B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
#11
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
nicolasd a écrit :
PFB a écrit :
nicolasd a écrit :jusqu'à écoute contraire bien sur ...
Ah ben là c'est plié depuis 3 ans.
PFB

Si j'ai l'occasion un jour d'écouter des PSI, histoire de ne pas mourir idiot...

Si ça rendait intelligent, ça se verrait.
Répondre
#12
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
Indien29 a écrit :Comme nous le rappelle souvent Thxrd, la disto d'une compression dépend directement de la SD

Bonsoir,

A toutes fins utiles, voici la distorsion (en %) d'une 4592Nd mesurée à 1W, 10W et 50W :

   
Concernant la disorsion dans les compressions, je vous joins une très intéressante note de JBL sur le sujet. Voir notamment la conclusion F en haut de la page 5.

Pascal


Pièces jointes
.pdf   JBL Technical Note - distorsion dans les compressions.pdf (Taille : 2,61 Mo / Téléchargements : 367)
Répondre
#13
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
calivin a écrit :
nicolasd a écrit :
PFB a écrit :
nicolasd a écrit :jusqu'à écoute contraire bien sur ...
Ah ben là c'est plié depuis 3 ans.
PFB

Si j'ai l'occasion un jour d'écouter des PSI, histoire de ne pas mourir idiot...

Si ça rendait intelligent, ça se verrait.

Au niveau psychothérapeutique, je vois mon thérapeute qu'une fois l'an, et je n'a pas acheté de câble depuis 3 ans. Yves pense que je suis guéri.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#14
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
Citation :Si j'ai l'occasion un jour d'écouter des PSI, histoire de ne pas mourir idiot...

+1. Mais il y a peu de distributeurs
Répondre
#15
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
à ce jour , en sonorisation ( qu'il faut arreter de consider comme des produits indigents ) plus personne ( et depuis tres longtemps ) ne fait descendre les'moteurs en dessous de 6/700 hz ( et encore c'est plus souvent 850/900 hz et meme 1100 et avec des moteurs grand formats ( membrane 4" )
Toutes la litterature sur le sujet explique clairement pourquoi
Je redis regardez le PDF JBL sur la comparo CMCD / moteur ..
Si on considere la bande passante 300 / à 6/700 hz ( et seulement cette partie ) la notion de "micro detail / vitesse etc n'existe pas ( c'est la meme histoire que les HP de basse qui seraient ride ou lents !
Le vrai probleme est surtput que pour descendre ã 300!hz il faudraune trompe enorme .. et bis repetita ecart des centres acoustiques et rayonnement hors axe incorect
et la disto ben non .. ce n'est pas contournable comme parametre

Apres , comme dit , il y a la passion , mais ayant comparé et surtout ayant encore les elements en main ( 2366/2485 ) MB1 et qqs HP 10 et 12 "'ultra haut rendement modernes " , je n'ai aucun doute sur le sujet .JBL et l'ensemble des constructeurs en sono haut de gamme ont choisi et pour de bonnes raisons .

Au passage vous connaissez la Fc reelle electrique mesurée sur une K9800/9900 ou une D67000 ?? ( respectivement 950 hz et 750 hz ) ..
Répondre
#16
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
PDF de reference de JBL .bien connu et indispensable à connaitre ..
Merci de le rappeller PVRX
Répondre
#17
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
PFB a écrit :
calivin a écrit :
nicolasd a écrit :
PFB a écrit :
nicolasd a écrit :jusqu'à écoute contraire bien sur ...
Ah ben là c'est plié depuis 3 ans.
PFB

Si j'ai l'occasion un jour d'écouter des PSI, histoire de ne pas mourir idiot...

Si ça rendait intelligent, ça se verrait.

Au niveau psychothérapeutique, je vois mon thérapeute qu'une fois l'an, et je n'a pas acheté de câble depuis 3 ans. Yves pense que je suis guéri.

PFB

Désolé, je ne savais pas.
Répondre
#18
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
Merci Pvrx pour les données, pas terrible pour les distos en effet, j'avais mesuré moins de disto sur mes Radian 950, peut etre parcequ'elle ont une SD plus importante ?
Répondre
#19
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
´
Répondre
#20
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
´
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)