Choix HP pour estrade
#51
RE: Choix HP pour estrade
Je sais bien, mais j'imaginais le projet chez moi, tout en proposant l'idėe de je pas faire monter l'estrade trop haut, et de ne oas faire descendre les compressions trop bas.

Quand tu regardes le tableau de Jean, tu vois que les 38cm en estrade ont du mal à monter. Le haut parleur que t'a conseillé Roland conviendra pour le grave, mais peut-être pas trop au dessus de 220 Hz.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#52
RE: Choix HP pour estrade
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#53
RE: Choix HP pour estrade
Dominique-Tanguy a écrit :Je sais bien, mais j'imaginais le projet chez moi, tout en proposant l'idėe de je pas faire monter l'estrade trop haut, et de ne oas faire descendre les compressions trop bas.

Quand tu regardes le tableau de Jean, tu vois que les 38cm en estrade ont du mal à monter. Le haut parleur que t'a conseillé Roland conviendra pour le grave, mais peut-être pas trop au dessus de 220 Hz.

De quel tableau de Jean parles-tu ?
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#54
RE: Choix HP pour estrade
hyform a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Je sais bien, mais j'imaginais le projet chez moi, tout en proposant l'idėe de je pas faire monter l'estrade trop haut, et de ne oas faire descendre les compressions trop bas.

Quand tu regardes le tableau de Jean, tu vois que les 38cm en estrade ont du mal à monter. Le haut parleur que t'a conseillé Roland conviendra pour le grave, mais peut-être pas trop au dessus de 220 Hz.

De quel tableau de Jean parles-tu ?

Pour avoir écouté chez Flebas il n'y a pas si longtemps, je n'ai pas du tout été gêné par la transition entre ses estrades et les compressions/moteurs qu'il utilise au-dessus, modèles un peu exotiques, mais tout à fait abordables. Les moteurs sont des 290, les pavillons je ne me souviens pas, ni la fréquence de coupure (400 Hz ??)
Hyform, si tu as accès aux archives Delphi ....
Tu t'es renseigné pour faire réparer le 515 déficient, quitte à ne pas prendre une membrane estampillée GPA?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#55
RE: Choix HP pour estrade
hyform a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Je sais bien, mais j'imaginais le projet chez moi, tout en proposant l'idėe de je pas faire monter l'estrade trop haut, et de ne oas faire descendre les compressions trop bas.

Quand tu regardes le tableau de Jean, tu vois que les 38cm en estrade ont du mal à monter. Le haut parleur que t'a conseillé Roland conviendra pour le grave, mais peut-être pas trop au dessus de 220 Hz.

De quel tableau de Jean parles-tu ?

Sur les premières pages de ce fil...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#56
RE: Choix HP pour estrade
YvesA a écrit :
hyform a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Je sais bien, mais j'imaginais le projet chez moi, tout en proposant l'idėe de je pas faire monter l'estrade trop haut, et de ne oas faire descendre les compressions trop bas.

Quand tu regardes le tableau de Jean, tu vois que les 38cm en estrade ont du mal à monter. Le haut parleur que t'a conseillé Roland conviendra pour le grave, mais peut-être pas trop au dessus de 220 Hz.

De quel tableau de Jean parles-tu ?

Pour avoir écouté chez Flebas il n'y a pas si longtemps, je n'ai pas du tout été gêné par la transition entre ses estrades et les compressions/moteurs qu'il utilise au-dessus, modèles un peu exotiques, mais tout à fait abordables. Les moteurs sont des 290, les pavillons je ne me souviens pas, ni la fréquence de coupure (400 Hz ??)
Hyform, si tu as accès aux archives Delphi ....
Tu t'es renseigné pour faire réparer le 515 déficient, quitte à ne pas prendre une membrane estampillée GPA?

J'en ai discuté en direct avec lui. Il utilise des pavillons Altec 311-90, avec des moteurs Altec 290-8G (membrane phénolique). Ils sont coupés à 330 Hz, avec un filtre d’ordre 4 (24 dB/octave).

Je verrai plus tard pour faire réparer le 515 déficient. En l'état (- 3dB sur l'autre HP) il ne distord pas et l'écoute est agréable.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#57
RE: Choix HP pour estrade
Il y a une paire d’Audiom 15 à vendre sur le Vert. Ça pourrait marcher?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#58
RE: Choix HP pour estrade
A priori, je dirais oui...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#59
RE: Choix HP pour estrade
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#60
RE: Choix HP pour estrade
Pour avoir écouté chez Flebas il n'y a pas si longtemps, je n'ai pas du tout été gêné par la transition entre ses estrades et les compressions/moteurs qu'il utilise au-dessus, modèles un peu exotiques, mais tout à fait abordables. Les moteurs sont des 290, les pavillons je ne me souviens pas, ni la fréquence de coupure (400 Hz ??)
Hyform, si tu as accès aux archives Delphi ....
Tu t'es renseigné pour faire réparer le 515 déficient, quitte à ne pas prendre une membrane estampillée GPA?
[/quote]

J'en ai discuté en direct avec lui. Il utilise des pavillons Altec 311-90, avec des moteurs Altec 290-8G (membrane phénolique). Ils sont coupés à 330 Hz, avec un filtre d’ordre 4 (24 dB/octave).

Je verrai plus tard pour faire réparer le 515 déficient. En l'état (- 3dB sur l'autre HP) il ne distord pas et l'écoute est agréable.
[/quote]

Il n'y a pas à trop te casser la tête pour les HP des estrades alors, si ça ne frotte pas, il faut juste rééquilibrer les niveaux D/G.
Si c'est des Alnico : lors du dernier ETF, un des participants avait apporté une machine pour ré-aimanter sans avoir à virer les membranes.
Il a passé l'essentiel de son temps à ressusciter des vieilleries et comparer avant/après. Vraiment très surprenant.
En bas medium sympa, il y a la 2482 JBL qui n'est pas mal du tout non plus dans le genre phénolique incassable (cf celles de Karel)
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)