Choix HP pour estrade
#71
RE: Choix HP pour estrade
Le micro était 20 cm devant l'embouchure des pavillons.
Les carreaux font 5 dB.
Les semaines qui viennent j'ai 2 formations à faire, puis je pars du 9/11 au 9/12 en rééduc.
Quand mon aîné aura changé le 515 fatigué par un des Peavey je referai des mesures avec une bonne carte son (la première ne convient pas bien) et les bons micros (calibrés).
Il faudra peut-être revoir le volume de charge arrière pour les Peavey. Mais ça, ce sera simple : avec des agglos (20 litres) on le réduira de ce qu'il faudra.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#72
RE: Choix HP pour estrade
mastro a écrit :
hyform a écrit :Les premières mesures, imparfaites mais validées par Stroma (avant qu'il ne se fâche) ne montraient pas d'affaiblissement important à 500 Hz.
http://forums.delphiforums.com/haute_fid...=36274.307



non , je n'ai pas validé les mesures que tu as affichées ci dessous ,
et je t'avais répondu sur Delphi :


désolé, de repeter x fois la même rengaine , mais on y voit pas grand chose à tes mesures , envois plutôt un partage du mdat ;-)

merci

https://www.grosfichiers.com/fr/

Modifié 26 juin 2020 23:57 par mastro (Fmastroiann2)

Moi j'y vois bien, NXX aussi.
Je t'ai envoyé un mdat que tu as utilisé sur Delphi, et que tu as commenté.
Tchaoo.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#73
RE: Choix HP pour estrade
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#74
RE: Choix HP pour estrade
Je ne sais plus où j'ai fourré le mdat correspondant à ces mesures...
Désolé, donc, de ne pouvoir te satisfaire.
De toutes façons, avec une carte son pas adaptée et un micro pas calibré, ces mesures n'ont pas valeur de référence.
Comme je te le disais précédemment, j'ai d'autres préoccupations prioritaires.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire des mesures potables, avec un coach expérimenté.
Mais ça sera pas en novembre.
Pour mes pavillons : feuille de calcul JMLC, charge arrière idem Flebas.

Je n'ai que ma bonne foi à présenter : en l'état, ça fonctionne super bien.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#75
RE: Choix HP pour estrade
hyform a écrit :Moi j'y vois bien, NXX aussi.
Je t'ai envoyé un mdat que tu as utilisé sur Delphi, et que tu as commenté.
Tchaoo.


oui j'ai effectivement reçu quelques Mdat , que je n'ai pas validés et que j'ai effectivement commentés :




De: hyform (hyform2) DelphiPlus Member Icon 15/3/20 22:11
À: mastro (Fmastroiann2) (204 sur 523)
36274.204 en réponse à 36274.203
Ça part d'ici 1 heure.
Les courbes que j'ai posté ne disent pas tout?
Bon, j'ai besoin de savoir les fréquences que je peux "traiter" dans la largeur pour commencer.

Pour le fond, je sais.
Pour le plafond, faut voir.



De: mastro (Fmastroiann2) 15/3/20 23:21
À: hyform (hyform2) DelphiPlus Member Icon (205 sur 523)
36274.205 en réponse à 36274.204

les mesures de proximités a 20 cm , présentent un niveau de distorsions énormes (h3 > 20%) , qui provient à mon avis d'une saturation sur l'entrée micro !!!


il te faudrait prendre le réflexe de contrôler et valider tes mesures avec des niveaux de disto cohérents , ....


aux points d’écoutes , la disto me semble aussi trop élevée par rapport à ce que je constate d'habitude , je pense qu'il est nécessaire de baisser le niveau de l'entrée micro sur ta carte son ...


as tu effectué d'autres mesures ecartées sur les differents axe de la pièce , en dehors de celles de la position assis et debout ?

si tu veux commencer par analyser les problèmes acoustiques qui dépendent de la largeur de la pièce , il te faut effectuer des mesures decalées sur la largeur de la pièce , en commençant par l'axe de la pièce .....

et idem pour chaque axe ....

a mon avis , les superpositions all SPL des mesures sur chaque axe , seront intéressantes pour localiser les frequences concernées ...

Modifié 15 mars 2020 23:33 par mastro (Fmastroiann2)
Répondre
#76
RE: Choix HP pour estrade
Tu m'aurais donné de bons conseils, je n'aurai jamais utilisé la carte son Behringer inadaptée pour les mesures et tu m'aurais guidé pour que je ne sature pas le micro.
Non seulement tu ne m'as pas aidé, mais tu n'as fait que critiquer mes premières mesures, alors que tu sais que je suis handicapé et que ça me coûte énormément d'efforts de déplacer le micro.
Donc je t'oublie (et oublie-moi de la même façon) : un mesureur expérimenté s'occupe de moi. Avec bienveillance.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#77
RE: Choix HP pour estrade
fermeture pour extraire de nouveau un hors-sujet.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#78
RE: Choix HP pour estrade
c'est ouvert de nouveau.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)