Choix HP pour estrade
#41
RE: Choix HP pour estrade
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#42
RE: Choix HP pour estrade
Bonjour

Le but de ma petite étude théorique n'est que de dire si le HP retenu a, ou n'a pas, une bande passante théorique plus grande que la bande passante souhaitée en pratique.
Cela ne fait que dire si le HP peut être retenu ou pas.

Le calcul des couples de valeurs (surface / distance) n'est pas difficile avec EXCEL, même avec une loi d'expansion hyperbolique.
La vrai difficulté est dans le report des surfaces à la bonne distance dans le plan de réalisation.
Suivant que vous prenez une surface plane, cylindrique, sphérique, JMLC, (ou même "temporelle" !!!), vous n'aurez pas le même profil des bords du pavillon à partir des même couple de valeurs (surface / distance).
Là c'est à vous de savoir ce que vous faites, pourquoi et comment vous le faites.
A partir du même fichier EXCEL, vous avez 5 plans un peu différent. (sensiblement différent si surfaces planes).

Cordialement, Dominique
Répondre
#43
RE: Choix HP pour estrade
C'est exactement ce que j'ai constaté en passant des Jensen + sub aux pavillons béton.
Merci Dominique de rapeller ce principe indéniable.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#44
RE: Choix HP pour estrade
Bonjour

Citation :Non. Avec le carré du rayon (ou du diamètre).

Soit j'ai mal calculé les équations, soit j'ai raison...
Je viens de revérifier sur un calcul numérique à 100 Hz.
Pouvez vous le faire de votre coté sur un 21 cm et un 38 cm ? (220 cm2 et 880 cm2).

Si j'ai mal calculé, je reprendrai ma copie, pas de soucis à ce niveau.

Cordialement, Dominique
Répondre
#45
RE: Choix HP pour estrade
C'est un point final ?
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#46
RE: Choix HP pour estrade
hyform a écrit :C'est un point final ?

Non, juste de la cuisine.
Ré-ouvrir le fil précédemment fermé ne peut se faire qu'à l'occasion de l'émission d'un nouveau message, d'où ce message avec le point, que j'ai modéré juste après.
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#47
RE: Choix HP pour estrade
Bonjour Dominique,

Pouvez vous le faire de votre coté sur un 21 cm et un 38 cm ? (220 cm2 et 880 cm2).
Tu as raison, Rmr est fonction du carré de Sd. J'avais réagi avec l'équation de Rr sous les yeux.

Jean-Marc. (pièce jointe, remplacer .txt par .ods pour classeur Open Office)


Pièces jointes
.txt   rayonement.txt (Taille : 32,24 Ko / Téléchargements : 129)
Répondre
#48
RE: Choix HP pour estrade
Dans mon cas, et pour capitaliser sur l'expérience accumulėe avec mon système actuel, si j'avais à me lancer dans un projet d'estrade, je partirais sur la configuration suivante :

- 1 seul JA-3882 par estrade (meilleur choix pour une estrade actuellement), alimentės par un ampli indépendant avec DSP. Coupure vers 200 Hz
- Au dessus, dans une charge pavillonnée courte, mes deux autres JA-3882 (un par côté) pour le haut grave bas medium jusqu'ã 600 Hz
- Enfin, mes pavillons 15 cellules et la compression 1 pouce pour l'aigu.

Je tenterais de conserver le filtrage passif synkron pour les 3 voies supėrieures, et de faire un alignement physique des HP.

Bien sûr, cette rėflexion est un jeu de l'esprit car il faudrait que je déménage...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#49
RE: Choix HP pour estrade
Merci Jean-Marc.
J'essaye de calculer les choses le mieux possible, et j'ai tiré les conclusions à partir des résultats du calcul.

Puisque nous sommes dans le sujet des pavillons, il y a sans doute une formule dans ce cas en fonction de la bouche ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#50
RE: Choix HP pour estrade
Dominique-Tanguy a écrit :- 1 seul JA-3882 par estrade (meilleur choix pour une estrade actuellement),

Dominique, je ne doute pas un instant de la chose, MAIS :

Il est question de choisir un HP pour estrade qui soit disponible chez un vendeur.

Ce HP Yamaha, c'est une rareté pas évidente à dénicher...
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)