Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
#41
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Grand_Floyd a écrit :Il y avait de bons câble aussi!
Salut Christian,
Au fait, ces câbles ?
Coardialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#42
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Pas encore essayés!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#43
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Grand_Floyd a écrit :Il y avait de bons câble aussi!

Christian ;
avec un tel énoncé tu vas réveiller les mauvais esprit ! Smile
voyons ! si un cable peut sonner différent d'un autre ...
Pierre
Répondre
#44
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Bonjour Pierre,

Le son des câbles avait été démontré une fois précédente à Ablon,ou on n'arrivait pas à se débarrasser d'une bosse de médium.Changer des valeurs ou réglages du filtre ne résolvait pas le problème.Il a suffit de changer les câbles HP et le miracle est arrivé.

Message #56 : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8219&page=6

Pour en revenir à l'amélioration constatée,il n'y a pas que les câbles,mais un amortissement des pavillons,effectué par patriceb qui y est aussi pour quelque chose.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#45
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Pierre,

Le son des câbles avait été démontré une fois précédente à Ablon,ou on n'arrivait pas à se débarrasser d'une bosse de médium.Changer des valeurs ou réglages du filtre ne résolvait pas le problème.Il a suffit de changer les câbles HP et le miracle est arrivé.

Message #56 : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8219&page=6

Pour en revenir à l'amélioration constatée,il n'y a pas que les câbles,mais un amortissement des pavillons,effectué par patriceb qui y est aussi pour quelque chose.

Tu sais bien c'est pour te taquiner ! soudure, résistances, condensateurs , transistors , tubes , filage.... tout peut s'entendre;
à condition d'avoir une chaine raisonnablement transparente .
Pierre
Répondre
#46
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Bonjour Pierre,

Je l'ai bien ressenti comme une taquinerie,et je sais que toi et moi,nous sommes sur la même longueur d'onde en ce domaine,mais je tenais aussi à faire le point vis-à-vis de ceux qui auraient lu en diagonale et auraient pu mal interpréter ce message.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#47
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Paulkouhan a écrit :Je précise que le Topping DX3Pro est une version modifiée.

Bonjour,

J'ai bien apprécié ce DAC, qui sonne très bien à mes oreilles (pour un tarif raisonnable, en plus).

J'ai vu qu'il était sur batteries, mais à part ça, on peut en savoir plus sur les modifs ?

Cordialement,

Jérôme
Répondre
#48
Sad 
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Bonjour à tous,

voici mon petit retour sur cette rencontre.

Tout d'abord chose remarquable quand on commence à avoir l'habitude de ces réunions, dès les premiers morceaux ça joue propre et équilibré...

combien de fois avons du modifier, critiquer dès la mise en place..

quelques différences qui font un tout :
- le k209+ modifié, plus équilibré qui, sur un 38 altec, a toute son importance dans le bas du registre.
- et pour moi la seconde évolution nette du systeme melaudia est le travail apporté sur l'amortissement du pavillon 511, ça le transfigure ou dirais-je même mieux, ça le rend absent, plus de coloration et résonances si perceptibles auparavant.

Passons au comparatif des dacs :
- d’abord sur les Phillips : rien à dire une grosse alimentation améliore nettement le rendu.
- puis l'ensemble des dacs :
- je suis un de ceux qui n'auraient pas mis le kaneda sur la 1ere marche, mais sur le podium tout de même.
- le musical fidelity M1 de DanielB pour moi s'en sort très très bien, mais s'en sortirai encore mieux sur une enceinte de grave plus "ronde", car c'est un dac comme le phillips qui en compario avec le kaneda et le bmc2 à un spectre légerement plus clair. (c'est d ailleurs ce qui a donné son heure de gloire au kaneda parmis ses autres qualités.)
- concernant le topping.. nous avons eu à faire si l on puis dire à 2 dacs.. alimenté par son alim d'origine... bof boffff.. et enfin sur batterie 18650, et là oui il avait sa place pour le second tour des comparatif et sur le podium. (concernant le comparatif raspberry et cd .. j'avouerai ne pas avoir été assidu, car venu avec une seul batterie, celle si fut branché sur le raspberry et donc le topping à retrouvé son alim d'origine et donc une platitude certaine qui ne peux permettre une bonne et serraine comparaison de la source... encore sorry.. )

donc au final, un bon dac c'est avant tout une bon chip, architecture, schéma, et autres composants, mais la clé de voute est bien sontalimentation.

c'est ce qui me fait préférer parmis tout les dacs écoutés et comparés ce jour là : le tc Eletronic BMC2. qui pour moi rivalisais nettement avec le kaneda, mais avec une alimentation d'origine, qui présage encore un potentiel supérieur en travaillant la dessus.

si de plus nous devons causer tarif.. le kaneda est hors catégorie par rapport à ses concurent du jour, même avec alim modifiée.

Encore mille merci aussi pour la convivialité et ce repas.

le mot de la fin : M1, phillips avec grosse alim, topping sur batterie, bmc2, de bons dacs.... Pas d'acc ???

Xavier.
Répondre
#49
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Je suis d'accord avec toi Xavier pour le Topping.

Parmi les DACs de prix accessibles et toujours fabriqués , j'ai trouvé le Topping alimenté sur batterie de très bonne qualité.

Je crois que son propriétaire à changé les AOP de sortie par des JRC MUSE.

Gilou
Répondre
#50
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Baoui a écrit :Bonjour à tous,

- et pour moi la seconde évolution nette du systeme melaudia est le travail apporté sur l'amortissement du pavillon 511, ça le transfigure ou dirais-je même mieux, ça le rend absent, plus de coloration et résonances si perceptibles auparavant.
Avant, nous avions un système peu précis et qui ferraillait à mort.L'amortissement réalisé par patriceb a nettement amélioré le rendu.Nous irons encore plus loin j'espère l'année prochaine quand nous aurons reçu ZE pavillons de la mort qui tue!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)