In Wall
#21
RE: In Wall
Rockmur ?? Vous voulez dire rockfeu ??
La rock mur ne travaille pas en membrane ( aucune rigidité )
La distance en l'arriere de la laine du inwall et le beton est de 1.25 m ..
mais bien sur le volume n'est pas " vide "
Répondre
#22
RE: In Wall
Oui rock feu bien entendu. C’était un lapsus à cause du mur !
Répondre
#23
RE: In Wall
Bonjour Roland

Certains mettent un film plastique devant la LDR pour éviter les fibres volantes. Que fais tu de ton côté ?

Sinon quels tissus recommandes tu en façade du ‘mur’ avant ?

Merci
Jean-Louis
Répondre
#24
RE: In Wall
Evidemment . pas de film plastique .. qui diminuerait l'absorption dans le medium
et reverrait l'energïe dans l’aigu ( sauf si besoin specifique de cotė mais dans ce cas on prend la laine en versïon avec papier
J'utilise un Jersey coton avec beaucoup d'elastane ( ca rend la pose tres facile )
C'est totalement transparent acoustiquement ( -0,5 à 35 khz ) etparfaitemebt etanche aux fibres des laines [/align]
Contrairement à une idée recue , les fibres de laine de roche ou verre ne penetre pas dans les poumons ( trop grosses ) et sont moins polluantes que les autres fibres qui necessitent des traitements multiples ( fongicide / insecte / anti feux etc ect ) car elles sont naturellement inertes
De plus laine de roche est totalement hydrophobe ( totalement insensible à l'humidité ou à l'eau ( pas la laine de verre )
Ce qui je veut pas dire qu'il ne fasse pas prendre un minimum de precaution lors de la pose.. et ensuite la couvrir ..
Répondre
#25
RE: In Wall
thxrd a écrit :J'utilise un Jersey coton avec beaucoup d'elastane ( ca rend la pose tres facile )
C'est totalement transparent acoustiquement ( -0,5 à 35 khz ) et parfaitement etanche aux fibres des laines [/align]
Ah super, merci du tuyau Roland, j'en trouve avec 7 ou 8% d'elasthanne, et c'est pas très cher, qualques euros du m, est-ce qu'on peut faire mieux en % elasthanne? Tu as un fournisseur à recommander peut-être ?

Jean-Louis
Répondre
#26
RE: In Wall
7/8% est parfait / au dela les prix s'envolent
Faut coton , pas polyester si on s'en sert pour la deco ( le polyester genere des reflets brillants )
Faut aussi 250/300 g le m ( c'est en 150cm de large )
6 /7 euros chez Marchė st Pierre ( ref Milano )
Ce n'est pas le plus "transparent" acoustiquement mais pour cacher la laine et simultanement faire la deco il fait une finition elegante et il ne renvoie aucune energie ( les jersey polyester tout en etant transparent renvoie de l'energie . )
Répondre
#27
RE: In Wall
En théorie, il n'y a pas possibilité d'orienter les enceinte vers le point d'écoute dans un in-wall si j'ai bien compris ? Ou est-ce toléré ?
Cdt,
David
Répondre
#28
RE: In Wall
Bien sur que si ..
Regarde la config de ma salle avec les enceintes dans le inwall , tu comprendras .
Elle sont orientées , et je l'ai fait au laser pour couvrir parfaitement les 3 rangées de sieges
sûr toute la largeur

Les orienter dans une parois plane , oui mais peu seulement
Ca dependra egalement de la directivitė de celle ci .
Répondre
#29
RE: In Wall
A partir de quelle épaisseur a t'on un intérêt à passer d'un amortissement plein de LDR à un In-Wall à plénum ?
Répondre
#30
RE: In Wall
la question ne se pose pas en ces termes ..
c'est un choix de depart en fonction de la salle ..
un inwall destinė ã un rayonnement hemispherique ( donc en " dur" avec juste un absorbant de surface ) est reservé aux tres grandes salles ( les vrais cinemas )

Dans une petite salle , le inwall absorbant pur et plus adapté .

Le montage membrane sera une solution specifique , necessitera des calculs de flexibilité , et sera dedié à des salles de dimensions importantes ..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)