Nemesis
#31
RE: Nemesis
YvesA a écrit :-Travailler un peu pour assurer le quotidien

Aie confiance, crois en moi, sssssssss

Quite ta jungle, tu pourras toujours y aller en vacances.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#32
RE: Nemesis
PFB a écrit :
YvesA a écrit :-Travailler un peu pour assurer le quotidien

Aie confiance, crois en moi, sssssssss

Quite ta jungle, tu pourras toujours y aller en vacances.

PFB
Bonsoir Shere khan,
Ici, entourés de calvinissssssssssssstes, dont beaucoup sont revenus de Genève après les guerres de religions, ben on n'est pas si mal !
Ils ne sont pas vraiment très funs, sauf quelques exceptions spectaculaires, mais on peut vraiment compter sur eux en cas de vrai gros pépin.
L'essentiel de mes difficultés c'est de gagner suffisamment peu soit moins de 15 000 euros annuels, pour ne pas payer des impôts délirants.
D'autant que je ne vois vraiment pas ce qu'ils font de mes impôts après les avoir perçus ....C'est la France, quoi !
Je comprends que ces propos puissent heurter pas mal de lecteurs, mais je les assume d'autant mieux que je n'ai jamais vu autant de possesseurs d'Iphone dernier cri qu'ici, y compris des gens très sympas et intelligents au RSA ou équivalent : je deviens de plus en plus réac, il n'y aucun doute !
On a un pote "local" hilarant, descendant d'une famille richissime, qui vitupère à longueur de temps sur l'absence de motivation au travail du français moyen.
Je pense qu'il n'a pas encore percuté qu'il n'y a plus d'emplois dans ce pays en dessous d'un doctorat et en acceptant un salaire de smicard, pour faire bureautier....

Ma "gamine" qui a vécu de nombreuses années à Lausanne et qui me tannait pour que j'y vienne travailler est tellement plus heureuse chez ces dingues D'Amerloques !
L'Helvétie ça sera vraiment en dernier recours : ils sont tellement propres que ça m'angoisse !
Chez les cévenols, il y a un paquet de "caraques" avec de vielles carcasses de bagnoles dans le paysage, et des "bestiasses" plus ou moins domestiquées divagantes, surtout la nuit.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#33
RE: Nemesis
METALLURGIE :

Si les emmerdes n'arrivent pas en escadrilles... Je devrais m'attaquer aux Némesis en janvier-février 2021.
Tant qu'à faire je vais aussi reconstruire proprement le Hiraga 20W
Quels sont les outils nécessaires pour faire les châssis métalliques ?
Notamment les gros trous ronds pour les condensateurs ? Et les taraudages pour les vis, suffit d'un taraud je suppose.
Je n'ai que de l'électroportatif plutôt bois : défonceuse, rabot, ponceuses, scie sauteuse et circulaire plus une antique perceuse à percussion qui marche toujours aussi bien depuis plus de 30 ans.

Par contre pour la première fois de ma vie j'ai un établi solide et bien lourd !
Je pourrais sans doute passer par Schaeffer, mais c'est moins instructif ...

J'ai aussi postulé pour un CAP mécanique auto et électronique "embarquée"....
J'aurais l'air moins con vis-à-vis de mes voisins qui ont toujours au moins une bagnole sur cale, parfois pendant des années ...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#34
RE: Nemesis
YvesA a écrit :Quels sont les outils nécessaires pour faire les châssis métalliques ?

Des mèches, des mèches à cloche, des mèches à étage, des emportes-pièces rond et même carré-rectangulaires pour par exemple les prises secteurs.

Pense aussi à des outils d'ébavurage, fraises à 90°, limes, ébavureurs à main.

Et un moyen de traçage, j'utilise de la bande adhésive de carrossier, règles, compas, équerres et crayon fin à mine dure.

Huile de coupe, système de bridage, contre pièce en bois sont parfois utiles.

Reste à trouver des perceuses adaptées en vitesse/couple de 50 à 5'000 t/min. Une perceuse "de chantier" va de 500 à 3000t/min à vide ce qui va causer des problèmes pour les p'tit trous, pas assez vite, risque de bourrage et de casse des mèches. Et pour les gros trous, bcp trop vite et pas assez de couple. J'utilise 3 perceuses pour couvrir la page de vitesse, une haute vitesse, une normale bon marché et une visseuse DUSS 0-100t/min 120Nm pour les gros trous.

Au final Schaeffer, c'est assez pratique.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#35
RE: Nemesis
PFB a écrit :
YvesA a écrit :Quels sont les outils nécessaires pour faire les châssis métalliques ?

Des mèches, des mèches à cloche, des mèches à étage, des emportes-pièces rond et même carré-rectangulaires pour par exemple les prises secteurs.

Pense aussi à des outils d'ébavurage, fraises à 90°, limes, ébavureurs à main.

Et un moyen de traçage, j'utilise de la bande adhésive de carrossier, règles, compas, équerres et crayon fin à mine dure.

Huile de coupe, système de bridage, contre pièce en bois sont parfois utiles.

Reste à trouver des perceuses adaptées en vitesse/couple de 50 à 5'000 t/min. Une perceuse "de chantier" va de 500 à 3000t/min à vide ce qui va causer des problèmes pour les p'tit trous, pas assez vite, risque de bourrage et de casse des mèches. Et pour les gros trous, bcp trop vite et pas assez de couple. J'utilise 3 perceuses pour couvrir la page de vitesse, une haute vitesse, une normale bon marché et une visseuse DUSS 0-100t/min 120Nm pour les gros trous.

Au final Schaeffer, c'est assez pratique.

PFB

Maintenant que tu ne jures plus que par les PSI, tu en fais quoi de tous ces outils ???
je sens que ça va être Schaeffer ...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#36
RE: Nemesis
Bonjour Yves,
Je peux te prêter ma perceuse si tu veux.
Vincent
   
Répondre
#37
RE: Nemesis
Elle est écolo
Répondre
#38
RE: Nemesis
YvesA a écrit :Maintenant que tu ne jures plus que par les PSI, tu en fais quoi de tous ces outils ???

Je bricole toujours. Mon merdier me permet d'être réactif ce qui parfois est inestimable.

YvesA a écrit :je sens que ça va être Schaeffer ...

Une grosse partie du boulot c'est de faire une implantation, l'avantage du fait main sont les petites corrections comme une accessibilité d'un outil qu'on avait pas pensé.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#39
RE: Nemesis
calivin a écrit :Bonjour Yves,
Je peux te prêter ma cervelle si tu veux.

C'est une chignole !!! ? et c'est un outil inestimable ...
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#40
RE: Nemesis
Deux vitesses !
Une Peugeot Frères, le nec plus ultra de l'industrie mécanique Française.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)