niveau d'entrée est de 2.6V crête-crête, soit 0.9V rms à la pleine puissance,pour un gain en tension de 17.

Mais le mieux serait de demander confirmation à Christian Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: T-racks 206
xtof a écrit :Je n'ai rien modifié par rapport au modèle initial donc R=820K Rolleyes

Erreur Sad j'ai retrouvé ces données :
L'impédance d'entrée est de 47k et le niveau d'entrée est de 2.6V crête-crête, soit 0.9V rms à la pleine puissance,pour un gain en tension de 17.

Mais le mieux serait de demander confirmation à Christian Wink
Bonjour,

Ca fonctionne donc avec le niveau de sortie du filtre actif, mais le niveau de sortie du filtre est forcément réglé à une valeur minimale pour ne pas saturer l'ampli, c'est pas adapté ou fait pour, dommage.

Un ampli pro adapté à la puissance utile, ferait bien mieux en S/N en l'attaquant avec 10 Vrms, ce que sort le filtre avec beaucoup de facilité, il suffit ensuite de régler le gain de l'ampli sur par exemple 26dB.

D'on mon intervention du début Smile

Le bon choix pour ces amplis aurait été un filtre type mini DSP ou mini DSP 4X4 ou Open DRC DA, dont les niveaux de sortie sont adaptés au Kanéda, entre 0,3 et 2Vrms
Répondre
RE: T-racks 206
Salut Xtof et l'Indien,

entre la réalité expérimentale prouvée (l'écoute sensible d'instruments enregistrés avec des procédés défaillants sur des systèmes de reproduction obsolètes Wink)
et les "optimisations conceptuelles" visant à "recréer" un moment et un lieu de "création musicale"...
quels grands écarts en terme de vivacité, plénitude...quand ça vaut le coup d'être écouté...

Jean-Yves
Répondre
RE: T-racks 408
Indien29 a écrit :Bonjour,

Ca fonctionne donc avec le niveau de sortie du filtre actif, mais le niveau de sortie du filtre est forcément réglé à une valeur minimale pour ne pas saturer l'ampli, c'est pas adapté ou fait pour, dommage.

Pourquoi dire que le T-racks est réglé à une valeur minimale ?
Parce que je peux augmenter le niveau sans problème et le résultat est toujours au top (aucune saturation) donc pour moi c'est parfaitement adapté Smile
De plus comme le T-racks408 a 2 entrées stéréo je peux passer par ma carte son UAC2 mais c'est meilleur en utilisant la 2ème entrée qui passe par le Dac du X-préamp en USB.

D'ailleurs sur du HR je me sers entre 1/3 et 1/2 du niveau avec des amplis de 30 watts. Je monte même bien au-dessus et aucune saturation ne se fait sentir. Avant j'était avec un DSC260 JBL qui a plus de 20 ans aujourd'hui et qui lui soufflait ce qui m'obligeait à écouter fort ce que mon épouse me reprochait souvent Wink.

Non pour moi ce DSP est parfaitement adapté pour nos systèmes, en plus chez Thomann on peut l'emprunter pour le tester avec port gratuit si on utilise paypal Smile

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: T-racks 206
jys a écrit :Salut Xtof et l'Indien,

entre la réalité expérimentale prouvée (l'écoute sensible d'instruments enregistrés avec des procédés défaillants sur des systèmes de reproduction obsolètes Wink)
et les "optimisations conceptuelles" visant à "recréer" un moment et un lieu de "création musicale"...
quels grands écarts en terme de vivacité, plénitude...quand ça vaut le coup d'être écouté...

Jean-Yves

Tu as raison Jean-Yves seule l'émotion compte...

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: T-racks 206
jys a écrit :Salut Xtof et l'Indien,

entre la réalité expérimentale prouvée (l'écoute sensible d'instruments enregistrés avec des procédés défaillants sur des systèmes de reproduction obsolètes Wink)
et les "optimisations conceptuelles" visant à "recréer" un moment et un lieu de "création musicale"...
quels grands écarts en terme de vivacité, plénitude...quand ça vaut le coup d'être écouté...

Jean-Yves

Salut Jean-Yves,

Je ne comprends pas trop ton propos.
Je crois que comme toi, je suis dans le premier créneau que tu cites, "l'écoute sensible d'instruments enregistrés avec des procédés défaillants sur des systèmes de reproduction obsolètes".
D'ailleurs, dès le début, il est question de filtre numérique, donc hors de mon champ d'intérêt. Comme toi aussi peut-être.

Hébé, je les laisse causer et tout va pour le mieux.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: T-racks 206
Hello Raoul,
c'était histoire (genre ancienne avec les accordéons) de laisser s'exprimer la vindicte populaire des gens qui n'aiment pas le "son bourgeois"...Tongue
Cordialement
Jeran-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)