LE PA KANEDA K218
#21
RE: LE PA KANEDA K218
Grand_Floyd a écrit :Si tu as mis un LSK170B,son Idss doit être compris entre 6 et 12mA.Si tu as 20,il n'est pas bon.

Pour les 2SK117BL tu peux essayer des 2SK246BL.

J'ai regardé les courbes du 2SK246, il ne conviendra pas dans ce cas.
Son VGSoff est compris entre -0.7V et -6V alors que celui du 2SK117 entre -0.2V et -1.5V.
Dans ce montage la tension VGS du fet est fixée par le VBE du PNP et il faut le bon courant à cette tension précisément.
La constitution de ces 2 Jfet est différente, le 2SK117 est un modèle faible bruit a canal court pour réduire la résistance génératrice de bruit alors que le 2SK246 est un modèle standard. La longueur du canal influe aussi sur la transconductance et sur la tension de pincement. Le 2SK117 est celui qui va bien dans ce schéma!
Le BF862 pourrait convenir en remplacement mais c'est un boitier CMS SOT23...

JoËl
Répondre
#22
RE: LE PA KANEDA K218
Ok merci Joël!Je n'avais pas vérifié mais lu que le 2SK246 pouvait se substituer 2SK117 et d'ailleurs il est utilisé à la place des 2SK117BL sur l'ampli KANEDA 257.Mais ici nous avons un schéma trop pointu pour y faire n'importe quoi.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#23
RE: LE PA KANEDA K218
A propos du No.257, c'est un ampli réellement exceptionnel!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#24
RE: LE PA KANEDA K218
Vivement que j'en écoute un!

Pour revenir au 218,des valeurs de tensions relevées sont données dans l'article.Ça peut aider à cerner la panne.
[Image: img_7012.jpg][Image: img_7013.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#25
RE: LE PA KANEDA K218
jsilvestre a écrit :Si la tension VR est bien la tension aux bornes de la résistance de 2.4KΩ alors les 2 plaques ont des soucis!
Sur la plaque n°1 le Jfet d'entrée fournit trop de courant et sur la plaque n°2 il n'en fournit pas assez. Sur les deux cartes les super servo sont en saturation, le n°1 est bloqué à 0 alors que le n°2 est bloqué à fond.
Ici la difficulté est de trouver des fet qui ont le bon courant drain pour une tension VGS de 0.61V. Avec des 2SK117 authentiques cela correspond à un IDSS entre 8 et 10 mais avec des copies il faudrait tracer la courbe pour savoir. Ou alors essayer avec des valeurs intermédiaires entre celles des jfet montés actuellement. La valeur d'IDSS idéale sera trouvée lorsque la tension sur la résistance de 2.4KΩ sera autour de 1.5V - 2V.
Joël
Bonjour Joël,

Oui, l'Idss fet plaque 1 est 18 et plaque 2 est 7,2.
J'ai bien peur que ton diagnostic soit le bon et qu'il me faille trouver des 2SK117 avec Idss entre 8 et 10, ce qui me semble actuellement mission impossible! Mais je vais quand même m'y atteler....

Merci encore pour ces éclaircissements,

@+
Daniel
Répondre
#26
RE: LE PA KANEDA K218
Daniel,

Regarde ici:
Donberg Electronics
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#27
RE: LE PA KANEDA K218
Merci Gilles,

Il y a bien des 2sk117, j'en commanderais quelques uns lorsque je rentrerais de vacances semaine prochaine....

Cordialement,
Daniel
Répondre
#28
RE: LE PA KANEDA K218
Plus de 2sk117 disponible chez Donberg,
Je reparts en chasse.....

@+
Daniel
Répondre
#29
RE: LE PA KANEDA K218
Salut,

C’est ça que vous cherchez:
https://buyee.jp/item/search/query/2sk11...tionType=1

Ca ne coûtera pas cher en frais de port!!

Julien
Répondre
#30
RE: LE PA KANEDA K218
Bonjour Julien,

Ce sont bien ces transistors que je recherche, il y a les même sur ebay et j'ai déjà fait et reçu 3 commandes, sans résultat optimum. Je pense que ce sont des clones chinois des 2sk117bl toshiba!
C'est compliqué : ceux qu'il me faudrait suite à mes divers essais, ont un idss qui doit être compris entre 10 et 14 mv.
J'ai essayé 8,1 c'est pas assez et 17 c'est trop; par contre avec 17 j'arrive enfin à obtenir 0 v en sortie CC bien que la partie asservissement du pa soit en saturation en début de course. Et je n'en ai malheureusement qu'un!
Voilà la difficultée....

@+
Daniel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)