potentiomètre commuté100k-->150K/Attenuation Pre
#1
potentiomètre commuté100k-->150K/Attenuation Pre
Bonjour a tous
j'aimerais atténué davantage l'entrée de mon pré ampli SRPP de 12AU7 en augmentant la résistance série de mon pota khosmo/shunt/ de Rin=100K et Rground variant de 0R a 1M
Voila ce qu'on en dit et le principe de fonctionnement:


Cet atténuateur passif utilise une résistance de précision qui est montée en parallèle avec un commutateur mécanique à résistance CMS 1%.
Cette résistance est reliée au potentiomètre, qui en fonction de sa position connecte plus ou moins la sortie à la masse, et fait ainsi varier le volume.

C'est donc la résistance R-In qui conditionne l'impédance d'entrée minimale, lorsque le potentiomètre est sur la position 0.

Véritable bijou d'orfèvrerie audio, ce magnifique atténuateur stéréo à 48 positions est entièrement assemblé à la main en Europe.

Il est composé de résistances cms 1% et d'un corps en aluminium usiné CNC qui lui apporte un design très haut-de-gamme.

Ce type de potentiomètre est nettement supérieur aux potentiomètres à piste carbone car le signal ne traverse que 2 résistances.

L'usure est également bien moins importante.


Caractéristiques:Rin Vishay Zfoil 100K

Réglage de la résistance de l'axe (torque)
48 positions
Stéréo
Résistances de pied: SMD 1%
> 50 000 cycles
Angle d'indexation : 7.2°
Usiné CNC
Corps en aluminium massif
Diamètre de l'axe : 6mm
Mécanique sur roulements à billes
Type shunt : deux résistances
Commutation : MBB
Gamme : -60dB...0dB
Contacts : Or massif
Broches polies
Trajet du signal extrêmement court
Équilibrage des canaux : +/- 0.1dB
Dimensions : 41 (largeur) x 48 (profondeur) x 45 (hauteur) mm


j'y rajouterais 47K du meme type Zfoil que j'ai en tiroir pour passer la Rin de 100K a 147K. le pota est avant le tube d'entrée qui est une 12AU7 du SRPP.Plus tard je compte passer a un SRPP de E80CC
Quelque"un l'a t il déjà fait et cela affecte t il autre chose que le niveau d'entrée??
Est il possible/souhaitable de faire autrement, style en amont via une atténuation L ou PI?
Quelle pb cela peut il faire entendre?
Merci
Jimmy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)