Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
#31
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
audiotechno a écrit :1. Cette question peut parfaitement se poser car ici il n'est pas fait référence au CD !!!
2. Les cœurs des babioles asiatiques dont tu parles sont souvent conçues aux USA...
Et l'appareil que tu nous montre a de fortes chances d'avoir été fabriqué en Chine !
1) La description du comment (setup) est expliqué en page 1. On y lis qu'un CD à été utilisé en mode transport. C'est pour cette raison que cela ne peut être que du 16/44.
2)Je dis pas le contraire. C'est la mise en oeuvre comment et avec quoi qui importe beaucoup.
3)En fait non c'est 100% made in Italy. Et puis de mon avis c'est beaucoup trop bien fais et assemblé etc. et puis ya le type des composants employé c'est pas le genre China.
https://www.aquahifi.com/products.html

A part ça je vois que tu utilise un Rasbery pi avec une interface s/pdif. Ne crois tu pas que ce serait plus " performant " si choisissais d'employer le i2s ?

Cdlt. Charles
Répondre
#32
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Ce qu'en pense quelqu'un qui a mesuré beaucoup de DACs

[Image: attachment.php?aid=25385]


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#33
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
et qui nous dit finalement qu'Amirm sait mesurer correctement? qu'il n'y a pas un biais général dans ses mesures?

Je ne doute pas du sérieux du type mais bon apres tout???
Répondre
#34
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Pour ma part, je ne sais pas trop comment ces mesures se traduisent en termes d'écoute. Beaucoup ici utilisent des amplis à tubes qui ont certainement des résultats catastrophiques aux mesures face aux amplis ClasseD ou FDA que l'on voit testés sur Audio Science Review, parce qu'ils trouvent que ça sonne mieux.
Si ces mesures ne sont pas sans intérêt, elles restent à prendre avec des pincettes, amha (et je suis sûr que Dominique-Tanguy en utilise, des pincettes).
Si Charles est satisfait de son DAC, c'est bien là l'essentiel. Et si d'autres le sont avec d'autres solutions, c'est très bien aussi.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#35
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Dominique-Tanguy a écrit :Ce qu'en pense quelqu'un qui a mesuré beaucoup de DACs
Pourrais-t' ton avoir le lien d'où tu tires ce message stp ?

Sinon question messures il y à quelques choses ici sur leurs derniers dac :
https://www.stereophile.com/content/aqua...asurements

et une présentation de l'autre ici : https://www.audiostream.com/content/aqua...ologic-dac

cdlt.Charles
Répondre
#36
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Il est intéressant, l'article de Stereophile. Contrairement aux revues de hifi françaises, quand un rédacteur n'aime pas l'écoute d'un produit, il n'y a pas besoin de lire entre les lignes:
"Aqua Acoustic Quality's Formula xHD D/A processor sounded as smooth and warm and enjoyable as Jason and Mr. O suggested, but I don't regard it as a pleasure machine, nor do I see it as a cure for systems that sound too bright. In my system, the Formula xHD was simply too opaque for a perfectionist DAC of any price. My head is shaking in disbelief."
https://www.stereophile.com/content/aqua...-read-more
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#37
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Bonjour,

Il y avait un Raspberry Pi3B+ avec une carte Allo DigiOne signature capable de lire toutes les résolutions !

Mais ce n'était pas le but de la journée et nous n'avons écouté qu'un seul morceau en 24 bits 176 KHz, "La panthère Rose", tard dans la journée, à la fin des essais comparatifs et l'attention de l'assemblée n'y était plus.
Personne n'a eu mal aux oreilles sauf quand on a essayé de jouer ce morceau sur le Philips .... Oups

Concernant les mesures sur AudioScienceReview, le seul DAC présent à Ablon qui a été mesuré par Amirm est le topping DX3 Pro. Si je ne dis pas de bêtises, c'est un de ses DACS de référence et celui qu'il utilise pour ses écoutes au casques. Je pense que c'est un des DACS qui s'en est tiré le mieux.
cordialement, David
Répondre
#38
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Pauvre Philips qu'on a voulu gaver comme un canard!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#39
Wink 
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Bonjour,

je suis l'auteur du DAC en bois.

J'ai trouvé l'écoute des DAC très intéressante et j'ai remarqué, sur certains morceaux, des différences à l'écoute. Il était difficile pour moi de noter des différences sur les timbres mais l'image de la scène sonore était assez différente : stable ou projeté sur les enceintes.

J'ai trouvé que la stabilité de la scène sonore pour le DAC bois était meilleure parce qu'elle était stable et profonde... Mais je ne suis peut-être pas objectif !! https://forums.melaudia.net/images/icons/wink.gif

D'ailleurs, j'ai préféré le système écouté ce dernier dimanche aux autres fois : l'orientation des voies médium et aigus doivent y être pour quelques choses.

A bientôt,

Patrick
Répondre
#40
RE: Ablon le 16-06-2019,comparatif DACs
Il y avait de bons câble aussi!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)