In Wall
#11
RE: In Wall
En prévision d'un futur déménagement ceci m'intéresse.
Donc si j'ai bien compris, dans ce mode de montage des enceintes, du grave à l'aigu tout est affleurant au "mûr inwall", et donc tout est aligné numériquement aux petits oignons ?
Cordialement
Pierre
Répondre
#12
RE: In Wall
Oui , bien sur faut faire une stucture soit en bois soit en rail stil

Oui tout est aligné à affleurement en facade donc timé
Avec les trompes " non flat front " l'arrondi de la trompe depasse legerement
Il ne faut en aucun cas "encastrer" la trompe
Si on"pinaille " on rajoute de la laine autour du depassement de la trompe
Répondre
#13
RE: In Wall
Super, merci.
Cordialement
Pierre
Répondre
#14
RE: In Wall
J'ai la possibilité de réaliser un inwall / bass trap de 2 mètres de profondeur : faut-il remplir tout le volume de laine de roche ou peut-on se contenter de 60 cm de laine + 1.3 m d'air + 10 cm de laine contre la mur par exemple ?

Cdt,
david
Répondre
#15
RE: In Wall
pour une petite salle ce sera mieux de remplir ..ou alors 1m / vide d'air et 20 / 30 cm au fond mais pas collėe au mur
Répondre
#16
RE: In Wall
thxrd a écrit :La Rockfeu est essentiellement pour un montage en membrane

Bonjour Roland

Je ne vois pas bien le montage car dans un absorbeur membrane , normalement, la membrane est étanche et fixée sur un cadre également étanche contenant l’isolation.
Je n’ai pas trouvé de description de ce procédé, peux tu décrire un peu?

Tu l’utilises sur le mur arrière dans les coins j’imagine?

Merci
Jean-Louis
Répondre
#17
RE: In Wall
Une fois encastrée en force dans les rails stil et avec une grande surface ( on ne parle pas d'un cadre de 1x0,60 m , mais d'une paroi complete , chez moi 55 m2 par exemple ) c'est parfaitement etanche et flexible ..
Chaque panneau est flexible et l'ésemble est flexible .
Répondre
#18
RE: In Wall
Merci Roland

Le rockfeu existe principalement en non revêtu mais aussi en version avec film kraft polyéthylène. J’ai l’impression que tu utilise le complexe non revêtu tel quel sans forcément traiter l’étanchéité en façade et en périphérie mais qu’il joue de par sa souplesse le rôle de masse, de ressort et d’absorbant, efficace d’ailleurs assez bas. C’est original. Me trompe je ?

Tu l’emploie sur les parois latérales vers l’arrière du coup ?
Répondre
#19
RE: In Wall
C'est exact
La rockfeu existe en bi densitė , 60/110 kgs
La face 60 kgs est coté salle ( plus absorbante ) le plus dur coté interne

C'est tres etanche en fait ; ca rentre en force (et c'est pas facile car c'est rigide ) dans le rail ( rockfeu en 120 mm )
l'ensemble montre un resonnance ciblée sur le seul mode isolé située en bande audible ( 31 hz ..) on est pas pile dessus , mais entre 30 et 35 hz
Mais dans ce montage specifique , cette paroi à trois actions differentes . Membrane / "hemispherique" / absorbant pur
surface 55m2
Les lateraux use egalement de cette laine sur 5 de longueur et 5 m de haut ( 1/3 de la salle ) en mode membrane + absorbant ( 2x25 m5 )
L'arriere en use aussi en montage membrane + absorbant avec de la diffusion devant ( 33 m2 )
Le plafond fonctionne en absorbant , dalles rockfon montée en suspendu avec un plenum de 35 cm .. (contenant de laine te rokmur en 140mm ) 155 m2

Le reste des murs lateraux ( 2x 40 m2 ) sont un melange "savant " de diffusion et d'absorption ( laine type rockmur en 120 mm )
Soit + de 300 m2 de surface absorbant , hors bien sur la moquette ( 180 m2 ) et les 33 fauteuils ( dont les absorptions respectives sont non negligeable )

Encore une fois le resultat c'est le montage et evidemment un peu de calcul et pas de "pif " .. et des mesures avant , pendant ( des dizaines ) et avec les conditions normalisées ( avec un dodecahedre grand modele et son sub )
Les choix fait pour cette salle ne s'adresse qu'à cette salle et incluent pour la zone grave la solution de gestion de direçtivité liée à l'usage d'un array de sub . ( qui influe sur le ratio direct / diffu tres bas en frequence )
Sur ce point precis , aucune autre solution ne permet d'obtenir ce resultat dans la bande considėrée
cdt
thxrd
Répondre
#20
RE: In Wall
Quel est la distance entre l’arrière du panneau de rockmur et le mur ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)