Enceintes ORTF ALTEC
#21
RE: Enceintes ORTF ALTEC
Merci pour la proposition yves.
Les amplis fonctionnent bien eux.
Reste à savoir si je fais un filtrage actif ou passif ou un peu des deux.
Répondre
#22
RE: Enceintes ORTF ALTEC
Je n'ai pas mesuré les fréquences de coupures vous pensez que je devrais couper à quelles fréquences?
Répondre
#23
RE: Enceintes ORTF ALTEC
Les capacités des HP Altec sont bien connus, on restera donc sans doute dans du classique. L'interrogation, c'est le pavillon. Il faudrait voir jusqu'où il descend correctement pour savoir où couper. En espérant ne pas avoir besoin de trop faire monter le 414 (le pavillon à l'air vraiment petit).
Il faudrait donc des mesures de tout ce beau monde pour que les plus calés du forums puissent te filer un coup de main.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#24
RE: Enceintes ORTF ALTEC
Le pavillon est un university sound h600 fc basse à 600hz d'après un guss sur ebay, j'ai rien trouvé d'officiel.
J'aimerai bien savoir quelle est la meilleure option de filtrage sachant que j'ai 4 amplis identiques et opérationnels.
Peut être filtrer les deux hp de grave en actif et les compressions en passif.
Mais existe t il un filtre actif qui ne tue pas le son.
Répondre
#25
RE: Enceintes ORTF ALTEC
c'est sûr qu'il n'est pas réparable ce filtre ??
Ca serait la meilleure solution.
Sinon un Behringer DCX 2496 c'est 200 euros neuf et ça n'a jamais tué le son.
ça doit être trouvable en occase, mais encore une fois je pense que trouver le pb du filtre d'origine ça serait l'idéal.
Après, l'ébénisterie, c'est une question de gouts et de couleurs ...
Les HP sont très très bien, les amplis sans doute aussi,
trouves quelqu'un qui te répare le filtre, ça doit être une panne banale sur l'alimentation électrique.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#26
RE: Enceintes ORTF ALTEC
dan13016 a écrit :Le pavillon est un university sound h600 fc basse à 600hz d'après un guss sur ebay, j'ai rien trouvé d'officiel.
J'aimerai bien savoir quelle est la meilleure option de filtrage sachant que j'ai 4 amplis identiques et opérationnels.
Vu que ta compression est reculée par rapport au 414, pourquoi ne pas mesurer ce recul et regarder si ça ne correspond pas au recul d'un filtre JMLC compatible avec les HP? (entre 800 et 1200Hz, ça devrait le faire).
Il y a aussi la piste Synkron. Voir avec JMPlantefève ce qu'il en pense...
Mais, encore une fois, je pense que des mesures te permettront d'en savoir plus sur la capacité de ton matos (surtout le pavillon, qui reste relativement "inconnu"). Autrement, on parle un peu dans le vide.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#27
RE: Enceintes ORTF ALTEC
folkdeath95 a écrit :
dan13016 a écrit :Le pavillon est un university sound h600 fc basse à 600hz d'après un guss sur ebay, j'ai rien trouvé d'officiel.
J'aimerai bien savoir quelle est la meilleure option de filtrage sachant que j'ai 4 amplis identiques et opérationnels.
Vu que ta compression est reculée par rapport au 414, pourquoi ne pas mesurer ce recul et regarder si ça ne correspond pas au recul d'un filtre JMLC compatible avec les HP? (entre 800 et 1200Hz, ça devrait le faire).
Il y a aussi la piste Synkron. Voir avec JMPlantefève ce qu'il en pense...
Mais, encore une fois, je pense que des mesures te permettront d'en savoir plus sur la capacité de ton matos (surtout le pavillon, qui reste relativement "inconnu"). Autrement, on parle un peu dans le vide.
Je vais commencer par le tout en actif.
Dès que je rentre un peu d'argent je prends un xilica 4080.
Je vais vendre une paire de 416 8A ou de 414 8B
On peut tout régler avec cette bestiole en principe.
Répondre
#28
RE: Enceintes ORTF ALTEC
Salut Dan,

Bon je vais venir récupérer mon micro si tu ne t'en sers pas....Big Grin

NB: ne les mets pas encore en vente tes speakers, je passe les prendre...
Répondre
#29
RE: Enceintes ORTF ALTEC
Bonsoir,
est ce que quelqu'un connais l'Altec 414 8E?
Répondre
#30
RE: Enceintes ORTF ALTEC
Bonjour

YvesA a écrit :Sinon un Behringer DCX 2496 c'est 200 euros neuf et ça n'a jamais tué le son.

Ben si un peu quand même....?

AMHA réparer le filtre passif est plus sur, voir essayer le passif 6 Db, en éloignant les fréquences de coupure .
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)