B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
#31
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
meme avis de Mastro qui je pense comme moi à essayé .. ces HP
Répondre
#32
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
Indien29 a écrit :L'idée du post, c'est de faire un système coaxial large bande, permettant de contrôler la directivité d'un système jusque bas en fréquence, sans avoir des centres acoustiques décalés, la seule solution pour cela, c'est un montage coaxial.

Moi j'vais essayer ça !! :-)

   
Répondre
#33
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
Bon, j'ai bien compris que l'idée de faire descendre la comp sous les 500Hz, aussi flateuse soit les Specs constructeur, ne soit pas la solution.

Si on voulait controler la directivité plus bas en fréquence, en restant en trompes séparés, on aura toujours des centres acoustiques trop éloignés, sauf système coaxiaux...

Que penser sinon de ça ?

[Image: POINT-SOURCE-pd743i-215-wrx-front-nogrill_z.jpg]


[Image: jj-1024x670.jpg]
Répondre
#34
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
On pourrait avoir une 1,4" ou une coax au milieu et sur les côté 2X10" ou 2X12" ou même plus gros pour un montage 2 voies, à compléter par un ou plusieurs Sub.

Qu'en pensez vous ?


Bon chez JBL, ce n'est pas pour du domestique... c'est du 3 voies avec :
2X 2265H
2X CMCD-82H
2 x2432H

Ref : PD764i-215-WRC
http://www.jblpro.com/www/products/insta...PWui9MzYm8
Répondre
#35
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
thxrd a écrit :Plaisanterie mise à part dans la Bande 300/7/800 un dome alu deplace de l'air comme une membrane
Avec plus de disto c'est mathematique /.et avec plus de chance de resonnances que du papier dopé au kevlar ..
ce que tu entend comme difference , vient du filtrage et de la difference de directivité et de la reponse de la trompe elle meme
Et ce n'est pas obligatoirement une notion "qualitative " .

Une compression si elle a plus de rendement qu'un dôme, c'est qu'il y a moins de pertes.

En fait une chambre est un générateur de distorsions impaires sur-motorisé. C'est à dire instable, incapable de s'arrêter. C'est la résistance acoustique de l'air contenue dans pavillon qui en majorité freinera la membrane de la chambre. Ce qui nous ramène en 1920, et ça s'entend. Il faut amplifier le tout avec du tubes avec son facteur d'amortissement de 0,5 pour gardez ses plombages.

Un simple tone burst mettra en évidence la catastrophe.

Au final tous les transducteurs ont des défauts et certain paient cher la qualité. C'est oublier le transducteur plastoc asservi qui ouvre d'autres perspectives.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#36
coaxial BMS ou 2 pavillons
Bonjour,
Quelqu'un a t'il écouté des Spitale Audio avec les pavillons type Westlake + tweeter (6 secteurs intérieurs, genre JBL 2397 peut-être?) et celui moins large 4 sect avec un coaxial BMS  ? (en 4 voies)
Répondre
#37
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
Bonjour,
Certains parlent de la BMS4590, sur quel pavillon l'ont t'ils écoutés ou l'ont chez eux ? Qu'en pensez-vous coté micro-informations, détails, réalisme bref la partie aigu ? C'est présent, linéaire ou atténué ? merci d'avance.
Répondre
#38
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
(23/11/2021-19:47:26)ASTERION a écrit : Bonjour,
Certains parlent de la BMS4590, sur quel pavillon l'ont t'ils écoutés ou l'ont chez eux ? Qu'en pensez-vous coté micro-informations, détails, réalisme bref la partie aigu ? C'est présent, linéaire ou atténué ?  merci d'avance.

Salut,

As tu regardé ça ?

«SM115K + BMS 4590» - 30068132 - sur le forum «Enceintes» - 1464 - du site Homecinema-fr.com
Répondre
#39
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
(23/11/2021-22:46:50)Willy a écrit :
(23/11/2021-19:47:26)ASTERION a écrit : Bonjour,
Certains parlent de la BMS4590, sur quel pavillon l'ont t'ils écoutés ou l'ont chez eux ? Qu'en pensez-vous coté micro-informations, détails, réalisme bref la partie aigu ? C'est présent, linéaire ou atténué ?  merci d'avance.

Salut,

As tu regardé ça ?

«SM115K + BMS 4590» - 30068132 - sur le forum «Enceintes» - 1464 - du site Homecinema-fr.com

Merci Willy . je viens d'y passer un bon moment...ça parle particulièrement du HP de grave mais personne ne se plaint du coaxial et l'utilise sur pavillon BMS 2236 , j'ai laissé un message à une personne d'Agen  pour écoute, même simplement "15mn pour ne pas déranger..."  mais pas de réponse. Connais-tu quelqu'un qui accepterait de me recevoir, même très peu de temps, il faut que j'écoute ce couple. message sérieux, personne respectueuse. merci .
Répondre
#40
RE: B&C DCX464 - Coaxiale à gros potentiel
regardes ça au cas ou.

«installation de noir - Page 8» - 29879216 - sur le forum «Installations Haute-Fidélité» - 1101 - du site Homecinema-fr.com
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)