Construction de mon local d'écoute
#21
RE: Construction de mon local d'écoute
Bien, joli travail.
Cordialement
Pierre
Répondre
#22
RE: Construction de mon local d'écoute
Salut Philippe,

Çà avance sérieusement!
Vivement les 1ères écoutes!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#23
RE: Construction de mon local d'écoute
Amusant ces méthodes de constructions, isolation intérieure, murs maçonnés, jonction des solives dans la maçonnerie.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#24
RE: Construction de mon local d'écoute
Philparage a écrit :Quelques nouvelles du chantier !



Les murs en briques et la charpente qui supportera le toit terrasse ont été posés. En fin de semaine, les ouvriers installeront la membrane étanche, l'entourage en zinc et les descentes d'eau pluviale. Le toit sera ensuite recouvert de 8 cm de gravier et isolé à l'intérieur d'une couche de 25 cm d'un matériaux isolant qui recouvrera également les quatre murs sur une épaisseur de 10 cm.

Je m'interroge sur le choix de l'isolant : laine de verre, laine de roche ou autres matériaux et la manière de le poser. Je pensais à de la laine de roche recouverte de lambris disposés comme sur cette photo.

dans mon cas , les lames de bois de 22 mm d’épaisseur , sont espacées , ce qui interdit l'usage de la laine de verre ou la laine de roche ...
je conseille pas l'usage de lambris trop léger qui va forcement vibrer ... (je le sais , car je l'ai testé sur un plafond )

j'ai utilisé de L'Isonat flex 55, composé de fibre de bois et de 30% de chanvre ,

qui apporte un confort naturel très supérieur , avec un très bon déphasage thermique et une régulation naturelle de l’hygrométrie ..

ce modèle n'existe plus et a été remplacé par l' isonat flex 55 plus qui ne contient
pas de chanvre ...



https://www.materiaux-naturels.fr/produi...gL6x_D_BwE
Répondre
#25
RE: Construction de mon local d'écoute
c'est quoi la charge du solivage 80kg/m2? 120kg/m2?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#26
RE: Construction de mon local d'écoute
PFB a écrit :c'est quoi la charge du solivage 80kg/m2? 120kg/m2?
Amusant ces méthodes de constructions, isolation intérieure, murs maçonnés, jonction des solives dans la maçonnerie...
Alors là, tu dépasses les bornes !
tu te fous du monde à raconter des craques insultantes pour le bon peuple audiophile.

Je conseille actuellement un connaisseur pour la réalisation d'une belle pièce à vivre avec des matériaux et des artisans honnêtes...
pas besoin de faire tilter la CB, du bon sens (et du bon goût) respectant l'acoustique, de bon HPs bien placés...le tour est gagnant !
Répondre
#27
RE: Construction de mon local d'écoute
Phil nous ayant malheureusement quitté il y a quelques mois sans avoir pu achever son beau projet ne répondra pas à la question que je lui avais posée.

Merci de me l’avoir signalé, désolé.
Jean-Louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)